première mondiale ????

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
Il semblerait qu'une première mondiale soit passée inaperçue le 22/03/2012 vers 16H00 :confused:


Le tram de Brest est passé sur le pont de Recouvrance et se serait la première fois qu'un tram passe sur un pont suspendu :confused:


et ce n'est pas un poisson, la preuve :


DSCN6808.jpg



DSCN6810.jpg




à vos claviers :chinois:


vidéo du Télégramme --> ici
 

Et bien à Bordeaux, il y a actuellement un pont dans le même genre qui est en construction (Bordeaux-Bastide), et lui aussi il aura droit au passage du tram bordelais dessus :whistle: , donc Manu, c'est quoi la chose qui est exceptionnelle ? [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

le pont obs qui monte quand les bateaux de guerre vont en réparation au fond de la Penfeld :D

A priori, ce serait le seul au monde dans ce cas avec un tram qui passe dessus comme sur la photo, c'était son premier passage de l'autre coté ;) :D
 

le pont obs qui monte quand les bateaux de guerre vont en réparation au fond de la Penfeld :D

A priori, ce serait le seul au monde dans ce cas avec un tram qui passe dessus comme sur la photo, c'était son premier passage de l'autre coté ;) :D
Ben il ne va pas le rester longtemps, car effectivement c'est un pont semblable qui est sur le point d'être fini au dessus de la Garonne à Bordeaux-Bastide, et en plus il sera bien plus joli que celui de Brest :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bon ben je crois que je me suis un peu emballé, celui de Bordeaux ne devrait pas supporter le tram, seulement des voies distincts, pour les transports en commun (ce qui m'a induit en erreur :whistle: ) les voitures particulières et les piétons, mais voici ci-dessous à quoi il va ressembler :D ;) :





@++++

607_Obsidien
 

on en a parlé dans la presse locale mais c'est tout
=> http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Brest.-Jeudi-le-tramway-franchira-le-pont-de-Recouvrance_40779-2057559------29019-aud_actu.Htm
 


Il est beau, ce pont à Bordeaux !

[:sniper:9] [:remboses:8]

d'un autre coté, c'est normal mon GG :D

Le pont de recouvrance date du 17 Juillet 1954 qui a été une prouesse déjà à l'époque et ça été une autre de refaire le tablier pour recevoir le tram :D

Un moment, ils ont pensé refaire le pont mais jugé trop cher :sweat:
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

d'un autre coté, c'est normal mon GG :D

Le pont de recouvrance date du 17 Juillet 1954 qui a été une prouesse déjà à l'époque et ça été une autre de refaire le tablier pour recevoir le tram :D

Un moment, ils ont pensé refaire le pont mais jugé trop cher :sweat:


édit: j'ai quelques photos du pont sans son tablier et avec l'ancien, si ça intéresse y a ka demander, je poste :D
 

Moi, j'veux bien...

D'une manière générale, j'aime bien les ponts (architecturaux, pas ceux des jours fériés..)
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

d'un autre coté, c'est normal mon GG :D

Le pont de recouvrance date du 17 Juillet 1954 qui a été une prouesse déjà à l'époque et ça été une autre de refaire le tablier pour recevoir le tram :D

Un moment, ils ont pensé refaire le pont mais jugé trop cher :sweat:

Je l'ai vu ce pont lors d'un séjour finistérois en... 2005. J'ai bien aimé le musée de ma Marine à Brest aussi.
 

"finistérien" :D on dit à Brest même si on dit "Brestois" :D :D

Quant au musée de la Marine :pfff: non sans dec :D il est minable comparé par exemple au musée de la Marine à Guernesey pour ceux qui connaissent :D :D
 

Oui, mais Guernesey, faut y aller en bateau...

Et puis, à Brest, quand il pleut [:xtof73:8] , on est bien content de trouver le Musée pour s'abriter (en alternance avec Océanopolis)...

... Et sur un séjour de deux semaines, ça peut vite faire 7 visites au Musées et 7 visites à océanopolis [:nono le bo]
 

... Ce qui est couillon, c'est que le mardi, les 2 sont fermés :D
 

alors là! c'est pas un pb :D il te reste toutes les chapelles (troquets) du port de commerce et du port de plaisance + la remontée de la rue de Siam ( en partant du bas ) [:francis:1] [:francis:1]
 


[:remboses:8]

le départ exact c'est la "porte Jean Bart" :D la porte "Cafarelli" c'est pas mal aussi :D
 


Je serai à Brest très prochainement, j'ai hâte 1° d'avoir enfin du beau temps 2° d'aller voir ce pont rénové avec le tramway qui passe dessus !

A Bordeaux, le pont le plus spectaculaire était celui construit en bois l'année dernière au niveau des Quinconces.
 


Je serai à Brest très prochainement, j'ai hâte 1° d'avoir enfin du beau temps 2° d'aller voir ce pont rénové avec le tramway qui passe dessus !

A Bordeaux, le pont le plus spectaculaire était celui construit en bois l'année dernière au niveau des Quinconces.
Oui mais en dessous c'était pas de l'eau, mais des voitures :lol: , d'ailleurs je ne sais pas si on pouvait appeler ça un pont, moi j'aurais plutôt dit une passerelle :whistle: d'ailleurs je ne comprend-pas pourquoi ils ne l'ont pas laissés en place [:chris34:1] :( ;)

@++++

607_Obsidien
 

Oui mais en dessous c'était pas de l'eau, mais des voitures :lol: , d'ailleurs je ne sais pas si on pouvait appeler ça un pont, moi j'aurais plutôt dit une passerelle :whistle: d'ailleurs je ne comprend-pas pourquoi ils ne l'ont pas laissés en place [:chris34:1] :( ;)

@++++

607_Obsidien


oui encore de l'argent jeté par les fenêtres!!! :pfff:
 


oui mais il a était reconstruit, et même si il l'a vendu ca reste qd même connu pour ca.


vi, vi, ;)

nous l'appelons "l'ancien tourdum" le nouveau troquet qui n'est plus à kersau :sweat: :lol: :lol: :lol:

D'un autre coté, ce n'est [strike]peut être[/strike] sans doute pas à Brest qu'il est le plus populaire le kersau :D

moi je dis ça, moi j'ai rien dit [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]