Tu vas nous jouer le chat noir domi !!!! le chat, c'est tornade![]()
Non mais c'était juste pour dire qu'on semble être quand même en progrès point de vue fiabilité sur la 308.

Tu vas nous jouer le chat noir domi !!!! le chat, c'est tornade![]()

Une petite question mon voyant de carburant est allumé mais mon ODB dit que je peux faire encore 125km, est ce que je peux lui faire confiance où pas?

Moi je faisais confiance à l'obd sur mon ex 307.
Je suis aller plusieurs fois à 0 d'autonomie d'ailleurs.
Je connais quelqu'un qui est tombé en panne sèche avec une autonomie à 50 kms ! 
Avec une Peugeot?T'as pas peur !Je connais quelqu'un qui est tombé en panne sèche avec une autonomie à 50 kms !
![]()
T'as pas peur !Je connais quelqu'un qui est tombé en panne sèche avec une autonomie à 50 kms !
![]()
si, une fois, en panne sèche à 50 m avant la stationwow je sais pas comment vous faites pour aller aussi proche de la panne seche ! perso je suis un "psycho" de la panne seche ! Dès que j'ai passé les 3/4, c'est direction la pompe. vous ne vous êtes jamais fais piegé ?
Bravo !

Le freinage est excellent, comme sur la 307. 

Ca y est, j'ai enfin pu essayer une 308 !![]()
Comme c'était la même que Sylphide (moteur-finition-teinte), j'en parle dans son topic.![]()
Voici mes premières impressions : je me suis tout de suite senti à l'aise. On est pas dépaysé par rapport à la 307. Elle est très silencieuse, la direction est très agréable surtout quand on manoeuvre. Les vitesses passent bien, je n'ai pas trouvé le manque de précision dont parlent parfois les journalistes.Le freinage est excellent, comme sur la 307.
Concernant le moteur, le HDI 110 marche très bien, comme dans la 307. J'ai essayé de reproduire le creu à bas régime quand on s'arrête et qu'on redémarre tout de suite après mais je n'y suis pas arrivé. Donc ça dû être rectifié.
J'ai constaté qu'on dépasse très (trop ?) facilement les vitesses autorisées et qu'il faut sans cesse surveiller le compteur. Donc je pense vraiment que le 90 ch me suffira.![]()
Les quelques point négatifs que j'ai trouvé : les compteurs pas assez visibles (je l'avais déjà constaté à l'arrêt), l'affichage de l'ODB (3 fonctions à la fois, c'est trop et en plus, on a pas le temps de lire), l'absence de rétro intérieur photosensible en série (mesquin !).
En conclusion, je pense comme les journalistes : la 308 est une excellente voiture et c'est une 307 optimisée. Personnellement, ça me convient tout à fait et je n'en peux plus d'attendre...![]()

Vous êtes vraiment pressé de vieillir!!!!!!! Moi, je patiente tranquillement..................en rongeant mon frein.

![]()
Pas besoin de regarder le compteur, il y a un régulateur/limiteur de vitesse.![]()

Vous êtes vraiment pressé de vieillir!!!!!!! Moi, je patiente tranquillement..................en rongeant mon frein.

surtout quand on atteind un age avancé...Je ne suis pas pressé de vieillir, je suis pressé d'avoir ma 308, nuance. Ca fait 4 mois que j'attend, je trouve que c'est déjà pas mal non ?![]()
surtout quand on atteind un age avancé...![]()
je sens que je vais me faire taper dessus moi.

Je ne suis pas pressé de vieillir, je suis pressé d'avoir ma 308, nuance. Ca fait 4 mois que j'attend, je trouve que c'est déjà pas mal non ?![]()

Bonjour,
Je me pose une question. Comment est la clé de démarrage de la 308 ?
Est-elle rétractable?
Peux tu me faire une photo ?
Merci, trés belle voiture !