Présidentielles 2007...

Moi dans ma branche, les 3 preniers niveaux de qualif sont déjà en dessous du smic. Avec ça on devrait arriver à 5.
Ca n'a plus rien à voir avec le sujet initial, mais bon ... Une question quand même : quel est l'intérêt de prévoir dans des barêmes de rémunération des salaires inférieurs au smic, sachant qu'il s'agit (le smic) d'un salaire minimum en-dessous duquel on ne peut réménérer les gens ?

mb. :confused:
 

Bah tout simplement que au moment ou la convention collective a été mise à jour , le premier niveau était au niveau du smic. Mais comme celui ci a beaucoup augmenté, la convention n'a pas suivi. C'est d'ailleurs un des chevaux de bataille des syndicats actuellement.
Ca peut paraitre con et sans interet comme ça à premiere vue mais il faut savoir que la plupart des complements sont calculés la dessus, et notamment l'ancienneté. Moi qui ait bientot 18 ans d'ancienneté, 18 % sur 1500 et 18% sur 2000, ca fait pas tout à fait la meme prime à l'arrivée.
 

Cela veut tout de même dire que celui qui est engagé au niveau 1 touche en fin d'année la même chose que celui qui est rémunéré au niveau 2, si les niveaux en question sont inférieurs au smic ?

mb. :confused:
 

Bah vi. Sauf que les niveaux c'est un peu virtuel ou à tout le moins un peu deconnecté de la réalité puisque ce sont les debutants ayant moins de 6 mois d'experience. Et puis, de toutes façons on touche souvent plus que le niveau auquel on est rattaché. C'est egalement mon cas , meme s'il y a eu un rattrapage il y a 4 ans.
 

Faut quand même savoir qu'en Europe, la France a le salaire de base le plus élevé. :D
Par contre, le salaire des gens qualifiées est lui, le plus bas... :/

Encore une fois, les classes moyennes vont se retrouver dans la choucroute... :mouai:
 

On commence a avoir l'habitude, c'est toujours la classe moyenne qui trinque, trop riche pour etre pauvre, trop pauvre pour etre riche! :D
 

Bah en France comme on ne fait pas confiance aux entrepreneurs, les salariés demandent a l'état d'auguementer leur salaire plutôt que d'avoir une auguementation au mérite. Et comme les entrepreneurs ont bien compris la politique... ils cherchent pas a lutter contre le système ;) .
On va mettre tout le monde au SMIC, plus personne ne saura motivé et le salaire auguementera tout seul chaque année .... ça s'appel pas le communisme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Garantir un salaire minimum c'est bien (je ne veux surtout pas remettre ça en cause, au cas ou on se méprendrais sur mes intentions ;) )...... mais ça doit rester un salaire minimum que tout a chacun doit être capable d'améliorer facilement par son travail.
 

Emission demain soir sur FR2 avec Grosland, Alliot-Marie, Besancenot & Cie...

Ce matin, sur RTL, S. Royale a fait un revirement à gauche, elle a du se faire remettre les pendules à l'heure par son mari : "les 35 heures ? Oui, c'est une bonne chose, il faut juste faire une ou deux adaptations"... :lol: :lol:
 

Emission demain soir sur FR2 avec Grosland, Alliot-Marie, Besancenot & Cie...

Ce matin, sur RTL, S. Royale a fait un revirement à gauche, elle a du se faire remettre les pendules à l'heure par son mari : "les 35 heures ? Oui, c'est une bonne chose, il faut juste faire une ou deux adaptations"... :lol: :lol:

ils croient encore que les 35h ont créé des emplois :W dans toutes les boites que j'ai faites c'est la même chose, ils font le boulot qu'il faisait en 39h en 35h, on va devenir les champions de la productivité :D
 

Alors on en a appris un peu plus hier soir. Les 1500 euros du SMIC, c'est pour 2012. :lol:

