Présidentielles 2007...

Vous n'avez rien ecouté. Les 35 heures restent la durée légale. On peut esperer aussi un cadre obligeant les partenaires sociaux à se mettre d'accord sur la possibilité de travailler plus (volontariat). Pour ça, il faut que les patrons ne soient pas surtaxés sur ces heures et que celles ci ne soient pas imposables. Bref, augmenter le pouvoir d'achat quoi. Histoire que tout le monde y trouve son compte. (patrons et salariés).

Il faut insiter les gens à travailler plus les salaires sont trop bas en France

Si tu travailles plus en creant de la richesse tu gagnes plus c'est logique!

Il faut insiter les gens à travailler plus les salaires sont trop bas en France

Ok pour travailler plus pour gagner plus, mais il ne faut pas oublier que etre assis toute la journée sur une chaise et être à la chaine c est pas pareille.
Vous n'avez rien ecouté. Les 35 heures restent la durée légale.

A mon avis sa va changé sa

Tu sais il ya quelques temps les gens etaient "contents de faire des heures supp le samedi, même en chaine, mais maintenant c'est plutot moins j'en glande mieux ça va (alors que les conditions se sont améliorées)

C est vrai que ya des postes plutot cool à la chaine mais c'est rare.
On glande plus facilement dans les bureaux (pas de production) alors quand chaine si.

Bien sur que le travail en chaine est plus difficile physiquement que le travail de bureau, bien sur que dans un bureau si tu as envie tu peux t'arreter quand tu veux.
Mais tu as d'autres résponsabilités, il ne faut pas l'oublier non plus :wink:

tout dépend ce que tu appelles penible,
physiquement c'est moins penible
psychologiquement c'est plus penible.
Chaque boulot a ses avantages et ses inconvenients :wink:

tout dépend ce que tu appelles penible,
physiquement c'est moins penible
psychologiquement c'est plus penible.
Chaque boulot a ses avantages et ses inconvenients :wink:

Oui enfin psychologiquement c'est penible, le travail a la chaine ou tout travail qui mise essentiellement sur une activité physique est assez vite usant parce que t'es un peu tout seul avec tes pensées, c'est presque depressiogene!

Génial on va devenir bientôt les nouveau vassaux de Busch, Sarko va peut-être même envoyer l'Armée française dans le bourbier irakien... :roll:

Si tu l'écoutais parler tu verrais bien que Sarkozy est contre ça :sarcastic:
La gent féminine aurait pu être séduite par cet aspect sécurisant, en quoi c'est drôle ?? :roll:

Et qui va sécuriser ceux qui sécurisent ?? Le meilleur moyen est de lutter contre la violence.

Adieu les 35 heures,les RTT... avec Sarko :sarcastic:

Les 35h sont toujours la ! On dirait que vous n'écoutez que les extrémistes de gauche... les 35h seront toujours présente et se sera un taux horraire minimum. Je suis désolé mais on est le pays où on travail le moins alors si les gens (qui ont voté majoritairement) ont envie de travailler plus et de gagner plus c'est leur choix respecte le. Maintenant personne t'empechera de travailler que 35h !

Attention, si tu dis ça ici, on va te traîter de fainéant.... :sarcastic:

Arfff... Domi67 :D :D
Ceci dit, le fait est que nous sommes le pays européen où les gens travaillent le moins... en nombre d'heures/semaine.

Et, nous avons la plus faible croissance.

Apres, je ne sais pas, mais combien de temps travaillent les ouvriers tcheques à l'usine de Trnava ?
Est ce qu' à force de cumuler les inconvénients, on n'incite pas de nous meme à la fuite des usines ?
Il me semble que le salaire horaire d'un ouvrier sur chaine en lui meme n'était pas un élément déterminant dans le prix de revient d'une voiture. Mais peut etre qu'ajouté à un horaire hebdomadaire plus court + divers autres trucs, ca fini par faire pencher la balance du mauvais coté ?

Oui une chaine est rentable partout dans le monde mais les charges sociales ne sont pas les memes (et je ne parle meme pas des incitations financieres derriere tout ca exoneration ou don de terrain etc...)

