Préservez vos essuie-glaces !

Jfafa

Peugeot Addict
10 Avril 2021
632
447
63
Bouches du Rhône
Salut à tous,
Voilà quelques jours que je cherche à remplacer mes essuie-glaces, mais surtout côté conducteur.
Il laisse 2 trainées en plein dans le champ de vision, et ça me gêne.
Pourtant ils ne sont as si vieux que ça : l'âge de la voiture, c'est à dire un peu moins de 9 mois.
Bref ...

Je m'arrête dans un Feu Vert : pas de référence pour les 508 II.
Je regarde sur le site de Norauto : pas de référence non plus.
Je vais chez Oscaro : ils y sont, pas très chers (environ 25€ la paire), je commande, les reçois et ... ben ils ne sont pas compatibles pour 508 ! :mad: (c'est bine indiqué dessus : uniquement les 208 pour Peugeot :voyons:).

Je retourne sur le site : ils apparaissent bien comme compatible avec ma voiture, mais c'est quand même écrit "Montage non garanti sur votre véhicule" (ce que je n'avais pas vu avant de commander). :mad::mad:Capture.JPG


Bon, je les renvois et cherche ailleurs...

Aujourd'hui, je (re)passe chez Mondial Pare-Brise (je vais prendre une carte de fidélité chez eux si ça continue ...) pour faire réparer un petit éclat, et je demande pour des essuie-glaces.
Ils en ont, on ouvre, on essaie et ... ils ne se montent pas !
Du coup, le gars appelle son fournisseur, lui demande des essuie-glaces pour ma voiture, et la réponse est : pas disponibles, sans délais annoncés.

J'essaie chez Peugeot à Salon : pas de bol, le magasin était fermé, faut repasser.

Bref, un conseil les amis : préserver vos essuie-glaces sur vos 508 : ils sont rares (et donc seront chers ?...).
 

Bah... c'est pas la bonne référence / les bonnes dimensions.
Il faut des 650mm & 430/450 mm

Là, ta référence Bosch mène à des 650 / 400 mm. Ca marche pô :spamafote:
C'est la ref 3 397 014 536 pour le kit.
 

Bah je ne sais pas
J'ai chercher avec l'immatriculation ou avec le modèle et ça m'a sorti ceux là
La référence que tu donnes à effectivement les bonnes dimensions mais est ce que me système d'attache est le bon ?
Chez Mondial Pare-brise ils avaient des Valeo, avec plusieurs type d'attache et aucune ne correspondait :voyons:
 


Chez Mister Auto, ils semblent donner les bonnes références adaptées. Mister Auto étant une boite Stellantis.
 



C'est vrai que 9 mois c'est un peu court ...
Mister-Auto ? Je vais voir.
Merci :bien:
Cela fait quelques années que les essuie-glaces Peugeot sont devenus de très médiocre qualité, et ceux achetés en 2ème monte sont encore pire que ceux montés en usine, j’avais changé ceux de la 308 (chez peugeot) , je fais la révision 2 mois après (dans un autre peugeot) le réceptionniste me téléphone un peu plus tard en me disant il faut changer vos essuie-glaces, je lui répond ils ont 2 mois et environ 4000kms, il a donc appelé l’autre garage qui lui a confirmé, et donc changement gratuit de mes balais, je me souviens a l’époque de ma 407 revendue a 2 ans1/2 presque 60000 km avec essuies glaces d’origine et aucune trace d’usure…. La ma 5008 9 mois 20000km ils sont à changer….
 

bientôt ils vont les faire en carton ? oscaro sont nuls pour les réf !! avec les réf peugeot on peut chercher sur la toile autrement en rentrant la plaque on a des surprises!
 

Ça commence bien ...
J'indique mon immatriculation et il me sort :
FORD TRANSIT CONNECT Kombi PSE Hybrid4 360 (200CV, 147kW)
:lol::lol::lol::lol::lol:

C’est drôle. Ça doit envoyer du steak. :lol:
N’ayant pas d’immat, j’ai choisi par modèle et le fait est que la PSE n’est pas référencée. Mais les essuie glaces sont les mêmes que sur le HDI 130.
 

