Présentation Peugeot 207

Voitures plus longue, plus large, plus haute. Plus d'équipements, plus de sécurité, donc fatalement, le poids augmente...

Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les perfs et la conso..... :roll:

Le prix et la conso de la 307 :W

1264 kg pour la version HDI 110 c'est presque le poids d'une compacte quand même 8)
Elle n'aura pas d'aussi bonnes perfs que la 206.

Voitures plus longue, plus large, plus haute. Plus d'équipements, plus de sécurité, donc fatalement, le poids augmente...

Sauf le design... :roll:
En fait, c'est une 307 écrasée... :/
Comme ça, ils vont pouvoir réutiliser la pub' de 206 avec l'éléphnat qui écrase le capot... sacré Ecotec... :P :W :W

Bon je viens d'essayer le HDI 110!
Eh ba il est bien nerveux sur la 207 ça va! :)
Tres agréable à conduire, souple et nerveuse.
Pour ceux qui se posent des questions sur les finitions, la c'était une premium (pas pack) et bein vraiment une tres bonne qualité, les liaisons entre les différentes parties sont vraiment clean! et ça fait bien cossu!
Pour les compteurs, les contours chromés ne font pas du tout trop gros quand ils sont vus de face!.

Le ptit truc je trouve, c'est les retros, la forme drapeau ça va, mais en revanche, ils sont super épais!, un peu gros a mon gout, mais bon on va pas faire la fine bouche :D

Sinon je fais 1m90, et c'est finger in the nose devant, pas de soucis, et derriere, avec le siege avant a l'avant dernier cran, ça passe bien!
Enfin voila voila, si vous avez des questions lol!

Sauf le design... :roll:
En fait, c'est une 307 écrasée... :/
Comme ça, ils vont pouvoir réutiliser la pub' de 206 avec l'éléphnat qui écrase le capot... sacré Ecotec... :P :W :W

Et encore, vu les similitudes avec 307, il suffit de reprendre la même pub et de changer la fin :W :W

1264 kg pour la version HDI 110 c'est presque le poids d'une compacte quand même 8)
Elle n'aura pas d'aussi bonnes perfs que la 206.

Tiens... 1264kg, c´est presque le poids de la 505 break 8pl. que j´avais a l´epoque :D

Pour ceux qui se posent des questions sur les finitions, la c'était une premium (pas pack) et bein vraiment une tres bonne qualité, les liaisons entre les différentes parties sont vraiment clean! et ça fait bien cossu!
Pour les compteurs, les contours chromés ne font pas du tout trop gros quand ils sont vus de face!.

Le ptit truc je trouve, c'est les retros, la forme drapeau ça va, mais en revanche, ils sont super épais!, un peu gros a mon gout, mais bon on va pas faire la fine bouche :D

Sinon je fais 1m90, et c'est finger in the nose devant, pas de soucis, et derriere, avec le siege avant a l'avant dernier cran, ça passe bien!

Tu l'as essayé à Seville non? :)

Salut à tous!!!!!!

Je voulais simplement vous rappeler que c'est J-2 avant la surprise autojournal :D et peut-être moins pour ceux qui sont abonnés (ce qui n'est pas mon cas :cry: )

PS: quelqu'un aurait les scans du autoplus de cette semaine pour voir s'ils disent du bien de la 207 et notamment sur la finition qu'ils critiquent souvent sur les peugeot

Merci :jap:

Oui juste deux petites questions :
1) par rapport à une 206, compte tenu de son gabarit, est-elle plus difficile à manier en manoeuvre ?
2) l'habitabilité a-t-elle bien progressé par rapport à la 206 ?

Oui juste deux petites questions :
1) par rapport à une 206, compte tenu de son gabarit, est-elle plus difficile à manier en manoeuvre ?
2) l'habitabilité a-t-elle bien progressé par rapport à la 206 ?

ALors réponse :
1 ) Elle se manie super bien, je me suis garé entre 2 bagnoles en "épi" en marche avant, direct bien calé !
J'ai ensuite fais une marche arrière pour me recaler dans une autre place(y'avait le radar de recul sur celle-ci)
Alors super facile a viser la place, et quand le radar m'a indiqué que c'était la limite, j'ai stoppé net, je suis descendu, et parfaitement calé par rapport au trottoir(pourtant y'avais que le trottoir, rien derriere)
Par contre, j'ai pas testé le créneau!

2) Moi ce que je peux en dire, c'est que devant, j'étais super à l'aise pour conduire, bon reculé à fond, mais c'est parce que je suis grand aussi :P , et derrière, bon quand le siege avant est au dernier cran, c'est pas facile de caler les genoux; mais dès que t'avance d'un cran, c'est bon!
Et en hauteur et en largeur, vraiment spacieuse!

euh 3 ) Et puis Seville c'est trop loin de PAris
:W :W :W :W :W

Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas

PS ; j'ai quelques photos, mais j'ai pas le cable :D
Ce soir si j'ai le temps ;)

ALors réponse :
1 ) Elle se manie super bien, je me suis garé entre 2 bagnoles en "épi" en marche avant, direct bien calé !
J'ai ensuite fais une marche arrière pour me recaler dans une autre place(y'avait le radar de recul sur celle-ci)
Alors super facile a viser la place, et quand le radar m'a indiqué que c'était la limite, j'ai stoppé net, je suis descendu, et parfaitement calé par rapport au trottoir(pourtant y'avais que le trottoir, rien derriere)
Par contre, j'ai pas testé le créneau!