Et en 2030, il sera à combien les gars ??? :W:W
 

Surtout qu'il s'agit du SMIC brut donc, en fait, entre 2007 et 2012, l'augmentation sera moins élevée qu'entre 2002 et 2007... bravo :bien: :rolleyes:
 

Sinon, la gauche propose aussi le retour à 37,5 années de cotisation pour prétendre à la retraite.
Question : comment on finance cela ? :confused:
 

Sinon, la gauche propose aussi le retour à 37,5 années de cotisation pour prétendre à la retraite.
Question : comment on finance cela ? :confused:
Comme d'hab.... c'est une promesse de campagne qui ne sera pas respectée :/ :/ .
Je t'écris le scenario:
Ils arrivent au pouvoir..... font le bilan du gouvernement précédent.... et déclarent: "nous on voudrait bien respecter nos promesses de campgnes, mais la mauvaise gestion du précédent gouverment ne nous le permet pas de la financer aujourd'hui"

Ca a toujours fonctionné ainsi, que ce soit dans un sens ou dans l'autre :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: .
 


Mouais, c'est surtout que le PS a encore fait un programme completement a chier sous le couvert du "C'est la croissance qui permettra ça", et puis comme d'hab depuis 10 ans, on s'apercevra qu'au lieu detre a 10 comme ils l'annoncait, elle n'est qu'a 2, et bizarrement on s'endette de plus en plus!


Mais evidemment, personne n'osera dire un jour qu'il faut reformer la France en profondeur pour qu'on arrete enfin d'avoir de l'argent gaspillé par un fonctionnement institutionnel stupide....


A titre d'exemple, la super operation Piece Jaunes coute beaucoup plus cher qu'elle n'en rapporte, sauf que ce sont les communes qui prennent en charge ça....
 

Mouais, c'est surtout que le PS a encore fait un programme completement a chier sous le couvert du "C'est la croissance qui permettra ça", et puis comme d'hab depuis 10 ans, on s'apercevra qu'au lieu detre a 10 comme ils l'annoncait, elle n'est qu'a 2, et bizarrement on s'endette de plus en plus!


Mais evidemment, personne n'osera dire un jour qu'il faut reformer la France en profondeur pour qu'on arrete enfin d'avoir de l'argent gaspillé par un fonctionnement institutionnel stupide....


A titre d'exemple, la super operation Piece Jaunes coute beaucoup plus cher qu'elle n'en rapporte, sauf que ce sont les communes qui prennent en charge ça....

Cette histoire est partie d'un adjoint communiste de la ville UMP de Montélimar qui a reçu l'operation piece jaunes. C'est donc à prendre avec des pincettes. Et je suis pret à lui causer de 2 ou 3 choses de ma facture EDF GDF de plus en plus lourdes et pour lesquelles une partie de mon argent finance la CGT , voire le PCF de maniere tout à fait illégale.

Voic i ce qu'en disait le site hoaxbuster.com

Un élu local dénonce ! Les opérations Pièces Jaunes en TGV seraient ultra déficitaires et ne serviraient qu'à promouvoir l'image de son icône.

Contacté par nos soins, Marcel Magnon, conseiller municipal PC de Montélimar, confirme que le texte émane bien de lui. Il semblerait qu'il ait été publié une première fois sur le site perso du Parti Communiste de la Drôme puis qu'il ait ensuite connu une propagation importante par e-mail.

Mais le discours du Conseiller n'est pas isolé, Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo (entre autres) ayant relaté des faits similaires dans leurs éditions respectives.

A partir du moment où l'on touche à un discours politique, le regard porté est forcément subjectif et le message peut rapidement prendre des allures partisanes.
C'est incontestablement le cas avec cet e-mail, rédigé par un homme d'un bord politique opposé à celui de la personne mise en cause et qui comporte, nous allons y venir, de nombreux raccourcis.

