Préconisation Huile moteur!

lcaro

Membre
10 Octobre 2004
11
0
0
bonjours et meilleur voeux à tous!

Je voulais vous demander des conseils pour l huile moteur pour:
- une 306 1.9 D modèle 2000 ( phase 2.2)
- 307 XS Prenium HDI 110 2.0

Quel huiles me conseillez-vous ( indice et norme a respecté) car ds la revue technique il ne se mouille vraiment pas beaucoup!

d'avance merci pour vos conseils!

jey

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais ce message a pour but de te souhaiter la bienvenue !

mb. :coucou

Si je ne me trompe pas tu as le type d'huile a mettre dans le mode d'emploi de la(les) voiture(s).
Prends toujours de l'huile de marque car il y a de vrais différence sur la qualité de lubrification (si tu veux faire durer tes moteurs), mais de lasemi synthès suffis (tu n'a pas une ferrari non plus. Pour les indices ça dépend ou tu habites.
Et ça sert à rien de faire trop souvent des vidanges. Vaut mieux faire les vidanges aux distances préconisées avec de la bonne huile que 2 vidanges avec de l'huile moins bonne.
Bonne route sur le forum et sur la route (le fossé c'est moins roulant).

salut,
pour ton atmo de la semi synthese de n importe quel centre auto sera parfaite.
Pour ton Hdi semi synthese et de preferance 100% synthese .
10w40 minimum ou 10w50 voir 5w40 ou 50
bye

Autres infos les huiles repondent a des critères tres strictes qui n ont rien a voir avec la marque.

Acheter de la total plutot que de la carrefour de qualité équivalente par ex: 100% synthese 5W50 ne sert qu a engraisser total et rien de plus pour votre moteur.

De nombreux tests ont prouvé que les huiles de marques n appoertent rien de plus sauf le pris parfois 3x supérieur.

Occupez vous des normes euro et america&ines et pas de la marque de votre huiles.

Pour info je tourne avec de la synthese carrefour depuis 10 ans sur plusieurs vehicules et aucun problemes.

a +