Je les ai changé récemment, et un peu comme toi j’ai galéré à en trouver sur différents sites.
Pour être sûr d’avoir les bon, je les ai commandé chez Peugeot directement en me disant que j’allais payé un peu plus cher.
Résultat : 75€ !!! Première et dernière fois chez eux :lol:
 

C'est le logo sur la boite qui coute une blinde. :D

Edit : je viens de regarder pour ma 330, c'est 92 EUR...mais pose comprise. :D (10 minutes facturées)
(49 pour le seul arriere :lol: avec toujours 10 minutes de pose facturées pour ce petit bout d'EG :heink::rolleyes:)
 
Dernière édition:

Voici la ref que j'ai commandé sur Oscaro
VALEO - 577962
25,39€ avec les frais de ports.
Montés sans soucis. C'est peut être qu'une impression mais je les trouve réellement très silencieux. On ne les entends pas glisser, même quand le pare-brise est à peine mouillé.
 



Voici la ref que j'ai commandé sur Oscaro
VALEO - 577962
25,39€ avec les frais de ports.
Montés sans soucis. C'est peut être qu'une impression mais je les trouve réellement très silencieux. On ne les entends pas glisser, même quand le pare-brise est à peine mouillé.
Ah cool ! Merci ! :bien:
En fait Oscaro ne semble pas connaitre la PSE (comme Mister Auto).
J'ai grogné en les renvoyant pour ne pas avoir à payer les frais de retour,, en disant que c'était leur erreur, pas la mienne... Ca a fonctionné :D

Bon, on va dire que le modèle d'essuie-glace est le même sur toutes les 508 II ...
Et s'il le faut, j'ajouterai du fil de fer pour empêcher les essuie-glaces "non PSE" de s'envoler lors d'une de ces accélérations de ouf de la PSE :lol::lol:

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: Reuillnt

Salut à tous,
Voilà quelques jours que je cherche à remplacer mes essuie-glaces, mais surtout côté conducteur.
Il laisse 2 trainées en plein dans le champ de vision, et ça me gêne.
Pourtant ils ne sont as si vieux que ça : l'âge de la voiture, c'est à dire un peu moins de 9 mois.
Bref ...

Je m'arrête dans un Feu Vert : pas de référence pour les 508 II.
Je regarde sur le site de Norauto : pas de référence non plus.
Je vais chez Oscaro : ils y sont, pas très chers (environ 25€ la paire), je commande, les reçois et ... ben ils ne sont pas compatibles pour 508 ! :mad: (c'est bine indiqué dessus : uniquement les 208 pour Peugeot :voyons:).

Je retourne sur le site : ils apparaissent bien comme compatible avec ma voiture, mais c'est quand même écrit "Montage non garanti sur votre véhicule" (ce que je n'avais pas vu avant de commander). :mad::mad:Voir la pièce jointe 24617


Bon, je les renvois et cherche ailleurs...

Aujourd'hui, je (re)passe chez Mondial Pare-Brise (je vais prendre une carte de fidélité chez eux si ça continue ...) pour faire réparer un petit éclat, et je demande pour des essuie-glaces.
Ils en ont, on ouvre, on essaie et ... ils ne se montent pas !
Du coup, le gars appelle son fournisseur, lui demande des essuie-glaces pour ma voiture, et la réponse est : pas disponibles, sans délais annoncés.

J'essaie chez Peugeot à Salon : pas de bol, le magasin était fermé, faut repasser.

Bref, un conseil les amis : préserver vos essuie-glaces sur vos 508 : ils sont rares (et donc seront chers ?...).

Les miens ont 6 mois et sont morts aussi. Ils seront changés demain, pris dans contrat d'entretien de la LLD.
 


Les miens ont 6 mois et sont morts aussi. Ils seront changés demain, pris dans contrat d'entretien de la LLD.
Ah oui, c'est pas bête ça ...
Leur remplacement est compris dans la LOA :D ... enfin je crois parce que je n'i pas retrouvé d'indication très précise sur les essuie-glaces dans ma doc...
Pour le moment ça va, il ne pleut pas dans le Sud mais va falloir que j'y pense sérieusement (en espérant que la concession Peugeot du coin aura ce qu'il faut).
 



Si ca peut servir pour certains, je viens d'apprendre que l'on pouvait changer uniquement la lame caoutchouc plutôt que tout l'ensemble. On peut trouver 70cm voire 85 cm et on recoupe à la longueur voulu. Il faut etre un peu bricoleur mais avec des videos tuto, sa doit se faire.