Il est d'usage (surtout en France) de taper sur les associations humanitaires. Cela permet de justifier sa pingrerie et accessoirement de ne pas donner de son temps à des associations qui manquent cruellement de bénévoles.
De tristes rumeurs entachent ainsi régulièrement la réputation des actions humanitaires :

* Certaines sont avérées : scandale de l'ARC en 1996.
* D'autres sont de pures diffamations : Kouchner en Ferrari.
* La plupart extrapolent un fait isolé de son contexte pour tirer à boulets rouges sur un concurrent et le cas présent l'illustre parfaitement.


En effet, le passage du TGV dans une ville n'est pas "rentable" en lui-même, le message est donc en partie vrai. Mais, en contrepartie, il attire l'attention des médias, la sympathie des gens et au final les tirelires se remplissent et l'argent va aux enfants malades : il est donc faux de penser que la Fondation est déficitaire comme on nous le laisse supposer.

Par ailleurs, la plupart des frais occasionnés par ces manifestations sont réglés par les entreprises partenaires de l'opération (SNCF, La Poste, BDF, etc.), ces frais concernent également les dépenses en hôtellerie / restauration. Enfin, concernant la partie du message consacrée au "coût du personnel des services techniques de la ville et de la police municipale", la solution la plus économique serait sans aucun doute de n'organiser aucune manifestion d'aucune sorte (et surtout pas dans l'humanitaire, ça coûte trop cher et ça rapporte rien !). Mais il est peu probable que M. Magnon ne s'engage dans cette voie un peu glissante...

Toutes les associations dépensent de l'argent pour des opérations d'appel aux dons. Toutes les associations ont des dépenses pour leur personnel, leurs locaux et leurs frais généraux. On estime ainsi que ces frais s'élèvent entre15 et 30% des sommes récoltées.

En 2004, la Fondation de Bernadette Chirac a affecté plus de 39% des recettes à des postes annexes. C'est trop, beaucoup trop (sur 100 euros, 39 ne vont pas aux enfants, soit 14 points de plus que les Restos du Coeur). Il est donc tout à fait légitime de rester perplexe quant à la balance recettes - dépenses de l'association, et nul doute qu'un contrôle de gestion rigoureux permettrait certainement de rentrer dans des normes un peu plus acceptables...

Cependant rester sur ce constat est réducteur et forcément simpliste. Il faut aussi compter sur la spécificité de l'opération Pièces Jaunes : il est beaucoup moins onéreux de recevoir des virements bancaires que des pièces de 2 centimes. Si la logistique de collecte est la même, la rentabilité est bien moindre. Si les gens mettaient des billets de 100 euros à la place de leur monnaie dans les tirelires, le taux de frais logistiques serait assurément moins élevé. L'autre spécificité des pièces jaunes est de vouloir créer un élan de solidarité par des enfants pour des enfants malades... Et là, il est bien difficile d'opposer une bête question de rentabilité à cet argument !

Quant à l'aspect politique de ce mail :

* Il est teinté de pré-campagne pour les élections municipales de Montélimar, ce qui le rend pour le moins suspect.
* La première Dame de France est un personnage issu de la vie politique. Il est indéniable qu'elle promeut ainsi son image lors de ces opérations (idem pour ses célèbres compagnons de wagons), il est plus que compréhensible que cela puisse agacer ses détracteurs.


Finalement, pour ses futurs voyages, on ne saurait trop conseiller à Bernadette d'opter pour des hôtels abordables et de se restaurer à la bonne franquette. Cet état d'esprit aurait plusieurs aspects positifs :

* Elle aurait ainsi un aperçu on ne peut plus juste de la France d'en bas
* Son image s'en trouverait grandie
* Les partenaires de l'association dépenseraient moins en notes de frais


De votre côté, chers internautes, n'oubliez pas que si vous trouvez le temps de transférer ce genre de messages, vous avez probablement la possibilité d'en consacrer également à des associations (quelles qu'elles soient). Promis, vous en tirerez une réelle satisfaction.

