Présentation 306 S16 BV6 [photos sortie circuit de Lohéac p2

Enfanterrible

Peugeot Addict
27 Juin 2003
347
0
0
Fini la 206 GT et bienvenue à la 306 S16 boite 6.












Soyons sérieux :

306 S16 BV6 167ch année 2000 Gris iceland 117000km
Intérieur nickel, Quelques travaux à faire sur l'extérieur, nottement les bandeaux PC et un ptit poc sur la porte passager
Le moteur à l'air vraiment propre (intérieurement) je dois le faire briller un peu à l'extérieur :lol: En tout cas ça marche cette petite bête.
Freinage puissant, très surpris.

Les modifs : Désolé pas de tuninje, mais de la prépa utile pour un usage circuit.

Quickshift : Racourci le débattement du levier de vitesse.



Filtre à air de remplacement Green



silencieux Inoxcar GrN sortie 80 + inter inox GrN





Amortos Kayaba ultra SR, ressorts Eibach -30 et butés de suspension renforcés SKF.




Le jour des travaux :

Rabaissement Avant
Avant


Après


Rabaissement arrière
Avant


Après


Vue complète

Avant


Après



Le silencieux.


Oh on voit les pistons !
dsc004821qo.jpg


Et quelques photos







 







pas mal du tout cette 306 RS. je me demande ce que ca donne contre une 106 s16 rouge!!! LOL

SLT toi!!!
 




Salut ! Merci.

Pas pour le moment. Dans quelques semaines je fais la réfection de la carrosserie et une complète (dans la même couleur). Alors ça va couter cher !

J'ai mis un décata y'a pas longtemps.
Y'aura surement une amélioration du freinage, bien que se soit déjà violant d'origine.
 

La 306 Rouge Lucifer marchait super bien on dirait, c'était une S16 aussi ???? sinon sympa cette petite vidéo :oui:
 


Allez un gros UP !!!

Peinture neuve

Dépose des pare-choc



La réparation à faire sur le PC Ar.



Celle du PC Av. (le scotch c'est moi pour éviter que ça soit trop visible)



Ponçage complet






Les petits pocs et le gros de la porte passager bouchés. Ainsi que le pavillon.



Coté conducteur : RAS



le pare-choc AV a été renforcé à l'interieur ;)


...le voila en cours de réparation...



...le PC AR...


La voilà raide neuve !!





Et la touche perso...Comme avait eu le droit la 206...

dsc00800ry3.jpg


img0001xp1.jpg


img0003am4.jpg


Voila comment sont les 3 autres...
img0002uj2.jpg


Les voilà montées.











et gros plan



Les écrous seront bientot fait aussi, on verra si ça par pas au 1er serrage de roue...

Et je pense que les coques de rétro aussi subiront le même sort, pour faire un rappel du noir.
 

ui ba ca fait plutot chouette moi je trouve! j'aurai bien adéré (avec un h je sait pas ou) a votre club mais ca fera trop de noir! :D
 

Ah c'est dommage les jantes noires ! Ca fait jantes tôles maintenant je trouve...
Mais sinon magnifique ta BV6, elle me fait regretter la mienne :(
 


C'est à voir en vrai, parce que des jantes toles de cette forme j'en ai jamais vu :p

Oui évidemment :D
Mais sur les photos de loin on ne distingue pas la forme... Mais ça n'enlève rien à ta 306 ;)
 

Super les jantes cyclone en noir, je pensais peut être faire pareil sur la mienne. C moins salissant (idéal pr le circuit). Les tiennes sont peintes en noir mat ? Parce que l'on ne voit pas de reflets.
 


J'ai l'intention de bientot faire du circuit aussi avec la mienne et j'aurai besoin d'avoir quelques renseignements. Est-ce que tu roule avec les pneus de tailles standards, s'usent-ils vites ? Pareil pour les plaquettes de frein, en gros je voudrais savoir si il y a quelque précaution à prendre avant de faire rouler une S16 quasi d'origine sur circuit. As-tu déjà roulé sur le circuit de Folembray ?
 

Salut Max. Non je ne connais Folembray qu'en vidéo..

Pour les pneus, oui ce sont des tailles standards ou proches. Des pneus au témoin qui ne sont plus "utilisable" sur route sans se prendre une prune...

Je te conseille d'avoir un jeu de jantes pour tes pneus circuits. L'usure n'est pas rapide sur le train arrière, mais à l'avant ça mange beaucoup plus. Tes pneus de tous les jours pourront faire quelques sorties sans problème. Le plus embêtant c'est la déformation du pneus, rouler en semaine avec un bruit de roulement atroce ce n'est pas agréable.
Pour la pression : 2.7 à l'avant et 2.5 à l'arrière est un bon compromis.

niveau freinage, celui de la 306 est très efficace, j'ai surpris beaucoup de mes passagers qui se voyaient déjà dans les graviers :lol: J'ai acheté la 306 en janvier, j'ai fait 2 sorties circuits, on est en septembre et le changement de plaquettes est à prévoir. C'est raisonnable.

Voilà en gros, je te conseille de trouver 4 roues et tu peux y aller sans soucis.
Après si tu y va très souvent, c'est sur que niveau freinage il faudra surement le revoir. (durite avia, liquide dot 5, disques grN, plaquettes ferrodo DS2500)

N'oublie pas de faire chauffer pneus et freins avant d'attaquer. A lohéac j'ai déjà vu plusieurs toit dans le 1er tour...
 

C'est bien parce que c'est ce que je pensais. J'ai déjà 4 pneus qui attendent ds la garage d'avoir des jantes. 2 bridg RE040 205/50 nickel pr l'avant et 2 Bridg S-02 195/55 au témoin pr l'arrière. Par contre pr les jantes je pensais mettre des tôles neuves de chez Peugeot mais elles sont pas données en 6x15 45€/jante. Perso je trouve çà un peu cher.
Tu montes quoi comme pneus pour l'usage quotidien?
 

Je l'ai acheté avec 2 exalto et 2 pilot. Très bon mais cher. Je me tournerai vers des bridge RE720 ou du BF G force.

Pour les jantes, fait comme moi, trouve des jante de GTI nue, ça coute rien si tu te fou un peu de l'état, du moment qu'elles ne sont pas voilées.
Les toles peuvent empecher le refroidissement des freins.
 

Sur ma 306 S16 j'étais aussi en Bridgestone. Ce sont de très bons pneus, sur le sec comme sur le mouillé. Et niveau prix : 4 Bridgestone = 3 Michelin, y'a pas photo !
 

Pas mal l'idée des jantes de GTI, en plus je trouve quelles rendent bien sur la 306. J'ai plus qu'a trouvé des jantes 1.9 maintenant.
 


Bonjour.
Que veux tu comme chronos ? J'en est pas bcp.
Je suis devant la 106 S16, je fais jeu égal avec une clio RS, 206 RC.
80/120 en 5.03 (en 3)
60/160 en 12.6

Pour la consommation, c'est environ du 8-9 litres en mixte. Mais bon, je ne compte pas.
 

Jolie comme tout ta titine , surtout apres les travaux .
Tu l as payée combien si c est pas indiscret ?