Présence d'huile inconnue sous le capot.... et info sur les huilles

aznmanson

Membre
10 Janvier 2010
12
0
0
Bonjour a tous , alors voila aujourdui j'ai ouvert le capot de ma 206 et j'ai remarquer à un endroit une présence d'huile marron , patteuse présenté comme si c'etait une éclaboussure...
Il est situé sur le coté conducteur au niveau du bras (sous jartière caoutchou noir ressor) pour la direction des roues... (je sais pas commen sa s'apelle ... :D) et j'ai vérifier l'autre coté ... et rien tous sec !
Si vous avez une idée de quoi sa pourrais venir , merci de m'éclaircir avant que j'aille le présenté à un garagiste.

Voici des photos , vous comprendrez mieu :
(J'ai pris la cible du plus proche au plus loin)



http://img687.imageshack.us/gal.php?g=photo177l.jpg


Sinon je voulais savoir comment peut on savoir quelles sont les liquides (de direction assisté , moteur , freins , de refroidissement etc..) qui faudrait pour une Peugeot 206 1.4 de 1999.
Car je voudrais faire une vidange de chacun à l'aide d'une seringue artisanalement :D
Merci !
 



On voit rien, c'est un peu rouge non?

Si oui c'est du liquide de DA et ta crémaillère doit fuir, mais tu aurais aussi un soufflet percé :voyons:
 

... c'est pas vraiment rouge

C'est marron et assez pateu ... et le soufflet n'est pas percé mais plutot ne tien plus d'un coté ... (je pense que le collier à rompue)
 

peugeot m'a dit que c'est le cardan au niveau de la boite qui est a changé...
plus de 300€!!!! :eek:

Sinon il m'a dit que je pouvais toujours roulé mais des que yaura des bruits il faudra le changé ...
 

Bah si il y a pas de jeu tu peux ne changer que le soufflet ça te reviendra moins cher. En centre auto il devrait pouvoir te le faire, mais un vieux mécano chez un agent pas cher saura très bien le faire :).
 

Donc tu dit que c'est le soufflet du cardan qui est en cause de cette fuite ... ?
donc le cardan lui est toujours bon ?
 




C'est le cardan coté boite donc c'est l'huile de boite qui le lubrifie

tu vas rouler et tu n'auras plus d'huile dans ta boite

J'ai eu la meme chose sur une Lancia Musa (révélée au CT)Soufflet probablement bouffé par une fouine

150 euros de rep en centre-auto....
 

Le cardan coté boite de la transmission gauche, comme le cardan coté roue de cette transmission, n'est pas lubrifié par l'huile de la boite de vitesses.

Si le soufflet est percé ou plus accroché, on perd de la graisse et non de l'huile.

Quant a remettre un soufflet, ceux des centre auto sont effectivement mois chers que ceux de chez Peugeot, mais par expérience personnelle, je ne recommencerai pas. La qualité est exactement proportionnelle au prix dans ce cas présent. Le mien a tenu 6000km!

Par contre si c'est de l'huile de boite c'est le joint spi de sortie de boite qui fuit; je ne sais plus la couleur de l'huile de boite, mais elle est assez épaisse, ce doit être de la 80, si je me souviens bien.

Donc je pense que tu as deux problèmes à régler ensemble:
Changer le joint de sortie boite
Changer le soufflet de cardan. Dans ton malheur, tu as de la chance car pour régler le premier point, il faut enlever la transmission, donc pas de main d'oeuvre en double.
 

D'ailleur je trouve que ma boite de vitesse est un peu trop souple ....

Et lorsque je veux passé la première je dois faire un tout petit effort de plus pour qu'elle se place bien ....

Sa pourrais confirmer des points de pannes.... ?

Sinon pour les parisiens , y'aurai til un garage qui pourrais me faire sa pour pas chère .... ?
Merci !
 

Bon ba voila je suis allé aujourd'hui a feu vert, et il me fait un diagnostic "liaison au sol" et me sort cette liste de défauts :

Flexible AV Hors service
Cardan AVG
Bielete bar stab Hors service
Courroie accessoires
Berceau décallé suite au choc
4 pneus dessins différents + parallélisme
Et constate que c'est une voiture qui a été accidenté ...

En gros "c'est une voiture destinné à la destruction" d'après les dires du technicien...

Je peux me retourner contre le vendeur ?
J'ai acheté ce véhicule au début de l'année ...
 


bha le controle technique était faites par une autre personne, (4mois)
et sur carte grise il a précisé vendu en l'état le ....
 

tu peux te retourner la mention vendu dans l'état n'est pas valable puisque seules les mentions "vendu le" ou "céder à titre gratuit" sont possible en dehors des professionnels, donc même si il a mis dans l'état il doit tout de même te fournir un véhicule qui ne présente pas de vice caché. Essaye de t'arranger à l'amiable avec ton vendeur avant de faire une procédure qui pourrait être longue.