Et pour ceux qui ne sauraient comment s'y prendre :
www.jjeveuxaider.com
 

Mouais, c'est surtout que le PS a encore fait un programme completement a chier sous le couvert du "C'est la croissance qui permettra ça", et puis comme d'hab depuis 10 ans, on s'apercevra qu'au lieu detre a 10 comme ils l'annoncait, elle n'est qu'a 2, et bizarrement on s'endette de plus en plus!


Mais evidemment, personne n'osera dire un jour qu'il faut reformer la France en profondeur pour qu'on arrete enfin d'avoir de l'argent gaspillé par un fonctionnement institutionnel stupide....


A titre d'exemple, la super operation Piece Jaunes coute beaucoup plus cher qu'elle n'en rapporte, sauf que ce sont les communes qui prennent en charge ça....

Si, moi :oui: :D
 

J'vais en profiter, vu que toute la France est devant son poste de télé ...

"C'est beau de rêver" ... Réformer ? M'enfin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces zigotos. Pour arriver au pouvoir, on te promet la lune. Une fois qu'on y est, on essaye de ne pas y recevoir de coup de pied, à sa lune (nous c'est autre chose qu'on y reçoit). Toute juste avant les élections, on s'active vis-à-vis des électeurs, et on repart pour un tour de manège. Mais que font-ils entre les deux ? Il gèrent les affaires courantes, ils tournent au gré du vent, de celui qui gueule le plus fort, ou de celui qui paie le plus. C'est poujadiste, c'est exagéré, c'est tout ce que vous voulez, mais j'y crois plus, moi.

mb. :mouai:
 

Mouais, c'est surtout que le PS a encore fait un programme completement a chier sous le couvert du "C'est la croissance qui permettra ça", et puis comme d'hab depuis 10 ans, on s'apercevra qu'au lieu detre a 10 comme ils l'annoncait, elle n'est qu'a 2, et bizarrement on s'endette de plus en plus!


Mais evidemment, personne n'osera dire un jour qu'il faut reformer la France en profondeur pour qu'on arrete enfin d'avoir de l'argent gaspillé par un fonctionnement institutionnel stupide....


A titre d'exemple, la super operation Piece Jaunes coute beaucoup plus cher qu'elle n'en rapporte, sauf que ce sont les communes qui prennent en charge ça....

Si, moi :oui: :D

Bahhh presentes toi, ptet que je voterais pour toi! :p
 

J'vais en profiter, vu que toute la France est devant son poste de télé ...

"C'est beau de rêver" ... Réformer ? M'enfin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces zigotos. Pour arriver au pouvoir, on te promet la lune. Une fois qu'on y est, on essaye de ne pas y recevoir de coup de pied, à sa lune (nous c'est autre chose qu'on y reçoit). Toute juste avant les élections, on s'active vis-à-vis des électeurs, et on repart pour un tour de manège. Mais que font-ils entre les deux ? Il gèrent les affaires courantes, ils tournent au gré du vent, de celui qui gueule le plus fort, ou de celui qui paie le plus. C'est poujadiste, c'est exagéré, c'est tout ce que vous voulez, mais j'y crois plus, moi.

mb. :mouai:

Bahh tu as raison, toute reforme necessite:

-Du temps
-Des sacrifices


Comment tu veux te faire elire quand toi tu dis "bon vous allez un peu en chier mais il faut ça pour remettre la France a flot" et quand en face on dit "Tout ira bien, vous aurez pleins de thunes tout de suite!"

C'est bien la le probleme et c'est pour ça que le politique n'existe plus au simple profit du.... marketing
 

D'un autre côté, la majorité silencieuse qui aimerait voir un peu plus loin que le bout de son nez, même s'il faut se serrer la ceinture, peut-être que si une personne se présente avec des idées de réforme en jouant "cartes sur table", cela pourrait marcher non ?

