Prévision / Maintenance ou rien ?

Nixon

Peugeot Addict
3 Août 2005
96
0
0
Salut me revoilà avec mes questions et là sur un point particulier : l'entretien.
Connaissez vous les spécifités de ces 2 types de contrats avec leurs prix. Quel serait le plus judicieux pour ma future voiture (en signature), le vendeur peugeot m'a demandé si je faisais moins de 20 000 kms par an, j'ai dis oui, il m'a donc proposé le PREVISION sur 5 ans avec moins de 100 000, bon ok lol , mais il y at-il d'autres durées ? avec leurs prix ? Ne vaut-il pas mieux préféré le MAINTENANCE ?

Après une petite réflexion, je me suis dis qu'il serait bon de commencer ce contrat après les 2 ans de garantie héhé, mais là je ne sais plus ce qu'il m'a dit (minnnnnce) mais que ce n'était pas possible, en revanche je pouvais attendre 1 an puis prendre un contrat PREVISION, comme ca au moins je vois le nombre de kilomètres que je fais par an ;) pas bête le nixon, m'enfin, est-ce une bonne solution selon vous ?

Et puis dernière question, pourquoi ne choisisserais-je (ça ds'écrit comme cela ?!?!?! lol) RIEN. J'ai mon petit garagiste du coin (toutes marques) sympathique et tout et tout, alors .... ???? j'attends vos impressions ;)
merciii ;)

salut

je me pose aussi la meme question
je suis allé chez Peugeot et le commercial m'a propose 1372 euros pour 5 ans et 80000km
je pense que le contrat prevision est interessant car ils changent les pieces d'usure egalement

par contre il m'a dit qu'il fallait que je paye en une fois alors que j'ai toujours lu que ca pouvait se faire mensuellement
bref ca sent le commercial qui veut se faire la totalite de la commission d'un seul coup

salut

je me pose aussi la meme question
je suis allé chez Peugeot et le commercial m'a propose 1372 euros pour 5 ans et 80000km
je pense que le contrat prevision est interessant car ils changent les pieces d'usure egalement

par contre il m'a dit qu'il fallait que je paye en une fois alors que j'ai toujours lu que ca pouvait se faire mensuellement
bref ca sent le commercial qui veut se faire la totalite de la commission d'un seul coup

euh... c'est pas plutôt avec le contrat "maintenance" l'écjhange des pièces d'usure

Bonjour,

La différence entre maintenance et prévision, c'est que maintenance comprend aussi les révisions de la voiture (revision A, B et C). Le mieux pour avoir les différences c'est de récuperer le petit dépliant en concession qui compare point par point ce que prend en charge l'un ou l'autre des deux contrats.
J'avais fait le calcul lorsque je l'ai pris pour ma 206HDI et la différence de prix entre les deux contrats correspondait pile poil au prix des révisions que la voiture aurait passé pendant la durée du contrat.

Le contrat peut se souscrire pendant la première année de la voiture, meme par un second propriétaire (comme moi). Et on peut payer par mensualité.

L'avantage de payer comptant, c'est que si on veut revendre la voiture avant la fin du contrat à un particulier, on peut le compter dans le prix de vente.

Si on l'a repris pour la 307, c'est qu'on est satisfait de ce genre de chose même si c'est un peu chere dans le cas ou tout ce passe bien (sur la 206, c'est rentabilisé avec tout ce qu'il y a eu dessus (admission, pompe de direction, frein arriere, lunette arriere)).

par contre pour ton info moi c'est mensuellement ;) revois ça avec lui, je pense! m'enfin je m'y connais pas encore trop là dedans ;)

salut

oui le prevision comprend les pieces d'usure et la main d'oeuvre qui va avec
c'est sur !!!

par contre le commercial m'a dit que c'etait nouveau que l'on ne puisse plus payer par mensualite comme c'etait cas avant

moralite : je vais aller dans une concession d'une autre ville pour verifier l'infos a moins que quelqu'un ne l'ait sur ce forum.....

Bha écoutes, y'a un an on pouvait. Maintenant, si ton commercial te dit que ce n'est plus possible, c'est peut etre vrai même si ca parait étonnant puis que ca fait quand même un somme pas vraiment négligeable à sortir en une fois. Le mieux c'est effectivement d'aller voir dans une autre concession (si possible autre nom) pour voir si c'est le même son de cloche. Au pire, demander sur le site de peugeot.

Il y a 1 mois on pouvait égalemnt par mensualité, et le surcoût était infime (de l'ordre de dizaine d'euros).

En payant par mensualité, on arrête de les payer au moment où l'on vend le véhicule. Ca peut également être intéressant.

Pour les tarif, mon garagiste m'a filé des photocopies de ses documents. Attention avant de les ouvrir, les images sont TRES grandes :

En relisant ces documents, je m'apperçoit que l'option "pneumatiques" a un prix constant, quelle que soit la durée du contrat. En allant voir sur les conditions générales de vente sur le site peugeot.fr, on peut lire :
"Sont couverts les frais résultant d’un remplacement de pneumatiques selon le type préconisé par le constructeur et l’équilibrage des roues, dans la limite du nombre de pneus souscrit."

Donc cette option vaudrait-elle pour le changement d'un train complet (par rapport au prix) et il faudrait donc prendre l'option aussi souvent que l'on compte changer ses trains avant ou arrières?

