Première épreuve pour Janoz Toth et sa 206 wrc BSA...

On croise les doigts pour lui...

Quand je relis les posts précédents, lors du dernier rallye, il avait 22s d'avance et il a finit second avec 4s de retard...
Wait and see...

Merci de nous tenir informer en tous cas Thomas...

On croise les doigts pour lui...

Quand je relis les posts précédents, lors du dernier rallye, il avait 22s d'avance et il a finit second avec 4s de retard...
Wait and see...

Merci de nous tenir informer en tous cas Thomas...

C'est parce qu'il avait beaucoup plu dans la 2nde étape du rallye précédent, et Turi Tamas, aidé par son expérience et ses pneus Michelin sur sol mouillé, avait pu faire la différence... :bah:

Là je ne connais pas la météo locale par contre :/

Je ne parviens pas à le croire !!!!!!! :eek: :eek: :eek:

malgré leurs déboires de début de saison(3 abandons consécutifs) Janos Toth et Bea Bahor sont encore bien en lisse pour remporter le championnat hongrois!!!!! :eek:

Il sont 2èmes, ex-aequo avec 70 points(soit 3 points de moins que l'actuel leader seulement)!!!!! :mouai:

Voir le classement à la fin de l'article:
http://www.rally.hy/hir.php?id=42192

C'est génial pour eux :bien: mais quelque chose m'échappe dans leur classement, je pensais Janos plus en retard que ça :voyons:

Bon allez, on va pas s'en plaindre, hein :p :W

S'il gagne l'épreuve, il va sûrement passer en tête :oui: et je me demande si ce Zemplen rally n'est pas la dernière du championnat 2005 :???:

En attendant, il remporte encore l'ES3... :jap:

Ils vont peut être avoir leur place dans mon topic sur les champions 2005...

La mi-étape vient de se terminer(4 spéciales sur 8 aujourd'hui) et Janos rentre à l'assistance en leader avec 17s d'avance sur Benik et 25s d'avance sur Turi... :oui:

Il faudrait qu'il continue de creuser l'écart sur les 4 dernières spéciales d'aujourd'hui afin d'assurer sur les 4 finales de demain... :bien:

A deux spéciales de la fin de la 1ère étape(aprés ES6) l'avance de Janos Toth a grimpé à 23s sur Benik Balasz et 36s sur Turi Tamas... :bien:

On voit le bout de l'étape... ;)

A une spéciale de la fin(donc aprés ES7), l'avance de Janos est maintenant de 24s sur le 2ème, Benik... :bien:

Première étape terminée :o

Janos Toth s'est un peu relâché en cédant 6.1s à Turi Tamas(vainqueur de la spéciale), mais son avance est de 22s sur Benik Balasz avec 4 spéciales à parcourir demain... :jap:

C'est bien parti pour une 3ème victoire :bien: mais comme tu l'as remarqué tout à l'heure Leo, sur le rallye précédent il avait aussi cet avantage à la fin de la 1ère étape... :/

Dans l'ES9 ce matin Janos Toth perd encore...9s sur Turi Tamas et 8s sur Benik Balasz!!!! :eek:

Là, je commence à être inquiet... :/

OUF !!!!!!!! Sursaut d'orgueil de la part de Janos Toth qui signe le meilleur temps dans la 10ème spéciale et reprend 3s à Benik Balacs!!!!! :bien:

Son avance est désormais de 18s sur le pilote Ford/Michelin à 2 spéciales(de 10km chacune) de la fin du rallye :oui:

Courage Janos et Bea!!!! La victoire est proche... :coucou

L'avant-dernière spéciale est en cours :o

Je vais surveiller tout ça avec interêt :oui:

ES11 remportée de nouveau par Janos Toth pour 2.4s devant Benik Balacs :jap:

Il ne reste qu'une spéciale qui se courra vers 12H00...et avec une avance de 20s de la part du pilote Peugeot/BSA/Pirelli sur celui de Ford/Michelin, je crois sérieusement en la victoire !!!!! :love: :love:

Ca ferait, je le rappelle leur 3ème victoire de la saison(et leur 5ème podium), saison entâchée par 3 abandons consécutifs quand même(casse de boite de vitesse et 2 sorties de route)... :bah:

Merci de nous tenir au courant Thomas...
Et si le titre pouvait leur revenir, ce serait vraiment super !!!

VICTOIRE de Janos Toth !!!!! :yaisse: :yaisse:

Il laisse filer le dernier meilleur temps à Turi Tamas pour 1.9s, et termine premier avec 28s d'avance sur Benik Balazs!!!! :bien:

Turi Tamas finit 3ème, juste devant le leader du championnat... :oui:

Donc d'aprés mes calculs, Janos Toth devrait se retrouver en tête du championnat :bah:

Mais attention, ça reste à confirmer!!! :/

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé par là sur ce topic :voyons: mais voici le site officiel de Janos et Bea :bien:

http://www.janika.hu

On y trouve photos et vidéos de la saison, dont une de leur malencontreuse sortie de route :eek:

Confirmation que Janos et Bea passent en tête du championnat aprés leur victoire au Zemplen :bien:

http://www.rally.hu/hir.php?id=42311

En revanche, je ne sais toujours pas si le Zemplen était la dernière ou avant-dernière épreuve du championnat hongrois... :bah:

Bravo à eux...

0814bpr16de.jpg

Janos Toth Champion de Hongrie des rallyes !!!

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

Tout d'abord, bien joué Thomas d'avoir misé sur cet équipage en début de saison, et de nous avoir fait vivre ce championnat méconnu en France... C'est peu de la dire... :roll:
L'équipage de Peugeot-Hongrie a connu une saison difficile marquée par des hauts et des bas, mais a su se mobiliser pour ce dernier rallye de la saison (Rallye de Zemplen) et remporter la victoire, et dans le même temps, le titre de champions de Hongrie !!! :good: :ivre: :yaisse:
A noter que cette victoire est un peu teintée de bleu blanc rouge, car, en plus de courir sur une PEUGEOT, c'est te team français BSA qui engage la 206 WRC des Janos et Béa. Pour ceux à qui BSA ne dit rien, il faut savoir que c'est le team champion de France des rallyes 2003 avec Alex Bengué, déjà sur 206 WRC... :good:

Quelques photos du Rallye de Zemplen :

1016zemplen14by.jpg

1016zemplen38yn.jpg

1016zemplen60to.jpg

Janika Toth et la 206 WRC-BSA...

0330bemutato32mv.jpg

... Champions de Hongrie !

Disputé sur huit manches, six sur asphalte et deux sur terre, le championnat de Hongrie des Rallyes s'est achevé le week-end dernier au Tokaj Rallye, et a vu la victoire de Janika Toth et de la 206WRC/BSA version 2003 dotée des dernières évolutions.

Ce nouveau succès lui permet de coiffer la couronne de champion de Hongrie des Rallyes, trophée qu'il aura âprement disputé à différents pilotes de haut niveau tous également équipés de matériels WRC.

Avec un succès dès la première manche à l'Eger rallye, c'est un bilan de trois victoires et de deux deuxièmes places qui est établi à l'issue de la saison, montrant que Janika a fait preuve à la fois de régularité et de performance, servi par un matériel qui lui a donné totale confiance.

“Nous avons bénéficié grâce à la compétence de toute l'équipe BSA d'une 206WRC à la fois rapide, équilibrée et fiable et si j'ai fait quelques fautes, notamment au Kassa Rallye, c'est que le niveau était vraiment très élevé dans ce championnat 2005. J'ai personnellement toujours cru à ce titre national et suis heureux pour Peugeot Hongrie et Peugeot Sport qui nous ont fait confiance dans sa conquête. Il nous faut maintenant travailler pour que nous le conservions l'année prochaine” concluait Janika.

Communiqué de Presse
Promotors