Présentation et problème fuite 407

Tintin407

Membre
5 Avril 2019
5
0
1
Francr
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation comme tout le monde !

Propriétaire depuis quelques mois d'une magnifique 407 :love: , 1.6l HDI 110 CV DIESEL de 2005, en très bon état intérieur comme extérieur et j'en suis totalement satisfait, j'ai rejoins ce forum car ça peut toujours être utile d'avoir des tutos ou même des conseils ou avis de personne comme moi qui possède une 407, sachant que pour ma part je ne connais rien en mécanique, voilà ! Merci de votre accueil :bien:
.

Alors le problème, en voulant regarder les niveaux de ma voiture le week end dernier je me suis aperçu d'une fuite au niveau d'un joint orange, j'ai regarder les niveaux ensuite avec plusieurs jours d'intervalle et ils n'avaient pas baisser drastiquement, ni la fuite d'ailleurs c'est une petite fuite qui me ressort un liquide tout noir, je vous mets l'image avec, merci d'avance de m'éclairer :).
 


Bonjour,

Là, comme ça pas évidant de te répondre.

Renvoie nous une photo pour qu’on puisse voir où cela se trouve.

Sinon dans un premier temps, remet un petit coup de serrage sur le collier.
 




Ton joint spi peut être fatigué. Regarde bien d'où ça coule. Ce liquide noir c'est de l'huile moteur.
Surveille le niveau ; va pas foirer ton turbo.
 



Ok, donc au niveau du turbo.

Fait un petit nettoyage au wd40 (moteur froid) pour voir d’où ça fuit exactement.

Par contre l’avantage sur le 1,6 c’est que le turbo est devant et bien accessible.