présentation de ma 308 premium gris alu

7300km, tout va bien, la conso diminue il me semble j'ai presque franchi les 1000km avec un plein. J'ai remis 54L.Selon l'ODB il restait 60km d'autonomie.
Une petite question on peut pas rajouter sur l'OBD la consommation réel en carburant.
 

J'ai essayé ce weekend la meme voiture que toi dans ma concession et j'ai ete ravi.

Le silence de fonctionnement est bluffant.

Les performances du 110CV me suffisent

Qualité de fabrication super

J'aurai juste une remarque a faire sur les niveau de finition.

pourquoi ne font ils pas une gamme Sport Pack avec les sieges mi cuir sans RT4 avec Xenon par exemple et la feline en Cuir intégral + RT4 + Xenon
ca serait plus logique (ct comme ca sur 307)

Mais je pense que ceci va changer dans les mois a venir.

En tous cas super voiture je l'adore :)
 

pourquoi ne font ils pas une gamme Sport Pack avec les sieges mi cuir sans RT4 avec Xenon par exemple et la feline en Cuir intégral + RT4 + Xenon
Je ne peux que plussoyer. Sauf que je laisserais le cuir intégral en option et mettrais le cuir "simple" en série sur Féline.

En plus ca m'aurait fait gagner des sous, puisque j'ai pris cuir et xénon sur la mienne!!!
 


Je remet la question :
Une petite question on peut pas rajouter sur l'OBD la consommation réel en carburant.
 


je voudrais qu'il m'indique qu'elle a consommé 40l par exemple plutot que il me reste 140km à parcourir, c'est plus précis, je l'avait sur ma clio 3 . Surtout que cela change tout le temps en fonction de la vitesse à laquelle on roule
 

Ben indiquer l'autonomie, c'est pas mal je trouve parce que ça t'indique ce que tu peux faire en fonction de ce qu'il te reste dans le réservoir et de ton mode de conduite. Indiquer le nombre de litres utilisés ça ne vas pas trop t'indiquer ce que tu peux encore faire. Je pense que c'est comme ça que Peugeot voit les choses et c'est pour ça que ça n'est pas prévu. Le rajouter me semble impossible à moins que Peugeot demande à ses informaticiens de revoir le logiciel... :sarcastic:
 

je trouve personnellement que c'est plus précis. Si tu connais la consommation en carburant , tu sais que ton réservoir fait environ 60l . C'est plus parlant je trouve de savoir qu'il reste 10l dans le réservoir que l'autonomie;
Mais ce n'est que mon avis;
 

je trouve personnellement que c'est plus précis. Si tu connais la consommation en carburant , tu sais que ton réservoir fait environ 60l . C'est plus parlant je trouve de savoir qu'il reste 10l dans le réservoir que l'autonomie;
Mais ce n'est que mon avis;

Oui mais de toutes façons, quand tu connais bien ta voiture, tu sais jusqu'où tu peux aller. :sarcastic:
 

je voudrais qu'il m'indique qu'elle a consommé 40l par exemple plutot que il me reste 140km à parcourir, c'est plus précis, je l'avait sur ma clio 3 . Surtout que cela change tout le temps en fonction de la vitesse à laquelle on roule

Je trouve que ce serait une fonction interessante en effet. :oui:
 



La mienne (Premium espagnole) affiche le deux entre les compteur... Quand on se met sur l'affichage voiture (et non trajet 1 ou 2), on a l'autonomie et la conso réelle.

J'ai deux autres questions là-dessus:
L'autonomie semble s'afficher par palier de 10km. Qn peut confirmer? Le manuel ne dit rien et c'est très differrent de ma 307 phase 1 au km près (et très variable du coup).

Et la deuxième: comment peut-on saisir une distance à parcourir? J'ai lu que ça marche, j'ai vu des photos, mais comment on fait?
 

oui mais c'est la conso depuis ton dernier plein, c'est pas le nombre le litre utilisé?
J'ai fait un cauchemar cette nuit, ma voiture ne freinait plus et même le frein à main ne fonctionnait pas.
J'espère que c'est pas prémonitoire :whistle:
 

La mienne (Premium espagnole) affiche le deux entre les compteur... Quand on se met sur l'affichage voiture (et non trajet 1 ou 2), on a l'autonomie et la conso réelle.

J'ai deux autres questions là-dessus:
L'autonomie semble s'afficher par palier de 10km. Qn peut confirmer? Le manuel ne dit rien et c'est très differrent de ma 307 phase 1 au km près (et très variable du coup).

