présence d'eau dans le filtre air 206 1.6L

dom2

Peugeot Addict
14 Avril 2008
47
0
6
Bonjour à tous, j'ai acheté une 206, 1,6l 90cv de 1999 pour mon fils qui passe son permis. elle roule très peu. fin aout elle est restée sur place durant plusieurs semaine sauf 4-5 km de temps en temps en attendant de réaliser quelques travaux dessus comme vidange, etc. lors de cette révision, j'ai constaté que le filtre était très sale et avait une couleur brune ainsi que des traces d'humidité. couleur que je n'avais jamais vu. je regarde davantage et je vois de l'eau au fond du conduit d'admission d'air. de toute évidence la prise d'air se fait dans le compartiment de passage de roue.
j'ai regardé sur des forums, certains font des trous au fond de ce coude afin que l'eau s'en aille, d'autres refond les joints. selon vous qu'elle est la meilleure solution. faire des trous, j'y avais pensé mais je me dis qu'il faudrait des trous assez important pour que ça s'échappe assez vite en cas de forte pluie. la solution de refaire les joints me conviendrait mieux mais quelle type de colle, de joint faut il? Je n'ai pas trop envie de démonter pour voir, remonter, démonter pour faire en plus avec la possibilité d'utiliser un produit qui ne convient pas.

quelle est la solution le plus souvent retenue pour ceux à qui c'est malheureusement arrivé ?

merci pour l'aide
 

Bonjour,
De mémoire, Peugeot préconisait en atelier de percer dans le coude en bas.
 

Salut,
attention Dom2, l'admission d'air se fait effectivement à mis hauteur au niveau de l'aile gauche, et redescend en passant en bas derrière le bouclier avant gauche, pour remonter ensuite dans le boitier du filtre à air. Vérifie et je te conseillerais mème de remplacer la partie basse de cette tuyauterie, qui en s'usant, devient poreuse et perméable...En cas de passage dans une grosse flaque d'eau, ce n'est plus de l'air qui arrive au moteur mais de l'eau et la, gros risque de casse moteur !!!
Expérience vécu sur la 1400cc de ma fille => explosion du bloc au niveau des bielles.
 

merci Richy1, je vais regarder ça de plus près mais dans celle de mon fils l'eau rentre à l'arrêt (plusieurs jours sans rouler !) sur le site service peugeot je n'ai pas trouvé l'éclaté de l'admission d'air. aurais tu, ou quelqu'un a t il le lien. merci pour l'aide
 

la solution prise a été de percer 1 trou dans le point le plus bas du coude et 1 dans la boite avant ce coude, au moins 1 verre d'eau est sorti en tout. solution sans doute provisoire, je vais surveiller et éventuellement je passerais aux choses plus sérieuses lorsque j'aurais plus de temps. merci pour l'aide