Ben pour les pneus, lorsque j'ai pris le miens, c'était 2.5 € le pneu. soit 10€ par mois, donc 120 € par an.

Moi je fais environ 30 000 par an, et ben si j'avais su ...... j'aurais pris l'option pneu, parce que chez 123pneu par exemple :

205/55 r16 en michelin : 116.5 € + environ 25 € de montage => 300€ par train.
205/50 r17 en michelin : 180 €

Donc en gros comme c'est parti je vais faire au moins un train de pneu pas an, voir 2 certaines année.

Ca parait cher au début, mais à la vitesse ou la 307 consomme les pneus. Ceci dit pour le moment je suis en goodyear nct, on verra avec les michelins .

ok, merci. Finalement ça n'apporte aucune réduction sur le prix du pneu, c'est juste un moyen de le payer par mensualités :/

ok, merci. Finalement ça n'apporte aucune réduction sur le prix du pneu, c'est juste un moyen de le payer par mensualités :/

Ben ça fait quand même une ristourne de 180 € par train de pneu !!!

euh, j'ai pas du tout saisir. :spamafote:

le prix au pneu est de 2,5 euros / mois ou 152 euros au comptant.

Ca revient donc au même prix que pneu + équilibrage. Non ? :???:

euh, j'ai pas du tout saisir. :spamafote:

le prix au pneu est de 2,5 euros / mois ou 152 euros au comptant.

Ca revient donc au même prix que pneu + équilibrage. Non ? :???:

si tu prends l'option "pneu" tu paye 2.5 € par mois soit 30 € par an par roue,

moi la mienne à 14 mois, 30 000 km et je dois changer mon train avant (205/55/16) et je vais payer environ 150 € par roue. mais parce que je n'ai pas prix cette option "pneu" si tu la prends c'est pris en charge dans le cadre du contrat de maintenance.

En clair le cnotrat maintenance pour 307 hdi 5 ans 100000 km avec option pneu sur les 4 roues coute 55 €/ mois soit 660 € à l'année.

Cette année je vais changer mes 4 roues et ça va me couter environ 600 € ....... mais moi je n'ai que le contrat maintenance sans pneus.

Au risque de passer pour un boulet, je reprend :fracasse: :voyons:

D'après ce que tu m'expliques, pour 2,5 euros par mois et par pneu, c'est à dire 10 euros par mois pour les 4 pneus, peugeot change les pneus à chaque fois que c'est nécessaire. C'est bien celà ?

Car vu le document des tarifs et les conditions générales de ventes, j'avais plutôt l'impression qu'en payant 10€ / mois on n'avait droit au changement des pneus qu'une seule fois sur la durée du contrat. Et là, ça revient exactement au même que d'acheter soit-même ses pneus (avec en plus le risque de se récupérer des pneus assez moyen).

Car vu le document des tarifs et les conditions générales de ventes, j'avais plutôt l'impression qu'en payant 10€ / mois on n'avait droit au changement des pneus qu'une seule fois sur la durée du contrat. Et là, ça revient exactement au même que d'acheter soit-même ses pneus (avec en plus le risque de se récupérer des pneus assez moyen).

Moi je comprenais que les pneus étaient remplacés autant de fois que nécessaire dans le cadre du contrat et là ça vaut le coup , ci effectivement ce n'est qu'une seule fois, c'est moi qui n'ai rien compris.

A voir avec peugeot.

Siou plait quelqu'un aurait un avis par rapport à ma question ... du début. Merci beaucoup héhé ;)

Bien en fait, ça m'intéresse aussi. Mais si les pneu étaient changés autant de fois que nécessaire (avec l'option adéquate), alors là je n'aurais plus de question à me poser :oui:

Hello !

L'option pneu vous permet de prévoir x trains de pneus dans votre contrat de maintenance.
Sur le mien, 150 000 kms ou 5 ans, j'ai pris 2 trains de pneus...
Sur ma précédente, je pensais aussi que l'option pneu me permettait de dire combien de "roues" je voulais y mettre (1 à 4) et qu'ils me changeait automatiquement les pneus de ces roues choisies pendant la durée du contrat..... mais.. NON :(

Le contrat de maintenance est trés intéressant sur les voitures du genre 307...407, globalement sur toutes les voitures derniere génération (electronique power). Meme principe qu'une assurance.

Le contrat de maintenance est trés intéressant sur les voitures du genre 307...407, globalement sur toutes les voitures derniere génération (electronique power). Meme principe qu'une assurance.

Le surcout de 50% du contrat maintenance se justifie-t-il par rapport au contrat prévision ?

ben en gros, le contrat prévision c'est une extension de garantie, le maintenance c'est inclus les révisions et pièces d'usure, à mon avis tout dépend comment tu roules. Et surtout de ta voiture.....

Mais moi cette année j'ai eu la 30000 et je vais certainenement avoir la 40000, soit d'après ce que j'ai vu sur le forum environ 2 fois 180 € pour des visite A, les C (à 60000) doivent etre bien salées aussi., moi je fais 30000 par an donc au moins 180 € par ans (pour la révision simple ou il n'y a pas de plaquettes , pas de filtre à air etc) et ça coute 240 € en plus à l'année. donc l'un dans l'autre .... (avec les essuies glace, ampoules etc qui sont compris dans le contrat maintenance)