J'ai fait l'entretien du cuir, ça valait le coup. J'ai utilisé le liniment oléocalcaire du gamin
J'ai remplacé les ampoules veilleuses, phares et AB par des Osram Cool Blue, dont la couleur théorique se rapproche de celle des xénons d'origine sur les codes (4300k)
J'ai finalement laissé branché la dépression en direct sur le clapet de l'échappement actif, afin de le laisser ouvert en permanence. Franchement, il y a peut-être une petite différence de son à bas régime, mais rien de très flagrant. Dommage... En effet, je la trouve même trop silencieuse, on ne profite pas du son du v6 et encore moins quand on ne tire pas dedans.
J'avais parlé de l'échappement "bi-mode actif" ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...9/echappement-pilote-bimode-sujet_38173_1.htm
Je suis toujours à la recherche d'infos précises, à tout hasard.
Je prévois encore quelques bricoles :
- sur-teinter un poil toutes les vitres. Ca foncera un peu celui d'origine à l'arrière que je trouve trop clair (sur ma 407 sw HDI c'est un peu plus foncé, je préfère) et ça harmonisera un peu en teintant légèrement plus à l'avant.
- repeindre le pare-chocs arrière retouché au stylo avec les pieds
- je laisse tomber l'idée de rajouter les capteurs de proximité à l'avant. Le boîtier gérant avant + arrière ne semble pas être compatible, ni avec les capteurs équipant déjà l'arrière, ni avec le BSI... Ca devient compliqué !
- peut-être remettre des tapis 3D comme l'autre 407. Hélas c'est un peu cher (dans les 90€) et ceux que j'ai ne sont déjà pas si mal, mais ne protègent pas le repose pied gauche. J'aurais pu faire l'échange avec l'autre 407, mais celui du conducteur est un peu usé alors c'est dommage. Et bien sûr ça ne se vend pas au détail.
- j'aimerais bien le Bluetooth pour mon téléphone. Ce qui m'obligerait à passer au RT5 (soyons fou, avec l'écran HR tant qu'à y être). Faut en trouver un, pas trop vieux (mon RT4 n'a fonctionné que 38000km lui...), pas trop cher, pas trop volé...
Je verrais bien une mise à jour complète comme je viens de faire sur le RT4, clonage puis remontage d'un SSD industriel et garder le disque d'origine en secours.
J'ai cru comprendre que je pouvais récupérer la façade grise de mon RT4 pour mettre sur le RT5. Mais du coup je vais pas vendre un RT4 avec façade noire !? Si toutefois j'arrive à le vendre...
Pour les prochains consommables (mais c'est manifestement pas pour tout de suite surtout que je roule peu) je verrais bien :
- pneus Michelin Cross Climate. J'attends de vrais retours mais sur le papier ça me correspondrait bien.
- plaquettes TRW ou ATE céramique qui salissent moins les jantes