prbleme courroie d'accessoire

laisse tomber c'est mort d'avance..........

tes aac sont hs, biensur que la chaine est toujours sur les repéres des pignons, mais c'est le pignon qui a tourné sur l'aac.....

+111111111111111111111

Je vien de remarquer, je sait pas si sa veut dire quelque chose, le bouton pour verrouiller les porte dans la voiture clignote rapidement rouge et je narive pas a mettre la radio.

Je comprend comment le pignon d'aac a peu tourner sur celui ci, faudré que quelque chose ait forcer sur les arbre?

l'explication est très simple.

Lors des débuts de soucis que la poulie damper a commencé à engendrer, les multiples actions de démarrage, via le démarreur , provoque des à coups importants. Et comme elle est naze, elle ne joue plus son rôle de "damper", c'est à dire, d'amortisseur contre ces à-coups. Donc, la distrib commence à se faire "titiller". La conception de l'assemblage des pignons d'AAC est telle que, pour éviter de plus graves dégats, style soupapes pétées, on va préférer que les pignons "glissent" pour ne pas justement péter les soupapes.

Si tu n'es pas convaincu, tu es libre de ne pas nous croire, Ced et moi, et continue à faire plus de tentatives, ... à tes risques et périls, l'ami.

La mécanique est bête et c.. dans ce cas. Les AAC décalés, y a plus de synchro Allumage/injection. CQFD.

l'explication est très simple.

......
La mécanique est bête et c.. dans ce cas. Les AAC décalés, y a plus de synchro Allumage/injection. CQFD.

Encore que l'allumage sur un gasoil :whistle: ;) ;) il n'y a plus de synchro injection/compression
Pour le reste + 11111

c'est clair plus il va insister, et plus de dégat il y aura

mais c'est son choix

pour david, t'inquiéte, si j'écris quelquechose, c'est que je suis sur de moi, et là y'a pas photo c'est toujours la meme histoire!!!!! ;)

:hello:

c'est clair plus il va insister, et plus de dégat il y aura

mais c'est son choix

pour david, t'inquiéte, si j'écris quelquechose, c'est que je suis sur de moi, et là y'a pas photo c'est toujours la meme histoire!!!!! ;)

:hello:

moi perso se qui me laisse perplexe c est le faite que il a juste démonter la damper ! et la je comprend pas le fin mots de l histoire car pour décaler l AAc c est quand même dur a mon avis enfin voila c est ma vision des choses je n est pas la science infuse loin de la

mais sa me semble bizarre :???:

Bonsoir tout le monde je pense avoir trouver le message que je voit a moitier sur lordinateur de bord, sa doit étre" entrée en mode économie d'énergie".

La batterie a été charger tou une nuit et toujours le meme message.

Bonsoir tout le monde je pense avoir trouver le message que je voit a moitier sur lordinateur de bord, sa doit étre" entrée en mode économie d'énergie".

La batterie a été charger tou une nuit et toujours le meme message.

Tant que la voiture n'est pas démarrée, tu as ce message... c'est une sécurité

David 1970 jai tester ta manip et toujours rien mais je ne suis pas sur davoir bien trouver la batterie d'accessoire.
jai vu un pettie boitier coté droit dans le coffre et rien d'autre, il est marquer 12volt dessus j'en ait conclu que c'était sa la batterie de service.

je reste quand meme d'accord avec ton opinion vu le message que jai sur lordi de bord.

Adnguyen la damper fait son effet au niveau de la courroie daccessoire et non sur la distribution.
Si tu enleve la damper le moteur tourne et les arbre a came aussi, sans demarrer bien sur.

Sandra la voiture peut elle demerrer avec ce message?

Oui bien sûr, justement c'est une sécurité qui te permet de pouvoir démarrer :jap:

Mais pour cela, il faudrait que les soucis de courroie soient réglés :(

J'était en train de regarder un sujet similaire et je pense que demain je vait verifié que la distribution n'est pas decaler, juste pour etre sur.

Petite question en passant
je n'ai pas pu faire decaler la distribution ou les arbre a cames en desserant la poulie damper vitesse enclancher et pied sur le frein, avec une barre de 2m50?

