Présentation de ma 206 gris métal...

Oron

Nouveau membre
22 Septembre 2005
4
0
0
Hello tout le monde!
Voilà, je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer tout naturellement par une petite présentation de ma nouvelle 206 qui elle, date de de 2001, mais m'en fout pasque ça me change bien de mon ancienne 205 (320 000 bornes au compteur quand même...)
Donc je voulais avoir un peu vos avis éclairés sur ma tite nouvelle voiture (après avoir parcouru les différents post je vois que y a pas mal de gens bien calés sur pigeot et les caisses en général, donc essayez de mettre autre chose que 'c'est une banale 206 tout le monde en a...gnagnagna parce que ça je le sais déjà, j'veux bien par exemple des propositions de restylage...)
Alors voilà : 206 1.4l XT (donc 75 bourrins sous le capot pour les non avertis...) pack clim, gris métal, 3 portes.
Maintenant les photos (je vous le dis tout de suite, elle n'est pas passée par le lavomatic avant les poses, alors ne m'en tenez pas compte siou plait^^) :
dsc006246db.jpg



dsc006298xs.jpg


A la playa (et oui il fait beau des fois en bretagne :W ) :
dsc006359zq.jpg



dsc006367nr.jpg
 

Bienvenue à toi!
Félicitations pour ton acquistion!

Pour ta préparation, et bien ça dépend quels sont tes goûts, surtout en matièer de tuning et aussi, très important en matière de budget.
Y'a aussi ton niveau de bricole.
Tu as plein de possiblités (perso j'opte à 100% pour les modifs style seb66playa qui va faire une joie de venir te donner son avis et son lien vers son ex-206)
- Tu peux commencer par mettre des répetiteurs cristal
- Peindre ou faire peindre les baguettes latérales et boudins avt/arr + poignées de portes en couleur carrosserie---> peinture intégrale
- mettre des jantes alu (attention cher)
- modifier ou changer ton pc avt
- teinter/fumer tes vitres
- mettre du papier noir vernis sur les montants de portes

Bref après ça commence à faire plus tuning
 


Ouai, belle auto, ça me rappelle mon XTP que j'avais en 2001.... :rolleyes: Mais désolé, je suis un fan inconditionnel de Fiori... :D :D :D
 

Merci nono et Steph,
je vais réfléchir à tes judicieuses propositions qui permettraient de donner plus de gueule et surtout débanaliseraient ma 206 :W
 


Salut ! Pas mal ta titine !
A mon avis tu met deja des jantes et ca changera deja pas mal , sinon tu peux mettre des PC avant et arriere XS et une peinture intégrale et elle sera magnifique !!! C'est sur c'est un peu cher tout ca mais ca vaut le coup
 

:bien: ta 206, ça me rappelle énormément celle de ma mère de Juin 1999, même enjos, même phares, même moulin.... etc.... :oui:
 

Bien Oron, ravi de te voir sur le forum depuis le temps que tu devais y etre inscrit :)
T'as fait de bons clichés sur Erquy, ta 206 présente super bien dessus :)
T'as vu toutes les proposition de modifs (ci dessus) que tu dois faire...pour la rendre encore plus présentable...alors bon courage l'ami :) lol
 


Bienvenu à toi, :chinois: Pour tout te dire je possède également une 206 1.4 XT Pack clim éxactement la même. Sauf petite apparté je lui ai fait quelque modifs, feux avant / Jantes Sirocco (les jantes je pense que c'est indispensable ;) ) une peinture complète, changement du pommeau et du souflet et encors quelques autres petites chose, si cela t'intérèsse, je mettrais des photos mais seulement si ça t'intérèsse ;) Demande si tu veux des conseils je peux peu être t'aider. Encors Bienvenu :ivre:
 

Moi perso Volcome je serai curieux de voir tes photos après avoir vu ton post quasi similaire à un autre topic 206.... :) (t'en as eu dans les 700 € je crois si j'ai tout retenu ?)
 

Merci à tous pour votre accueil :oui:

Volcome, je veux bien voir moi aussi les photos des changements sur ta 206, sans les voir j'imagine que ça doit vraiment crasher... 8)
Mais je pense que t'as dû bien banquer! :/
 

Promis je vous en met dés que possible il me faut juste un appareil photo numérique et c'est good ;)
 

salut

si deja tu rajoutes à l avant des glasses lisses et comme dit plus haut des sirocco (qui equipe les quicksilver notament) ce sera top!!!!!
les sirocco sont pour moi aussi presque indispensables tellement elles collent bien à la voiture,mais ce n est que mon avis.
Ensuite si tu as des sous parechoc avant avec AB ,feux arriere des dernieres 206... coté interieur aussi y a de quoi faire ( console centrale grise,volant cuir etc!)
par contre rien à faire du coté du plastique dutableau de bord qui est vraiment de pietre qualité.
 

Je n'arrive pas à mettre les photos de ma tite tuture. J'ai ^pourtant bien suivi les instructions donné mais à chaque fois que je veux laisser un fichier joint, il me dit : Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions. Etant donné que je ne suis pas un génis des PC je ne sait pas comment faire. :/
 




Romdep64 a accépté d'en mettre pour moi donc cela devrai être good. (et je l'en remercie) :chinois:
 

Voila enfin mais je suis obligé de mettre un lien (désolé) :cry:
http://img396.imageshack.us/my.php?image=20634yc.jpg
http://img396.imageshack.us/my.php?image=20619ik.jpg
 

Alors t'en vous en pensez quoi? A l'origine, elle était éxectement comme la tienne Oron.
 

D'autres photos...
http://img374.imageshack.us/my.php?image=20621pd.jpg
http://img368.imageshack.us/my.php?image=20644ql.jpg
http://img368.imageshack.us/my.php?image=20654dh.jpg
 


Oui c'est ce que je faisait mais je suis au taf et j'ai un PC de ..... et il déconne mais bon j'ai mis mes photos avec du mal mais c'est fait.
 

Moi je l'aime bien , de toute facon ce qui est 206 est bien :lol:
Bon ce n'est pas la 206 Phase 2 , mais elle est très joli ;)
 

vi elle est bien.
Finalement je préfère les 206 avec les feux phase 2 à glace lisse. Mais le problème c'est qu'il faut changer le comodo si je me rappelle bien. :/
 

Oui en effet il faut changer le commodo mais seulement si tu veux les pleins phares sinon tu peu le laisser comme ça. De toute façon je me sert jamais des pleins phares. ;)
 

Yes volcome, elle est carrément jolie ta 206 restylée! 8)
Même le peu de changements que t'as fait dessus donne une bonne gueule à la caisse...
Merci pour tes photos j'en prends bonnes notes...
 

Très propre, très soignée, ta 206 adopte un look très arboré avec les retouches que tu as fait :)
Moi j'aime bien, peu importe si c'est une phase I ou II pour la 206 en général :)