(Boursier.com) - C'est demain que le groupe PSA présentera sous le feu des projecteurs la nouvelle Peugeot 207 dont la commercialisation va débuter au mois d'avril. Dans un marché automobile d'Europe de l'Ouest que les dirigeants du groupe voient se stabiliser en 2006 pour la troisième année consécutive dans un contexte toujours aussi concurrentiel dans lequel PSA est contraint comme son homologue Renault à restreindre ses volumes sur certains segments pour préserver ses marges, le lancement d'un nouveau véhicule sur le segment B revêt une importante capitale.
Définie comme "pièce majeure du dispositif de la marque Peugeot dans le segment B", la 207 va cohabiter cette année avec la 107, la 1007 et la 206, cette dernière poursuivant sa carrière commerciale, notamment dans les pays émergents où 2006 sera l'année de son lancement en Chine puis en Malaysie et en Iran dans sa version "Sedan".
Pour le Directeur Général de Peugeot, Frédéric Saint-Geours, l'objectif est de vendre autant de 207 que de 206 lors de son lancement. L'objectif est donc lancé : plus de 500.000 207 en année pleine, c'est-à-dire en 2007