En tous cas, ils commencent par me taper sur les nerfs ces manifestants casseurs.... qui ont majoritairement des drapeaux rouges !!! :fou: C'est tout de même incroyables, et on va me dire quer ces gens militent pour la démocratie ??? :sarcastic:

En tous cas, ils commencent par me taper sur les nerfs ces manifestants casseurs.... qui ont majoritairement des drapeaux rouges !!! :fou: C'est tout de même incroyables, et on va me dire quer ces gens militent pour la démocratie ??? :sarcastic:

C'est vrai que la clique à Besancenot est en train de faire n'importe quoi :heink:
Evidemment, les médias préfèrent parler des 2-3 jours de repos de NS plutôt que de l'incitation à la violence de l'extrême gauche... et qui paye cette violence ?
Comme d'hab'... :heink:

De retour de vacances :D :D , ma proc est pas arrivé à temps au bureau de vote, j'ai donc pas voté :( ... mais bon c'est pas si grave au final :ange: :ange: :ange: .

J'hallucine toujours autant qu'en je lis et j'entends : on va envoyé des soldats en irak car maintenant on est des sbires de bush ou c'est la fin des 35h ou .... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Moi j'attends que le PS vole en éclat, quand est prévu le feu d'artifice :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai entendu Hollande à la radio essayer de calmer les ardeurs de certain :D
Sego va peut être réussir à refaire un 2002 bis pour le PS :whistle: :whistle:

Avec le recul, le problème de la gauche ne vient pas de Ségo, mais plutôt des "valeurs de la gauche" d'aujourd'hui.
Ils n'ont pas de solutions a proposer aux problèmes modernes.
Et quand YoYo était aux manettes, on a bien vu qu'il pédalait dans le vide.
Nos voisins européens comme l'italie ou l'espagne ont mis de nombreuses années avant de réussir a rénover leur idées et trouver des solutions neuves pour faire avancer leur pays.
En France, depuis la débacle de 2002 ce processus a été lancé au PS.
Mais il est handicapé par des problèmes de personnes : tout le monde veut être le chef (surtout parmis les éléphants),
et par des problèmes de méthode : une nana prend les commandes avec son équipe et écrase la g... des autres.
Et enfin cerise sur le gateau : ils n'ont toujours rien a proposer...
Alors ils critiquent Sarkozy :pt1cable:
Et les plus violents foutent en l'air ce qui leur tombent sous la main.
;)

Je suis désolé mais on est le pays où on travail le moins alors si les gens (qui ont voté majoritairement) ont envie de travailler plus et de gagner plus c'est leur choix respecte le.

Je n’ai rien contre les personnes qui veulent travaillés plus.

Je suis désolé mais on est le pays où on travail le moins alors si les gens (qui ont voté majoritairement) ont envie de travailler plus et de gagner plus c'est leur choix respecte le.

Je n’ai rien contre les personnes qui veulent travailler plus.

Sarko est passé et moi je dis tant mieux. Alors que l'autre pimbèche se prenait déja pour Soeur théresa et riait plutôt jaune Dimanche Soir.

Et pour répondre à la citation : Je ne connais pratiquement personne qui part travailler pour le plaisir. Alors que c'est une activité vitale pour chacun de nous. travailler plus oui ! Améliorer son quotidien, c'est encore mieux ! :na:

Sarko est passé et moi je dis tant mieux.

J'aime bien Sarko, il dort dans un hôtel de luxe, jet privé ... Qui c'est qui paye ? Si c'est le contribuable sa commence fort.
Si je me trompe pas il avait qu'il allait réduire le train de vie de l'état, il devrait montrer l’exemple en 1er.

J'aime bien Sarko, il dort dans un hôtel de luxe, jet privé ... Qui c'est qui paye ? Si c'est le contribuable sa commence fort.
Si je me trompe pas il avait qu'il allait réduire le train de vie de l'état, il devrait montrer l’exemple en 1er.

Reaction tipique...
Tous les présidents l'ont fait et pour info l'argent n'est pas payé par le contribuable mais ça appartient à un ami à lui.

Et alors, il a bien raison ! Putain, c'est notre président ! il fait ce qu'il veut quand même ! non, je déconne ! :sarcastic: