conseils pour l'achat d'une 407

vincenzo56

Peugeot Addict
11 Juin 2012
50
0
0
123
Bien le bonjour :coucou: à tout les pigeoïstes et plus particulièrement les 407istes de ce forum :pt1cable: , je viens de m'inscrire sur le forum, cela faisait longtemps que j'y pensais étant donné que je suis plus ou moins amoureux de la marque notamment pour les prestations que propose celle-ci (en dehors de toutes considération fiabilité pour la bonne et simple raison que je n'ai pas l’expérience pour en juger). J'ai donc décidé récemment d'acheter une 407 d'ici quelques mois, et pour cette raison:

Je me tourne vers tout les passionnés de ce forum afin que vos compétences ainsi que vos connaissances puissent m'éclairer dans mon futur achat :chinois: .

La voiture que j'espère acheter serait dans l'idéal une sw 2.0 hdi 136 avec la finition executive pack de 2005, n'étant fermé à aucun point de vue et impression, n'hésitez à me dire ce que vous en pensez.
ma gamme de prix est 7500 €, et la voiture que je recherche aurait entre 110 000 et 150 000 kms, ce qui n'est pas énorme mais à ce kilométrage là, je préfère faire attention, c'est pour cette raison que je suis à la recherche de conseils en ce qui concerne les choses que je dois absolument contrôler, les petits conseils que vous pouvez me proposer, les pièces pour lesquels je dois me méfier, celle qui à ce kilométrage seront quoiqu'il en soit à changer, les models qu'il faut éviter (ou pas) bref, je m'en remet à vous. :)

Vous remerciant tous d'avance. :sol:
 

tout d'abord bienvenue par ici, tu saurais être bien conseillé.

la fonction recherche sera ton amie, car ta question a été maintes fois posée, recueillant autant de bonnes réponses.

Attention aux versions avant les millésimes fin 2006, soucis nombreux et récurrents (EGR, rotule Frip, et tutti quanti).

même si certains n'ont eu aucun souci avec les versions 2005, autant privilégié de suite tout ce qui est à partir de 2007, plus fiable et peut-être mieux équipé.

bonne recherche
 

:) Merci pour la réponse même si je m'attendais déjà à un message de ce genre, j'ai d'ailleurs déjà regardé mais il n'en reste tout de même pas moins vrai qu'il est toujours plus sympa d'avoir directement des avis plutôt que de relire des topics encore plus long que mes deux bras réunis, c'est donc dans le but d'avoir des synthèses plus ou moins détaillés sur le vécu des membres de ce forum possédant cette voiture que je me suis décidé à tout de même poster mon message :chinois:

même si je dois avouer que pour certaines choses je suis aussi un peu fainéant :p
 

Bonjour , pour moi la 407 est une voiture plutot agreable malgres de petit bug electronique , qui se resolvent avec de petites astuces du forum. Tu n en sera pas deçu je pense. J ai une 407 sw 2l hdi sport pack + cuir 120000kms.Superbe finition , superbe equipement et tres spacieuse. Coffre un peu petit au vus des mensurations de la voiture , mais tres agreable quand meme.

Bon courage dans ta recherche de ta voiture de reve
 

salut,

pour moi si c'était à refaire (j'en suis à ma deuxième 407) (même en faisant abstraction de sa fiabilité toute relative et à l'efficacité toute aussi relative du réseau)...ben j'oublirais un peu qu'elle est fort jolie vue de dehors et m'orienterais plutôt vers une ford mondeo. Je l'ai essayée récemment j'ai été assez bluffé: mieux que la 407 sur tous les points. Plus confortable et agréable à conduire, plus spacieuse, un vrai coffre bien grand...mieux finie (la 407 est déjà un peu vieillote).

enfin bon...ce n'est que mon avis.
 

Bonjour,

En ce qui me concerne, ma 407 berline me procure de bons services à part le coffre un peu petit mais si tu prends un sw c'est nickel côté place du coffre.

Moi je n'ai jamais eu de problème avec cette motorisation : 2.0l hdi 136 de juin 2006 et rien au dernière CT qui date de mars 2012.

Par contre voir si le FAP a été fait car lorsque ça commence à déconner ça coûte cher. Demander aussi si la distribution a été faite. Ce sont des opérations qui fait monter rapidement la facture lorsque ça arrive.

Bonne journée. :coucou:
 

salut,

pour moi si c'était à refaire (j'en suis à ma deuxième 407) (même en faisant abstraction de sa fiabilité toute relative et à l'efficacité toute aussi relative du réseau)...ben j'oublirais un peu qu'elle est fort jolie vue de dehors et m'orienterais plutôt vers une ford mondeo. Je l'ai essayée récemment j'ai été assez bluffé: mieux que la 407 sur tous les points. Plus confortable et agréable à conduire, plus spacieuse, un vrai coffre bien grand...mieux finie (la 407 est déjà un peu vieillote).

enfin bon...ce n'est que mon avis.

essayer une voiture est une toute autre chose que de vivre avec elle dans le temps.