Petite info en passant aussi
quand jai etait chercher la voiture avec mon bof jai essayé, avant, de demarrer la voiture et elle ne demarrer pas mais il y avait un peu de fumé qui sorté du pot d'èchappement et elle il y avait comme un petit allumage. Maintenant quand j'essaye de demarrer il n'y a rien du tout.

Si sa peu faire avancer le probleme.

le reset se fais sur la batterie de service comme je te l est expliquer

La procédure PSA

- tout eteindre et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Adnguyen la damper fait son effet au niveau de la courroie daccessoire et non sur la distribution.
Si tu enleve la damper le moteur tourne et les arbre a came aussi, sans demarrer bien sur.

L'ANCIENNE DAMPER A DEJA EMMERDE TES AAC. C EST POUR CELA QUE LE MOTEUR DE DEMARRE PLUS.

J'ARRETE DE TE LIRE. :non:

[quotemsg=140715,49,18722]

L'ANCIENNE DAMPER A DEJA EMMERDE TES AAC. C EST POUR CELA QUE LE MOTEUR DE DEMARRE PLUS.

jvoi pas comment mais je ne vai pas mettre cette solution de coté ni votre parole en doute.

je veut juste etre sur que se ne soit pas autre chose avant de changer les AAC, car se n'ai pas rien c'est pas comme si je devait changer un débimetre ou un capteur.

salut
ça ressemble à une batterie normale mais plus petite
elle est située dans le coffre à droite au niveau du passage de roue, il faut déposer les habillages
en cherchant tu dois avoir un sujet qui traite du problème avec photos

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ph1-batterie-service-sujet_35552_1.htm

Jai juste trouver un petit boitier avec un branchement genre calculateur au niveau du passage de roue et rien d'autre.
jai chercher des photos sur internet et rien qui ressemble a mon boitier.

le mode éco ne s'enlevera qu'une fois que l'auto aura démarrer!!!!!!

et tu ne verras rien en enlevant les caches de la distrib, pour moi aussi ce sera la derniére fois

tes AAC sont morts!!!!!!!!

oui, c'est simple, tu regardes dans le coffre coté droit, si tu as un bac de rangement, c'est que tu n'as pas de batterie de service

[quotemsg=140715,49,18722]

jvoi pas comment mais je ne vai pas mettre cette solution de coté ni votre parole en doute.

je veut juste etre sur que se ne soit pas autre chose avant de changer les AAC, car se n'ai pas rien c'est pas comme si je devait changer un débimetre ou un capteur.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre ! :jap:

Tu ne vois pas comment ??? Il me semble que tu as la gueule de ta poulie damper quand tu l'as changé !!! Regarde aussi celles de la mienne quand j'ai eu le souci, les mêmes que toi, enfin ton beauf.

Ensuite tu as dû aussi senti !!! Ca a fumé !!!! alors, qu'est ce qui fait que ça a fumé d'après toi ??? Du caoutchouc qui frotte. Pour que cela arrive à ce niveau , quel pourrait être les forces nécessaires pour fumer comme ça ??? Ces explications sont elles suffisantes pour toi ???

En fait, il n'est pas question de CHANGER pour CHANGER. La question est de VERIFIER DANS TON CAS, que les AAC ne soient pas décalés, ce qui est à 99% des cas de ce type de situation. As tu lus les nombreuses pages du doc ??? Il a perdu combien de temps ? Tu as l'air de prendre le même chemin. Fais le compte, cela fait déjà combien de jours pour toi déjà ????

D'autant plus ballot que tu avais démonté le cache pour voir la chaîne de distrib. Il suffisait de t'assurer à ce moment là que les repères SUR LES ARBRES si c'est visible, sont encore bien alignés avec les repères de la chaine et des pignons. Tu Y ETAIS !!! Pourquoi ne pas avoir vérifié comme l'indiquait le tuto de Jean Miche ??????????????????????????????????????????????????????? ??????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????,

Si ce n'est pas aligné, c'est que comme Ced et moi et d'autres te l'avons dit, et surtout moi, ayant eu LA MEME DEBOIRE : les AAC sont morts.

EN occas, les deux tu en as pour environ 120/150 euros.

Voiiiiiilà.

Maintenant, promis craché juré, je ne réponds plus pour ne pas t'ennuyer, ludo. Bon courage dans tes tâtonnements "tout zazimut".