Personne ne se pose la question ? :confused:
 

J'vais en profiter, vu que toute la France est devant son poste de télé ...

"C'est beau de rêver" ... Réformer ? M'enfin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces zigotos. Pour arriver au pouvoir, on te promet la lune. Une fois qu'on y est, on essaye de ne pas y recevoir de coup de pied, à sa lune (nous c'est autre chose qu'on y reçoit). Toute juste avant les élections, on s'active vis-à-vis des électeurs, et on repart pour un tour de manège. Mais que font-ils entre les deux ? Il gèrent les affaires courantes, ils tournent au gré du vent, de celui qui gueule le plus fort, ou de celui qui paie le plus. C'est poujadiste, c'est exagéré, c'est tout ce que vous voulez, mais j'y crois plus, moi.
Tient ça me rappel mon poste un peu plus en arrière... bienvenu au club :/ :/ :/ :/
 

D'un autre côté, la majorité silencieuse qui aimerait voir un peu plus loin que le bout de son nez, même s'il faut se serrer la ceinture, peut-être que si une personne se présente avec des idées de réforme en jouant "cartes sur table", cela pourrait marcher non ?

Personne ne se pose la question ? :confused:

Si c'est pour ça que Sarkozy est si populaire, parce que les gens ont l'impression qu'il va vraiment faire bouger les choses
 

Si c'est pour ça que Sarkozy est si populaire, parce que les gens ont l'impression qu'il va vraiment faire bouger les choses
Il m'ennuie ce bonhomme là.
Bon je ne suis pas très concerné, mais d'un côté, il donne l'impression de faire ce qu'il dit et de dire ce qu'il fait. Mais d'un autre côté, j'ai peur de ses raccourcis populistes, et justement, il en dit trop. C'est pas très catholique tout ça. Et je m'y connais ! :D

mb. :mouai:
 

Bahhhh il fait beaucoup de beaux discours mais contrairement aux autres ils va sur le terrain pour faire ses promesses, mais bon y a tout autant de brassage de vent que les autres!

Sauf si faut virer les etrangers, la il se bouge!
 

Bahhhh il fait beaucoup de beaux discours mais contrairement aux autres ils va sur le terrain pour faire ses promesses, mais bon y a tout autant de brassage de vent que les autres!

Sauf si faut virer les etrangers, la il se bouge!

C'est ça qui est populiste. Et ça m'ennuie ce genre de discours. Parce que, à force de montrer du doigt les "étrangers", on en arrive aux extrémités qu'on ne veut plus connaître. C'est trop simple de stigmatiser une partie de la population pour cacher ses propres carences ou incompétences. Enfin, bon une fois de plus, je simplifie ... mais c'est pas évident de développer ce genre de discussion par écrit, ici, et surtout sans emm*rder les gens. ;)

Tiens, quand même un exemple. On parlait du "plombier polonais" il y a quelques temps. Parallèlement, je vois un reportage à la télévision belge sur le travail au noir dans le secteur de la construction à Bruxelles. La majorité de ces travailleurs "au noir" sont polonais. Donc, en gros, et pour faire simple : ils y sont, donc admission ou pas, ça va changer quoi ? Ah oui, ils auront le droit. Pourquoi alors les pointer du doigt ?

Enfin bon, il fait trop chaud pour ça. Je retourne au foot ! :p

mb.
 

Bahhhh il fait beaucoup de beaux discours mais contrairement aux autres ils va sur le terrain pour faire ses promesses, mais bon y a tout autant de brassage de vent que les autres!

Sauf si faut virer les etrangers, la il se bouge!

Humm... sujet délicat :/

De manière générale, des lois existents et si les gens sont là de manière illégale, faut appliquer la loi.

Ensuite, si c'est pour faire croire aux gens qu'ils peuvent venir dans notre pays avec logement, sécu., nourriture pour pas un rond, bref, le paradis et après, se retrouvent dans des taudis pourris, faut arrêter :/
Soit on met TOUT l'argent de TOUS les français pour aider ces gens et dans ce cas, faut augmenter les impôts, les taxes et Cie.
Soit, on met un peu d'ordre et on ne promet pas n'importe quoi... :/

Disons qu'il faut se donner les moyens de notre politique, c'est tout :oui:

Si c'est dire "ouais, on verra, ça ira....", on voit où ça nous mène à l'heure actuelle, 30 ans de laxisme (merci aux 68ards), bravo, notre génération est plombée et celle de nos enfants, je n'en parle même pas... :mouai:
 

Non non, je suis plus ou moins d'accord sur le principe!

Disons qu'on est toujours sur le probleme du traitement de fond ou de surface!

Personne n'est dupe quand a ce programme, il est bon sur le papier, il est clair qu'on ne peut pas se permettre d'accepter des etrangers qu'on ne peut "assumer", mais la grosse faiblesse de ce truc c'est qu'on accentue l'assechement intellectuel des pays pauvres.

En gros, on selectionne les plus "doués", les plus "qualifiés", et evidemment on les garde en France (parce que prenez un medecin etranger, il aura pas du tout le même salaire qu'un medecin français, a formation equivalente, c'est la grande mode dans les hopitaux en ce moment), et donc on ne laisse aux pays pauvre que les ... "non selectionnés", avec les conséquences qui s'imposent...

Ce que je disais c'est pas rapport a cette course lancée a l'expulsion, comme les 2 flics un peu zélés qui vont aller chercher des gamins à la creche juste pour pouvoir les mettre dehors un peu plus vite!
Ca fait un peu betail...
 

Non non, je suis plus ou moins d'accord sur le principe!

Disons qu'on est toujours sur le probleme du traitement de fond ou de surface!

Personne n'est dupe quand a ce programme, il est bon sur le papier, il est clair qu'on ne peut pas se permettre d'accepter des etrangers qu'on ne peut "assumer", mais la grosse faiblesse de ce truc c'est qu'on accentue l'assechement intellectuel des pays pauvres.

En gros, on selectionne les plus "doués", les plus "qualifiés", et evidemment on les garde en France (parce que prenez un medecin etranger, il aura pas du tout le même salaire qu'un medecin français, a formation equivalente, c'est la grande mode dans les hopitaux en ce moment), et donc on ne laisse aux pays pauvre que les ... "non selectionnés", avec les conséquences qui s'imposent...

Ce que je disais c'est pas rapport a cette course lancée a l'expulsion, comme les 2 flics un peu zélés qui vont aller chercher des gamins à la creche juste pour pouvoir les mettre dehors un peu plus vite!
Ca fait un peu betail...

Je rebondis là-dessus : la formation est loin d'être équivalente, que ce soit toubib', infirmier-e), la France a une grande longueur d'avance sur le sujet.

Par contre, bien évidemment, on a aussi la solution de facilité d'aller chercher ailleurs alors qu'on aurait certainement une solution simple : prendre ce qu'il y a chez nous.
Ex. : ne vaut-il mieux pas "repêcher" une personne qui n'a pas eu son diplome en France d'une bricole de points (genre P1 en médecine) que d'aller chercher ailleurs une personne qui n'a pas le niveau ?
Et pareil dans d'autres secteurs d'activité, je ne comprends pas : on manque de main d'oeuvre, autant la former... :oui:

En tâche de fond, il est clair qu'il est super urgent d'apporter un soutien aux pays sous-développés et ne pas faire semblant, c'est inadmissible que des gens meurent parce qu'ils manquent d'eau, de vivre, de médicaments basiques, c'est intolérable... :non:
 

Sauf qu'avec des systemes Erasmus, ils sont directement formé en France, dans les universités, via le systeme Erasmus (qui est une excellente initiative) des etudiants etrangers ont accés a la même formation qu'un etudiant français!

C'est dans ce sens la que je parlais de formation equivalentes! :)