Présentation 607 + question technique

ambroise

Membre
5 Mars 2011
19
0
0
125
Bonjour,

Je m'appelle Ambroise, 29 ans et jeune papa ... Je suis depuis le mois de Décembre propriétaire d'une belle 607 136cv HDI qui a désormais[strike] 98000[/strike] 103000 kms.
Je l'ai acheté à une première main et l'entretien a tout été scrupuleusement respecté (facture à l'appui).

Après de longues années en allemande, j'avais besoin d'un véhicule fiable et surtout confortable pour effectuer un trajet Paris-Lyon 2 à 3 fois par mois.

Pour info, j'ai fais 100 000kms en 2010 à titre professonnel avec une golf VI ... et mes douleurs au dos peuvent le confirmer. :fou:

Mon carosse est également équipé d'une attache remarque (totalement inutile pour moi) et depuis peu j'ai un message sur l'ODB m'indiquant une ampoule défectueuse.
Effectivement, mon clignotant droit ne fonctionnait plus. Après remplacement, j'ai remarqué que le défaut était toujours présent sur l'ODB et que la vitesse de clignotement continuait à être beaucoup plus rapide si j'enclenchais le clignotant droit.

J'en pense à un mauvais contact mais ou ? l'attache remorque ? etc ...

Merci à vous pour ce forum qui m'a décidé à devenir propriétaire de cette voiture.

Ambroise

[:philw389:7] sur FP
reverifies toutes tes ampoules coté droit av et ar sans oublier le repetiteur sur l aile av
et voir tes masses de feux ..... :hello:

Bonjour,

Toutes les ampoules AV & AR ainsi que les fusibles ont été vérifiés ...

:hello: bienvenue au jeune papa,sur fp ;) ca doit etre un defaut fugitif,essai ca ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

bienvenu a toi sur le forum si t es lampes coté droit fonctionnent, peutetre que la lampe que ta mis nes pas celle qui faut ,fais un aissai avec une lampe du coté opsé qui marche et tu la met en lieu et place de celle que tu as remplacer , :hello:

Peut-être un connecteur oxydé aussi. Assez de jus pour allumer la lampe mais pas pour la détection du courant de l'ODB ?

Merci pour ces pistes ... Je pense que le connecteur oxydé se trouve sur l'optique avant droit car c'est le seul optique avec un peu de buée ... Un peu de WD40 devrait faire l'affaire ?

Merci pour ces pistes ... Je pense que le connecteur oxydé se trouve sur l'optique avant droit car c'est le seul optique avec un peu de buée ... Un peu de WD40 devrait faire l'affaire ?

Regarde aussi les feux AR. Ils ont la sale manie de prendre l'eau avant le restylage...

Vi. Une GT SW full options (JA 19", cuir nappa Cohiba, JBL, clim quadrizone, alarme, coffre motorisé...). Déjà 15 j, plus que 2 mois...

C'est le 2.2 GT donc 204 ch.

Pour le prix de la config : Prix Public 44190, remise pro (prof. libérale) 16 %

ok :love: tu a aussi le siege massant ? celle que j'ai teste la 508 gt berline etait equipé

Bonjour à tous,

Un grand merci à ced079 qui a résolu mon problème. Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. A très bientôt :)

Bonjour à tous,

Un grand merci à ced079 qui a résolu mon problème. Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. A très bientôt :)
et,c'etait quoi :???:

Plusieurs choses : découverte de nombreux codes défauts et ampoule défectueuse (optique avant droit à changer) :(

Problème sur un relais mais j'attends la confirmation de ced079

ok :love: tu a aussi le siege massant ? celle que j'ai teste la 508 gt berline etait equipé

Vi. De toutes façons, j'ai coché toutes les options :love: :pt1cable:

Plusieurs choses : découverte de nombreux codes défauts et ampoule défectueuse (optique avant droit à changer) :(

Problème sur un relais mais j'attends la confirmation de ced079
des phares,il y en a plein sur lbc ;)

optique avant droit cassé, suite à choc, avec défaillance des clignotants
relais prépostchauffage, mais il faut que je fouine pour etre sur, différent modeles possible ;)
+ des vérins de coffre et un leve vitre à voir ;)
sinon quelqu'un de sympa :hello:

optique avant droit cassé, suite à choc, avec défaillance des clignotants
relais prépostchauffage, mais il faut que je fouine pour etre sur, différent modeles possible ;)
+ des vérins de coffre et un leve vitre à voir ;)
sinon quelqu'un de sympa :hello:

:) je te retourne le compliment

ton code défaut vient certainement des bougies de préchauffage, il y a une alerte sur la doc pour ce code défaut, les bougies se cassent et créent un court circuit au plus bien évidemment
en plus ta voiture étant de 2002 et n'ayant que 100000 kms, celà signifie qu'elle n'a fait que des petits trajet, sauf depuis que tu l'as ;), ce qui n'est pas pour fait pour les aider, il faudra certainement les changées d'abord, avant le relais (question de cout et de logique) mais pour les changer, c'est la misére :cry: :lol: surtout la troisiéme