308 qui ne tient pas le ralenti

Milie_30120

Membre
15 Février 2019
7
0
1
Le Vigan
Bonjour,

Je possède une 308 1.6 THP 150 Premium Pack de 2009 (boite auto). Je l'ai acheté chez un concessionnaire Peugeot il y a moins d'un an.
Hier midi j'en ai eu besoin et lors du démarrage, pas de tenu du ralenti, elle s'est mise à brouter et à caler. Je précise que la température extérieure n'était pas négative et qu'aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.
Je l'ai redémarré plusieurs fois et toujours la même chose, elle démarre, broute et cale. J'ai du garder le pied sur l’accélérateur pendant 30s à 1 minute pour qu'elle tienne ce foutu ralenti et que je puisse partir.
J'ai également remarqué que la jauge de température d'eau était montée entre 70 et 90 alors que je roulais depuis 100m... Je n'ai remarqué aucune fuite.

Merci pour votre aide !
 

Alors un peu plus d'info sur mon problème.
J'ai repris ma voiture aujourd'hui (9° dehors). Dès que j'ai tourné la clé pour démarrer, la jauge de refroidissement indiquait déjà 70° alors que le moteur était bien évidemment froid... et même problème quand je démarre si j'enlève le pied de l'accélérateur elle cale.
Ce serait peut être la sonde qui serait HS ?
 

Bonjour, avez vous résolu le problème svp depuis ???
J'ai une mini cooper s 1.6 thp 175cv même base moteur que vous, qui a du mal a tenir le ralenti... et fini par caler
 


Bonjour, avez vous résolu le problème svp depuis ???
J'ai une mini cooper s 1.6 thp 175cv même base moteur que vous, qui a du mal a tenir le ralenti... et fini par caler

salut, tu as regardé s'il y avait des codes défaut en mémoire?
 
  • J'aime
Reactions: yah57