Et la deuxième: comment peut-on saisir une distance à parcourir? J'ai lu que ça marche, j'ai vu des photos, mais comment on fait?

Ca m'a l'air d'être ça. l'autonomie varie par 10 ou 20 Km. Maintenant après une grosse accélaration ou quand le moteur est froid, il peut arriver que l'autonomie chute brusquement aussi et elle remonte par après.

Si tu as un autoradio RD4, tu appuye sur le bouton OK "a droite" et tu sélctionne distance à parcourir et tu inscrit le nombre de kilomètre à parcourir et ça va se décompter au fur et à mesure que tu roules.

Je testerai un de ces jours pour voir comment ça fonctionne réellement

:coucou:
 

Ca m'a l'air d'être ça. l'autonomie varie par 10 ou 20 Km. Maintenant après une grosse accélaration ou quand le moteur est froid, il peut arriver que l'autonomie chute brusquement aussi et elle remonte par après.

Si tu as un autoradio RD4, tu appuye sur le bouton OK "a droite" et tu sélctionne distance à parcourir et tu inscrit le nombre de kilomètre à parcourir et ça va se décompter au fur et à mesure que tu roules.

Je testerai un de ces jours pour voir comment ça fonctionne réellement

:coucou:
oui mais tu veut dire rt4, car sur premium pack avec rd4 cette option inscrit le nombre de kilomètre à parcourir n'est pas disponible ce serait un comble que sur prémium il y est :confused:
 

oui mais tu veut dire rt4, car sur premium pack avec rd4 cette option inscrit le nombre de kilomètre à parcourir n'est pas disponible ce serait un comble que sur prémium il y est :confused:
Non c'est bien sur RD4 mais il s'agit d'un kilométrage que tu dois encoder manuellement.
 

Non c'est bien sur RD4 mais il s'agit d'un kilométrage que tu dois encoder manuellement.
oui je voit pas comment on peut faire car quand je mais le contact le radio fonctionne et si j'encode manuellement l'autoradio vas changé de poste :confused:
 

oui je voit pas comment on peut faire car quand je mais le contact le radio fonctionne et si j'encode manuellement l'autoradio vas changé de poste :confused:

Non ça ne change rien à la station radio que tu écoutes.

Appyue sur le Bouton "OK", celui situé à droite sur la radio et est entouré de 4 flèches
Sélectionne à l'aide des flèches Kilométrage à parcourir et puis tu appuyes sur OK.

Normalement, tu dois un schéma avec 4 chiffres, tu encodes le kilométrage désiré à l'aide des flèches haut et bas et puis tu valides et ça va fonctionner.

;)
 

Non ça ne change rien à la station radio que tu écoutes.

Appyue sur le Bouton "OK", celui situé à droite sur la radio et est entouré de 4 flèches
Sélectionne à l'aide des flèches Kilométrage à parcourir et puis tu appuyes sur OK.

Normalement, tu dois un schéma avec 4 chiffres, tu encodes le kilométrage désiré à l'aide des flèches haut et bas et puis tu valides et ça va fonctionner.

;)
ok merci mais apparament chez moi sa ne fonctionnera pas etendonné que mon odb ce situe au milieux des compte tour a fond blanc ;)
 


fonction pas dispo sur Premium pack ;) (du moins en série, un membre du forum a réussi à la faire activer, ainsi que 2-3 autres bricoles sur une PP)
 



Mais non ne vous inquiétez pas ! Tout va certainement très bien pour Sylphide ;)
Car sinon on aurait certainement entendu parler aux infos d'un procès intenté à Peugeot :D
 

coucou

Non non il ne m'est rien arrivé , c'est gentil de s'être inquiété.
Tout va bien, j'ai beaucoup de lecture en retard;j'ai vu que seb s'était fait voler sa voiture :mad: et l'avait retrouvé. :wahoo:
Pour ma 308 tout va bien je vais bientôt partir pour le grand voyage en bretagne cool.
 

Tiens c'est marrant, justement, tout à l'heure je pensais à toi en conduisant et je me disais que ça faisait vraiment longtemps qu'on ne t'avais pas vu sur FP. Bon ben je suis rassuré. :)
 


le voyant vert veut dire que le rétro electrochrome est actif je croix

Je confirme.
On peut même le désactiver en appuyant sur un petit bouton sur le rétro, la lumière devient alors rouge.