Problème sous pression turbo Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ph2

Phoenix66649

Nouveau membre
11 Septembre 2016
2
0
0
123
:coucou: salut à tous !!!!

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de section de présentation alors je vais le faire ici

Je m'appelle Fred j'ai 28 ans et Depuis quelques mois je suis l'heureux propriétaire d'une

Peugeot 607 2,2 HDi 136 boîte automatique :sol: :love:

Mais comme toute les titine elle est passée par des propriétaires et garagistes
peut soigneux et scrupuleux :pfff: et depuis j'essaie de redressée le cap .

Et pour en venir au vif du sujet dimanche en retournant chez moi sur l'autoroute (à 5 dans la voiture et a130 km/h)
La voiture à eu de légère perte de puissance mais qui ne m'ont pas alerté sur le moment c'est en arrivant au péage,
au moment de re-partir, que plus rien...... Plus de puissance monté en régime très longue presque impossible d'atteindre les 110km/h sauf en décente ou sur du plat ( et encore difficilement ).

Ça faisait déjà un moment que j'entendais un bruit dans la ventilation quand j'accelerais et quand je l'achait la pedale d'accélérateur plus rien ( je pensais que c'était un problème électrique ) donc pour écarter tout doute en arrivant chez moi j'ai dessuite branché ma valise de diagnostique sur la voiture et voici ce qui c'est affiché

IMG_20160911_105611.jpg


Les autre défaut concerne le liquide de fap j'ai fait le niveau mais j'ai pas pu effacé les défauts

Le défaut P0299 état de pression trop faible dans le turbocompresseur et nouveau, et d'après autodata il faudrait que je contrôle le capteur de pression de suralimentation du turbo mais je n'ai aucun schema pour le localiser.

J'ai oublié de préciser depuis la voiture crache de la fumée quand j'accélère.

Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou que vous avez une idée ou que je suis pas sur la bonne voie
Je suis preneur de toutes aide

Par avance merci et j'espère pouvoir vous rendre la pareille si je le peut