à ta réponse, on voit que tu n'as eu de Mondeo :ange:

dsl de te contredire, mais le mobilier intérieur d'une Mondeo vieillit encore plus mal que sur les 407 :pfff:

je me base sur l'expérience d'un ancien collègue qui en eu trois, et la dernière a été une vraie catastrophe.

un collègue allemand s'est plaint de sa 2d Mondeo, il a pris un S-Max.

continue donc avec tes 407 :D :D
 

Salut, je vais parler de ce que je connais donc la 2.2 hdi 170, un des moteurs les plus fiables et pas gourmand du tout (je fais entre 5.8 et 6.8 litres/100 et pourtant je me fais plaisir :D :D ) avec de bonnes performances à la clé. De plus le budget entretien est quasi-similaire à un 2.0 litres ;) . Avec ton budget (ou légèrement plus) tu peux viser une version plus récente qu'une 2005, mieux équipée, pour exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/310279037.htm?ca=6_s
 

Salutation, alors je peux te parler de cette auto car je possède une 407 2.0 hdi 136 executive pack de 2007 en bva.
j'ai acheté cette auto pour remplacer ma vieillissante 607. J'y ai perdu au change niveau confort!
La 407 est cependant trés confortable, je passe a peu près 4 heures par jour dans ma voiture, je n'ai pas mal au dos! L'équipement est trés riche. Et pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai rencontré aucun soucis, vraiment aucun!
Pour conclure je suis pleinement satisfait de cette 407. Même si je vais la remplacer bientot pour retourner en 607.

:coucou:
 

fap74, je suis plus ou moins d'accord avec toi...essayer ou vivre avec c'est comme être touriste ou être résident... cependant après 5000 km ça permet qd même d'avoir une idée sur la voiture :love: et même si elle n'est pas des plus fiable...ça sera pas pire que la 407 :lol:

vincenzo56: ce que je veux te dire c'est que toutes les berlines du même segment (407, laguna, ...) offrent des prestations assez similaires et toutes sont confortables et évitent les problèmes de dos (ce sont des routières, suffit de savoir bien régler son siège). Elles se distinguent sur des petites différences: visuel extérieur de la 407, volume intérieur et coffre de la mondeo, etc etc...

la 407 est une très bonne voiture (comme les autres) quand elle marche bien....le problème c'est que ça c'est déjà super aléatoire avec la 407, c'est comme une loterie avec de très fortes probabilités de tirer le mauvais numero....et oublies le réseau peugeot pour t'aider même si sous garantie. Pas toujours des problèmes super couteux ou grave mais toujours super long à régler, ...et récurrents.

perso pour choisir une voiture je crois plus sain de consulter en anonyme les post des forums de chaque marque et/ou modèle pour connaître le ressenti des gars....ça t'évitera ts les extrêmes: le gars déçu qui va exagérer ses problèmes, le gars qui s'identifie à sa voiture et auras la nécessité de la présenter comme la meilleure du monde....et même le gars déçu qui fera de la sublimation pour ne pas regarder les problèmes en face (on n'aime pas perdre des sous... :D ), le gars qui fait seuleument 5000 km/an et oublie de le préciser en donnant son avis, etc etc...

Bref, une voiture étant un produit avec une forte conotation affective il te sera tres difficile de faire la part des choses.

bonne chance ds tes recherches :coucou:
 

Bonjour à tous,

j'ai ma 407 berline pack Premium de 2009 depuis 3 mois, j'en tire que du bonheur après 10.000 kms effectués avec.
Le confort rien à redire si ce n'est des petits bruits sur la malle arrière ( peut être la roue de secours qui tressaute ?? ).
Conso résonnable même si la mienne est reprogrammée : 5.4 L/100 kms, c'est pas mal comparés aux 4.9 L/100 kms de ma 206 HDI 110 CV.
Tenue de route irréprochable et dans l'Ain, les routes ne sont pas terribles, même sur le mouillé mais là c'est aussi une question de pneus.
Bref, de la bonne caisse à pas cher d'occas.
Bye :bounce:
 

Halala merci a tous pour vos points de vue, mais si je comprends bien, d'avis général il vaut mieux que prenne un model plus récent que 2005 qui semble faire partie des millésimes des débuts à problème... @lecoyott tu dis que le 2.2 est super, je n'ai jamais eu l'occasion de l’essayer mais tout ce que j'ai pu en lire n'en parlait qu'en positif, en revanche en cas d'abattage des mauvaises cartes si jamais j'ai un problème de turbo avec ça... déjà qu'avec le 2.0 c'est cher alors j'imagine même pas celui du double de ce moteur... Pour la boite auto 6 @tony0800, est elle si exaspérante qu'on le dit notamment sur les longs rapports ou les reprises sont selon les dires plus mauvaises que sur l'ancienne bva4? quand à la mondéo... burk... c'est subjectif: mes goûts... mais vraiment je ne peux pas... et au niveau du fap? j'imagine que plus on roule en ville plus il doit falloir prendre des précautions à l'achat pour ne pas être embêté... des conseils ou expériences? (@fap74, ton pseudo est il en rapport avec une compétence à ce niveau?)...

et merci encore à tous, au moins sur les forums j'ai l'impression de retrouver un certain esprit d'entraide désintéressé qui à mon sens manque un petit peu en règle général de nos jours... :)
 

(@fap74, ton pseudo est il en rapport avec une compétence à ce niveau?)...

et merci encore à tous, au moins sur les forums j'ai l'impression de retrouver un certain esprit d'entraide désintéressé qui à mon sens manque un petit peu en règle général de nos jours... :)

pas du tout….

il faut le lire en anglais : Fan Addicted of Peugeot……..

ce qui a peut-être un peu évolué maintenant que j'ai goûté à autre chose :ange: