A propos du contrat de maintenance

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
Bonjour à tous
Voilà j'ai une petite question
Lorsque j'ai acheté ma petite 107, le commercial m'a proposé de prendre le contrat maintenance pendant 5 ans, pour la modique somme de 42 Euros par mois!!! :eek: Deplus mon ami, qui a une 307 avait pris à l'époque ce contrat et il continue à payer parce que les 5 ans ne sont pas passés, mais par contre il a dépassé les 50 000 Km, donc ce contrat ne lui sert plus du tout :(
J'ai longuement hésité et puis refusé, mais je me demande si j'ai bien fait, surtout lorsque je vois les problèmes que certains comme JR et Mag93 ont rencontré avec leur véhicule. :cry:
Le problème c'est que ce n'est pas donné parce que ça se rajoute au pret, et puis il y a une garantie déjà de 2 ans
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer d'avance merci
Bonne journée
 

Concernant les problèmes rencontrés, c'est le seul et unique référencé sur 107 pour le moment et c'est un défaut de jeunesse.

A mon avis les 2 ans suffisent et de toute manière, le prix des pièces plus tard ne devrait pas être exorbitant.
 

Mon commercial, lui m'a clairement dit que sur une 107, c'est complètement inutile, en faisant le calcul ça revient à 3.5 fois le prix des révisions ordinaires.

De plus, si la voiture ne tombe pas en panne dans les 2 ans, il n'y a pas beaucoup de chance qu'elle tombe en panne après.

donc éviter...

Le contrat de maintenance, c'est bien sur des voitures qui sont chères au départ et qui présentent un risque : une 607 dernier modèle bardée de gadgets électroniques est sans doute une meilleure candidate.

jr
 

Au pire faut prendre l'extension de garantie (et en paiement comptant de préférence) mais pas plus.
 

D'ailleurs en parlant d'extension de garantie, je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot applique une garantie de 2 ans sur la 107 et toyota 3 ans sur la Aygo alors que ce sont les mêmes autos !
 


Merci pour vos réponses,
je suis désormais complétement persuadée d'avoir fait le bon choix, le commercial était sympa mais comme c'est surtout sur ce genre de contrat qu"il fait son chiffre, je me méfiais
Merci encore :chinois:

Si certain hésitaient entre 107 C1 et Aygo, la garantie plus longue chez toyota risquent de les décider c'est vrai! bien joué toyota, c'est pour se faire pardonner d'avoir un design moins sympa que ses cousines!! :p

Bonne journée
 

En fait, perso je préfère l'avant de la 107 par rapport à l'aygo mais par contre l'arrière bof.
Celui de l'aygo me parait plus réussit.
Ce qui fait pencher la balance des ventes vers la 107 et la C1, à mon avis, c'est simplement le réseau de distribution beaucoup plus répandu.
 

D'ailleurs en parlant d'extension de garantie, je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot applique une garantie de 2 ans sur la 107 et toyota 3 ans sur la Aygo alors que ce sont les mêmes autos !
Toutes les toyotas sont garanties 3ans, donc pareil pour l'Aygo.
Ca ferait bizarre de voir la 107 garanti 3ans et la 607 2ans :/ :/
Chez Renault ils ont contourné en lançant Logan gtie 3ans cotre Twingo 2ans.
L'autre solution serait de passer ttes les peugeot à 3ans... mais ça couterait cher et ce n'est pas la volonté de la marque.
 


D'ailleurs en parlant d'extension de garantie, je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot applique une garantie de 2 ans sur la 107 et toyota 3 ans sur la Aygo alors que ce sont les mêmes autos !
Toutes les toyotas sont garanties 3ans, donc pareil pour l'Aygo.
Ca ferait bizarre de voir la 107 garanti 3ans et la 607 2ans :/ :/
Chez Renault ils ont contourné en lançant Logan gtie 3ans cotre Twingo 2ans.
L'autre solution serait de passer ttes les peugeot à 3ans... mais ça couterait cher et ce n'est pas la volonté de la marque.

C vrai que pour ceux qui possèdent d'autres peugeot, ce ne serait pas vraiment juste, :eek:
Par contre peugeot marche bien, ils pourraient en effet faire des garanties de trois ans sur tous les modèles, je pense que c'est plutot, parce que ça ferait de l'ombre aux contrats qu'ils proposent, les gens hésiteraient même pour les gros modèles