Bonjour à tous, j'ai acheté une 206, 1,6l 90cv de 1999 pour mon fils qui passe son permis. elle roule très peu. fin aout elle est restée sur place durant plusieurs semaine sauf 4-5 km de temps en temps en attendant de réaliser quelques travaux dessus comme vidange, etc. lors de cette révision, j'ai constaté que le filtre était très sale et avait une couleur brune ainsi que des traces d'humidité. couleur que je n'avais jamais vu. je regarde davantage et je vois de l'eau au fond du conduit d'admission d'air. de toute évidence la prise d'air se fait dans le compartiment de passage de roue.
j'ai regardé sur des forums, certains font des trous au fond de ce coude afin que l'eau s'en aille, d'autres refond les joints. selon vous qu'elle est la meilleure solution. faire des trous, j'y avais pensé mais je me dis qu'il faudrait des trous assez important pour que ça s'échappe assez vite en cas de forte pluie. la solution de refaire les joints me conviendrait mieux mais quelle type de colle, de joint faut il? Je n'ai pas trop envie de démonter pour voir, remonter, démonter pour faire en plus avec la possibilité d'utiliser un produit qui ne convient pas.
quelle est la solution le plus souvent retenue pour ceux à qui c'est malheureusement arrivé ?
merci pour l'aide
j'ai regardé sur des forums, certains font des trous au fond de ce coude afin que l'eau s'en aille, d'autres refond les joints. selon vous qu'elle est la meilleure solution. faire des trous, j'y avais pensé mais je me dis qu'il faudrait des trous assez important pour que ça s'échappe assez vite en cas de forte pluie. la solution de refaire les joints me conviendrait mieux mais quelle type de colle, de joint faut il? Je n'ai pas trop envie de démonter pour voir, remonter, démonter pour faire en plus avec la possibilité d'utiliser un produit qui ne convient pas.
quelle est la solution le plus souvent retenue pour ceux à qui c'est malheureusement arrivé ?
merci pour l'aide