Présentation et choix d'une 407 SW ???

projet2h

Nouveau membre
14 Janvier 2013
2
0
0
123
Bonjour à tous, :coucou:

Je me présente, Till, 25 ans et infirmier à Besançon en Franche-Comté (pays du fromage...).

Je possède actuellement une xsara 1.4e vtr qui totalise 150 000 km et de nombreux soucis depuis quelques mois : changement d'échappement complet, fuite du radiateur de refroidissement et il y a une semaine, casse de l'embrayage... :mad: Cette voiture a une dent contre moi je pense...

C'est pourquoi je viens à vous !!! J'envisage sérieusement de changer de voiture en cours d'année voire en fin d'année... et je suis tombé sous le charme des 407 SW. :love:

Je m'explique, je cherche une voiture spacieuse, confortable, bien équipée, plus économique (tout le contraire de mon actuelle titine... qui est une 3 portes et un vrai veau qui consomme 10L/100...). Du coup je m'intéresse à un modèle : 407 SW de 2008 ou plus récent, environ 50 000 - 60 000 km, motorisation 2.0 HDI 136cv ou 140cv, finition premium pack...

J'aimerai sincérement connaître votre avis sur ces modèle 2.0 HDI 136cv et 140cv, j'ai lu dans le forum que certains problèmes sont récurrents : volant moteur, turbo, pb vannes EGR, pb FAP, problèmes électroniques... Mais sont fonction de l'année de la voiture si j'ai bien compris (premiers modèles jusqu'à fin 2005 il me semble). Pour les personnes qui ont (ou qui ont eu) ce modèle, qu'en pensez-vous ?

J'ai quelques légères notions de mécanique mais mon boulot est de soigner les Hommes et non les voitures... est-ce que je dois me méfier de certaines choses en particulier lors de l'achat ? Je préfère l'acheter chez un pro et avoir l'intégralité de l'historique... quitte à payer un peu plus cher. A priori ces modèles sont réputés pour les modifications de kilométrage :mad:

Je ne suis pas pressé pour l'achat, il me reste quelques petites choses à finir de payer avant de me lancer... mais j'ai déjà une idée précise de ce que je veux. Il me manque juste des avis et votre expérience sur ces modèles.

Merci d'avance.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et j'espère à bientôt... :coucou:
 

:coucou: Salut et tout d'abord bienvenu sur le forum. Pour ton futur achat je vois que tu t'es déjà bien renseigné: c'est une bonne chose, de cette façon tu es conscient des soucis qui peuvent survenir sur la bête :lol: même si heureusement ce ne sont pas les problèmes qui prédominent sur 407 mais plutôt le confort et le plaisir de conduire. Toutefois certains soucis sont récurrents et ce, peut importe le modèle et la motorisation :mad: . On pensait que les modèles à partir de 2008 étaient plus fiable, que né ni, on s'aperçoit maintenant, que les 2.0 hdi par exemple ont toujours des problèmes d'embrayage/volant moteur, ce n'est pas systématique mais ça arrive. En gros ce qu'il faut retenir, c'est qu’acquérir une 407, c'est un peu la roulette russe :lol: :whistle: , donc le mieux pour profiter de cette belle routière c'est d'opter pour une bonne garantie qui te laissera voir si tu as à faire à un mauvais numéro. ;) et en changer si besoin est.
Perso, 3 ans et 65.000 km parcouru depuis que je possède la mienne et pas d'ombres au tableau. :sol:
 

Hello,

Merci pour les infos... disons que j'ai eu beaucoup de soucis sur ma xsara et je préfère prévenir que guérir... du coup j'ai pas mal regardé les posts de ce forum concernant les pb mécaniques et électroniques des 407 SW... Après je me dis que n'importe quelle voiture peut avoir un problème, et malgrès tout ce que je lis, je me dis que les 407 SW sont assez fiable au final.

De plus, j'espère économiser un peu la voiture.. fini les 25 000km/an. C'est pourquoi je chercherai un modèle assez jeune.

Je suis de près le forum... en attendant le jour où je me lance... C'est dommage, il y a exactement le modèle que je cherche au garage peugeot de ma ville... 2009 / 45000km / premium pack / 14 900 € ... Mais c'est un peu tôt côté budget...

Encore merci et à bientôt !!!