2) Moi ce que je peux en dire, c'est que devant, j'étais super à l'aise pour conduire, bon reculé à fond, mais c'est parce que je suis grand aussi :P , et derrière, bon quand le siege avant est au dernier cran, c'est pas facile de caler les genoux; mais dès que t'avance d'un cran, c'est bon!
Et en hauteur et en largeur, vraiment spacieuse!

euh 3 ) Et puis Seville c'est trop loin de PAris
:W :W :W :W :W

Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas

PS ; j'ai quelques photos, mais j'ai pas le cable :D
Ce soir si j'ai le temps ;)

Merci pour tes réponses. :jap:
Ma femme est réticente par rapport à la 207 car elle craint d'avoir du mal à la garer (notamment en créneau) mais je lui ai promis le radar de recul si on en achète une un jour.... :P

Merci pour tes réponses. :jap:
Ma femme est réticente par rapport à la 207 car elle craint d'avoir du mal à la garer (notamment en créneau) mais je lui ai promis le radar de recul si on en achète une un jour.... :P

Ca je te confirme qu'il est très éfficace ce radar de recul!
Par contre, dommage que j'ai pas testé le créneau, mais vu la souplesse de la direction, ça m'inquiètes pas ;)

@ bonbokocha : Peux tu nous en dire un peu plus sur la qualité perçue...

- extérieur : les plastiques, les poignées de portes, etc...
- intérieur : les matériaux employés, les couleurs, les assemblages...

Sinon, comment juges tu le 1.6 HDi 110 sur 207 ??? Limite, juste bien, ou largement suffisant ???

Et la direction électrique n'est-elle pas trop pénalisante pour la précision de conduite, à hautes vitesses notamment ?

Leo,

Exterieur : l'avant classic, les plastiques propre, et qui ont l'air robustes, sans toutefois etre trops grossiers, poignèes de portes, couleur carroserie, pas grosses, bien faites, le seul hic pour moi reste l'épaisseur des retros, vraiment surdimensionnés à mon goût. Par contre pour ce qui est des dimensions du mirroir, c'est du tout bon, on voit très bien dans ses retros.

Interieur : Vraiment impréssioné par rapport à la 206.
Autant quand tu montais dans la 206, c'était sympa mais tres plastoc bas de gamme, autant la, tu voit tout de suite la qualité du materiel.
La c'était gris foncé, avec les contours gris clair.
J'ai pas un oeil expert, mais mon frere qui à une 307 et surtout qui travail sur les planches de bord, était impréssioné par la qualité des finitions, les assemblages sont supers propres entre les différents éléments.
Le petit espace au dessus de la boite a gant est tres bien fait, avec un ptit rebord pour éviter les chutes, et un fon en ABS, donc on a mis un portable pour le test, et il à pas eu l'air d'avoir la possibilté de se casser la gueule

Pour le moteur, tout dépend du style de conduite, moi qui est une conduite assez "sportive"
je dirais, largement suffisant pour le HDI 110 (j'étais sous la pluie, donc j'ai pas tapé dedans comme un dingue non plus), mais en tout cas, une super reprise! Donc a mon avis, le 90 va etre pile poil comme il faut pour un utilisateur normal, mais le 1.4L risque de tirer un poil court

voili voilou!! :)
Et la direction électrique n'est-elle pas trop pénalisante pour la précision de conduite, à hautes vitesses notamment ?
Hop la, je récupere :D
Direction electrique : en ville, vraiment géniale pour les ronds points, ça glisse tout seul.
A grande vitesse, la y'avait beaucoup de vent, et dans un sens c'était bien pratique qu'elle "durcisse" comme ça, ça permet de bien maintenir la voiture droite, et pour les virages légers à haute vitesse, ça m'a semblé très correct, mais comme il pleuvait, j'ai pas pu trop pousser non plus donc insister sur la courbe!

Elle était de quelle couleurs? :) T'as de la chance de l'avoir essayé, selon tes paroles, c'est une voiture saine et maniable. C'est plutôt rassurant pour le moment :jap:

Merci de ta réponse, aujoud'hui dans autoplus article sur la 207, ils ont pu en avoir une pour l'examiner...

et la descendre vs la Clio 3... :/

(j'en sais rien, ej l'ai pas lu, mais je n'en attends pas autre chose.)

Non AutoPlus est plutôt objectif pour l'instant (pour une fois), ils remarquent bien sûr la hausse de qualité évidente par rapport à la 206 sans comparer à la Clio (enfin je crois pas j'ai survolé). Ils déplorent juste (à raison) le manque de nouveauté côté moteurs pour le lancement.

Salut à tous!!!!!!

Je voulais simplement vous rappeler que c'est J-2 avant la surprise autojournal :D et peut-être moins pour ceux qui sont abonnés (ce qui n'est pas mon cas :cry: )

PS: quelqu'un aurait les scans du autoplus de cette semaine pour voir s'ils disent du bien de la 207 et notamment sur la finition qu'ils critiquent souvent sur les peugeot

La surprise ? C'est un CD avec des vidéos de la 207 :wink:

Salut à tous!!!!!!

La surprise ? C'est un CD avec des vidéos de la 207 :wink:

ah bon??? 8) :mouai: :eek: