Présidentielles 2007...

Oui, enfin de la à l'imaginer à l'Elysée, y'a quand meme un pas......que dis je.....une marche....oula meme un escalier de quelques étages. :lol:

L'autre jour, y'avait un treportage dans Turbo sur les voitures des présidentiables :

Sarko : Vel Satis (de fonction)
Ségo : Scenic
Le Pen et De Villiers : 607 (ca vous rappelle pas le sondagàlacon de Totomoins ou les acheteurs de Peugeot sont plutot extereme droite ??? :lol:)
Voynet : je ne sais plus mais Renault Scenic il me semble, enfin si elle a une voiture :D
Et Bayrou......Toyota. :/ Et elle vient pas de Valenciennes. Je ne trouve pas ça génial. Un politique doit montrer l'exemple encore plus sur des trucs aussi basiques qu'une bagnole.

Moi j'avais lu que Bayrou avait une 307.... :sarcastic:

Oui, enfin de la à l'imaginer à l'Elysée, y'a quand meme un pas......que dis je.....une marche....oula meme un escalier de quelques étages. :lol:
J'ai jamais prétendu le contraire... mais que ce soit X, Y, Z ou qui que ce soit à la tête de l'état.... je rejoints Kham. L'état ça marche tout seul et ça a une telle inertie que la personne à sa tête peut pas faire grand chose.

Ce sont les haut-fonctionnaires qui gouvernent

le president peut donner des directives c'est tout!

Par contre il est le chef des Armées .Il a le code pour declancher la bombe c'est pour ca qu'il doit pas etre trop tablard!

la preuve, prenez Chirac durant son premier mandat. Qu'est ce qu'il aura pu faire comme conneries :D

Oui, la dissolution de l'assemblée Nationale en est un bon exemple :pt1cable:
Par contre, au deuxième round il s'est rattrapé avec le "non" qu'il a balancé à Bush en 2003 alors que tout le monde pliait l'échine.
A mon avis c'est grâce à ce moment merveilleux qu'il entrera dans les livres d'Histoire.
Et plus le bourbier s'éternise plus l'éloge sera grand...
;)

la preuve, prenez Chirac durant son premier mandant. Qu'est ce qu'il aura pu faire comme conneries :D
J'aime bien la version Guignol au moment ou on a voté pour le quinquénat.
Chirac :
J'ai fais un deusénat
Puis j'ai fais un déconnat.
J'ai voulu dissoudre l'assemblé... j'ai dissous la droite.
Maintenant je fais mon quinquénat.
Donc un quinquénat + un deusénat = un speténat!!

Enorme !!!! :ouch: Tapie en soutien du ticket Sarkozy-Borloo !!!!

Elle n'a vraiment pas que des amis dans son camp Mme Royal.

En meme temps tapie on s'en serait passé :fou:

Y'en a marre de ces girouettes :pfff:

Mais qu'est ce qui veut Tapie? Une future place de ministre :non:

Et maintenant rocard voudrait que sego/Bayrou fasse coalition

On aura tout vu dans cette campagne!

Ils balisent à gauche

Et maintenant rocard voudrait que sego/Bayrou fasse coalition

On aura tout vu dans cette campagne!

Ils balisent à gauche
Je viens de lire ça :lol: :lol: :lol: , j'hallucine :ouch: :ouch: .
Quand les éléphants parlent... ils ont pas la trompe dans la poche. Entre DSK qui a du faire le tour des médias pour dire que jamais au grand jamais il n'avait parlé poste de ministre avec Bayrou et la Fabius qui parle :D :D :D . Et dernièrement à la radio comme soutient de Sego j'ai entendu... Chevenement et Tobira. Bizarrement aucun éléphant :ange: :ange: :ange: .

Et l'extrème gauche canarde Sego (plus que Nico en définitive, du moins c'est l'impression que j'ai) sans relache entre Dominique qui exclu tout rapprochement pour cause d'EPR (en même tempas avec même pas 2% :ange: ), José ce matin sur Europe1 était pas tendre :p , Marie Georges pareil ;) , ou Schivardi (heuresement que dans son clip de campagne il y a les sous titres, sinon tu comprends pas ce qu'il dit :whistle: ), ...

Je souhaite bien du courage à Ségo pour pas craquer :sweat: :sweat:
A coté Nico c'est la promenade tranquille.... pour lui la campagne est finie (il envoie même Bachelot parler en fin de campagne, preuve qu'il a plus peur :D ). Il lui reste juste à connaitre l'adversaire du second tour.

[bon je peux me tromper.... mais je le voie bien comme ça pour dimanche en huit.]

Il se passe tellement plus rien que ça donne l'impression que le résultat est déjà plié ...
D'ailleurs Arlette l'a dit hier soir sur la une : ce sera pas elle en finale :p

Il se passe tellement plus rien que ça donne l'impression que le résultat est déjà plié ...
D'ailleurs Arlette l'a dit hier soir sur la une : ce sera pas elle en finale :p
Comment ça , c'est un scoop :ouch: :ouch: [:benigne:1]
Pour attendre le premier tour, je viens d'acheter le bouquin de Besson :D .

Remarque en 2002, Olivier + Arlette = 10 points... qui se sont barrer dans l'espace intersidéral :p
avec à la clé remboursement des frais de campagne :sarcastic:

Remarque en 2002, Olivier + Arlette = 10 points... qui se sont barrer dans l'espace intersidéral :p
avec à la clé remboursement des frais de campagne :sarcastic:
Ca ne me choque pas.
C'est normal, ça s'appel la démocratie, on permet à tout le monde de s'exprimer. Mais on rembourse seulment si ils représentent vraiment qq chose.
La je me fais plus d'inquiétude pour Les Verts :lol: :lol: :lol: . Et comme en plus ils risquent d'avoir zero député (vu ce qu'envoie Voynet sur le PS... je suis pas sur qu'ils aient envie de leur donner des circonscriptions :whistle: :whistle: ).... ils vont faire banqueroute comme le PC en 2002.

Moi ce qui m'embète c'est le gaspillage de cet argent, je préfèrai que mes impôts aillent plutôt dans les hopitaux pour soigner des enfants, par exemple, au lieu de se barrer dans l'espace :lol: .

Moi ce qui m'embète c'est le gaspillage de cet argent, je préfèrai que mes impôts aillent plutôt dans les hopitaux pour soigner des enfants, par exemple, au lieu de se barrer dans l'espace :lol: .

Boff encore heureux que l'argent aille dans l'Espace, vu les ventes catastrophiques de Renault..... :ange: :lol:

Plus serieusement, la campagne est vraiment tristounette quand même!

Sego s'enfonce de plus en plus avec une gauche qui sait pas du tout convaincre.. (enfin ils font des progrés, en 2002 ils avaient un candidat aussi attractif qu'un champ de chardons en hiver et une com' de merde, en 2007, ils ont misé sur le glamour a veste en cuir mais ils ont toujours une comm' de merde, donc vivement 2012... lol)

Sarko qui nous fait des sublimes discours sur l'eugenisme :ange:

et Bayrou qui a la strategie par le vide, personne derriere lui a part si il gagne il aura droit aux traitres de gauche et de droite!

Et aprés on s'etonne que les gens se desinteressent de la politique... aussi bizarre qu'etrange :heink: :lol:

Le probleme de Ségo c'est que les réserves à gauche pour le deuxieme tour sont faibles.
Seule inconnue, le report des voix de Bayrou au 2eme tour. Je vois bien du 55/45 Sarko/Ségo. (enfin c'est mon avis, j'en sais rien :lol:)

Il y en a un que vous oubliez et qui a de grandes chances d'avoir beaucoup de voix aussi

J'ai de plus en plus de mal a imaginer ségo au 2ème tour.
Chaque jour qui passe nous dévoile que sa propre famille lui ch.. dans les bottes. :sarcastic:
L'homme clef de cette campagne est bien bayrou, les éléphants du PS ne s'y sont pas trompés et préfèrent une alliance "bricolée" à la va-vite
qu'une 2ème déculotée comme en 2002.
La gauche en france est en perdition à force d'avoir mené une politique de droite.
Elle permet ainsi aux révolutionnaires LCR, d'être sous les feux de la rampe, au même titre que l'extrème droite de le pen a eu son heure de gloire grâce à mitterand (pour emmerder la droite à l'époque).
;)

Il y en a un que vous oubliez et qui a de grandes chances d'avoir beaucoup de voix aussi

Le Pen.

Y'avait un reportage sur les instituts de sondage hier sur M6. On y apprend que Le Pen est crédité de 5% d'intention mais que l'institut lui affecte un coeff de 2.5 soit 13%.

Pas facile de sortir un sondage fiable dans ces conditions. :/

Cela veut dire que si il passait de 5 à 7, ca le ferait passer à 18% !!!