PRECABLAGE ARRIERE EXPERT TEPEE ??

dadaetkarin

Membre
22 Février 2013
11
0
0
Bonsoir,
et bonne année à ceux qui me liront... santé, et réussite dans vos projets..

Bref, j'ai fait l'acquisition d'un Expert Tepee 2008 version confort (tout vitré mais mais sans garnissages à l'arrière) il y a 8 mois, et je m'apprête à mettre 2 haut parleurs à l'arrière vu le grand volume à couvrir.

Je souhaiterai savoir si des précablages existent pour l'arrière. je m'explique.

J'ai démonté le poste et je vois clairement à l'avant sur le faisceau qu'il y a 8 fils dont RR- RR+ (violet et violet-noir) et LR- et LR+ (vert et vert-noir).
J'ai démonté à l'arrière gauche une plaque genre médium, et côté arrière droit une plaque porte allume cigare.
J'ai constaté 1 petit switch 2 fils de chaque côté (voir photos). et je me demande si ce n'est pas justement le précablage arrière... quelqu'un peut-il m'éclairer... cela m'éviterai de tirer de nouveaux cables.
et si OUI me donner dans un dernier élan, la correspondance couleur pour le - et +.

Merci d'avance.
DAVID


faisceau avant
avant zoom2.jpg


switch vu à l'arrière droit
AR droit zoom2.jpg


switch vu à l'arrière gauche (celui du milieu)
AR gauche zoom.jpg
 

en tout cas, tes 2 prises en attente n'ont rien à voir avec les hp, puisque ce ne sont pas des paires de fils...
 

Bonjour,

j'ai pourtant pour chaque switch (j'appelle ça switch mais y'a surement un autre terme) 2 fils.
1 VERT 1 GRIS pour photo arrière droit
1 VIOLET 1 ORANGE pour la photo arrière gauche

d'ailleurs sur chaque switch, il y a un gros fil et un plus petit... le + le - ??? une explication ..

Merci de votre aide.

DAVID
 

les fils d'enceintes sont toujours par paire, donc violet et violet/blanc, vert et vert/blanc, ect.....

le fil à 1 couleur sont les +, les fils a 2 couleurs sont les -
 

Ok je comprend ta remarque.

Donc à priori cela ne correspond en rien à des précablages audio... :(
j'ai d'ailleurs testé la continuité à l'ohmètre... et RIEN... dommage


Bref, du coup je viens de tirer 2 paires jusqu'à l'avant...

Maintenant une nouvelle question technique.
sur mon switch en sortie d'autoradio j'ai bien 8 fils (4 paires), mais pourquoi les 2 paires de fils ARRIERE (violet et vert) partent dans le faisceau en même temps que les paires AVANT... si ce n'est pour avoir un précablage à l'arrière.

Question 1 : mais ou peuvent ils donc aller ces fils ARRIERE si c'est pas en précablage arrière ?

Question 2 : si pas de précablage, Il faut donc couper les VERT ET VIOLET pour raccorder les fils que j'ai tiré.

Question 3 : j'ai voulu brancher sommairement mes 2 paires de fils fraichement tirés en parallèle aux paires ARRIERE.. (sur le switch j'ai enfilé les fils dénudés) et le son qui sort à l'arrière est carrément faible.. Est ce que justement il faudrait pas couper ces fils ARRIERE ( VERT ET VIOLET ) et raccorder les miens pour avoir la pleine puissance..

Je suis vraiment inculte en la matière, mais j'apprends...

Merci de vos bonne réponses... ;)