Remplacement essuies glace

Jordanov

Membre
22 Décembre 2016
15
1
3
123
Bonjour,

Je cherche à remplacer mes essuies glace d'origine par ceux ...d'origine. Effectivement, ceux que l'on trouve chez ascaro ou ces concurrents essuient moins longtemps et moins bien à mon goût ...

Malheureusement, je n'ai pas la référence de cette pièce. Si quelqu'un a ça, je l'en remercie.

Je prends également les retours d'expérience sur les références des discounters de la pièce auto...

En vous remerciant,

Jordanov
 


vous croyez que c'est Peugeot qui fabrique avec ses petites mains les essuie-glace..?

les Bosch un poil au-dessus des 25€ chez Parauto, les Valeo étant nettement moins endurant...
 

Perso, je ne suis pas satisfait des Bosch (et c'est bien la première fois). J'essaierai les Valéo la prochaine fois. Chez Peugeot 70€ les essuie-glaces :lol::lol::lol:
 

Perso, je ne suis pas satisfait des Bosch (et c'est bien la première fois). J'essaierai les Valéo la prochaine fois. Chez Peugeot 70€ les essuie-glaces :lol::lol::lol:
Je ne te conseil pas les valeo ... ils ne durent vraiment pas longtemps

Les Bosch, il y en a de 2 genres. Ceux avec multiples attaches Dans la boite sont aussi bas de gamme.
 

vous croyez que c'est Peugeot qui fabrique avec ses petites mains les essuie-glace

Non mais je me doute bien. Mais j'ai eu deux voitures neuves dans ma vie. A chaque fois , les essuis glace tenaient longtemps en 1er monter . Mais à chaque fois que j'en rachetais , ça tenait jamais aussi longtemps.

Merci pour vos infos :)
 

Je ne te conseil pas les valeo ... ils ne durent vraiment pas longtemps

Les Bosch, il y en a de 2 genres. Ceux avec multiples attaches Dans la boite sont aussi bas de gamme.
Je ne me souviens plus s'il y avait plusieurs attaches, c'était la gamme aerotwin
 

aerotwin oui plusieurs attaches

concernant la longévité:
1- le constructeurs doit montrer une image de qualité donc de durabilité
2- un équipementier seconde monte se fait des sous à chaque vente donc la durée est moins importante;;;;;

tout est affaire de logique et d'image!
 

Sauf que c'est un équipementier qui fabrique les EG, Peugeot met juste son logo dessus et double le prix :D
Reste à savoir quel équipementier fabrique pour Peugeot
 

:coucou:

normalement les EG se changent tous les ans.
quand ça commence a faire des traces / faire du bruit / des a-coups
Certains ont un témoin d'usure.
le soleil leur fait mal, la pluie les font travailler donc ils s'usent, d'autant plus que très peu de monde les nettoie.
C'est pas à négliger, c'est un élément de sécurité comme les pneus, freins.

On arrive à allonger leur leur durée, avec l'utilisation des liquides lave glace, avec l'entretien et le nettoyage du Pare Brise, le nettoyage des balais, et surtout en hiver de dégivrer le PB avant l'utilisation des balais.
 
Dernière édition:

Bosch en aero twin sont aussi bons que ceux d'origine. En revanche, les balais classiques c'est de la merde. Et pour Valéo, de la merde quoiqu'il arrive.