Présentation

SixTrenteSix

Nouveau membre
11 Juillet 2010
4
0
0
125
Bonjour à tous,

Je suis le fier propriétaire d'une 407 2.2 essence GRIFFE de fin 2004.

Elle totalise presque 125000 kms, mais les 2 anciens propriétaires étaient trés soigneux.
je parcours le Forum PEUGEOT depuis quelques temps, mais j'ai encore des interrogations sur l'entretien des moteurs essences (périodicité, réglage des soupapes etc.), sur la mise à jour du GPS (RT3 je crois) et surtout pourquoi ne pas créer un sous répertoire pour les essences ?
A bientôt sur le Forum !

C'est ma première berline est c'est le TOP !!!

J'ai eu dans l'ordre : 205 XE Boîte 4, Clio 1.9 D, 106 XND, Clio 1.5 DCi, 206 Quicksilver 1.6 essence, Scénic 1.9 DCi, Berlingo 1.6 HDI.

les voitures en caractères gras et rouge sont mes voitures à problèmes (sans être Pro PSA)!

Avant de me décider pour le 407, j'ai hésité avec une HONDA ACCORD Sport de 2003 ou une BMW 320i de 2002... avec à tout prix un moteur essence... J'espère avoir fait le bon choix.

A vous lire !

tout d'abord [:philw389:7]

il est effectivement assez drôle que ce ne soit qu'avec les rono que tu as eu des soucis (mais je suppose que c'était lié au moteur...).

toutes les Peugeot que tu as eu sont elles réputées pour leur fiabilité, et celle que tu as maintenant ne failliera pas à cette réputation. En tout cas le moteur 2,2 l est l'1 des plus costauds qui soit :jap:

bonne route en 407, et vite des photos de présentation :hello:

Bonjour et bienvenue à toi

Comme tout le monde je vois que tu as eu quelques soucis avec tes voitures,personne y échappe à moins de les acheter neuves et opter pour une garantie de 5 ans et ce quelque soit la marque,ce qui est important c'est plutot le service après vente et le comportement de la marque face à une panne importante et couteuse à savoir comment tu seras reçu en cas de demande de prise en charge,après il y a aussi le facteur chance qui joue,je connais des gens qui n'ont jamais rien avec leurs voitures...C'est la vie ;)

Bonne route avec cette belle voiture qu'est la 407 !

Cdlt Patrick

Slt,

Bienvenue a toi, tu verras le 2.2 est agréable a conduire et a une puissance suffisante sur autoroute et route

Tu as une boite auto ou manuel

Slt,

Bienvenue a toi, tu verras le 2.2 est agréable a conduire et a une puissance suffisante sur autoroute et route

Tu as une boite auto ou manuel

Merci de votre accueil, pour la boîte c'est une manuelle 6 vitesses, pourquoi dit-on manuelle ou mécanique ?