première revision 3008 essence 1.6

guy_caz

Peugeot Addict
4 Août 2019
283
80
28
Sud Est et Occitanie
Bonjour le forum !
Debut Octobre 2020 cela fera déjà un an que j'ai mon 3008 GTLine 1.6 essence 180ch.
Je pense prendre Rdv à ma concession Peugeot.
Ma voiture aura en octobre autour de 10000 kms, autant dire que je roule peu au final.

Que comprends la premiere revision ? huile, filtre à huile, bougies etc ...??
une idée de l'ordre de prix ?

merci de vos réponses !
 

Salut :bien:
Ce n’est pas indiqué dans ton application MyPeugeot? Chez moi j’ai le prix et les différents points contrôlés mais je ne connais pas par cœur...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Effectivement j'avais pas pensé à l'appli. Ça me donne forfait Expert révision huile synthèse 0 w 30 avec changement filtre huile et différents contrôle s pour TTC 210€.
 

De mon coté j’ai un forfait à 203€ mais avec beaucoup plus de points de contrôle... Mais j’ai plus de kilomètres aussi... Ce qui doit sans doute expliqué la différence de points de contrôle.
Entretien périodique 2 ans ou 30.000 km avec:
- vidange huile moteur
- replacement filtre à huile
- 15 contrôles visuels
- 5 mises à niveaux
- lecture mémoire diagnostic
- essai sur toute
- remplacement liquide de frein
- replacement filtre à air
- remplacement bougies d’allumage
- replacement du filtre habitacle
 
  • J'aime
Reactions: Feriani


Oui c’est ce que je dis juste au dessus :bien:
Le kilométrage aussi entre en compte un minimum je suppose. J’étais surtout étonné que les prix soient si proche y alors que dans un cas il semble qu’il y ait peu et dans l’autre beaucoup plus... Après je n’ai pas toute la liste des points de contrôle de guy :D
 

Depuis une paire de jours au démarrage il s'affiche au dessous de l'indication ,,"niveau d'huile correct" un autre message : prochaine révision 3 mois ou kms....
 

Je sais pas vous.... mais vu que je dois encore tirer pas mal d €€€ de mon 3008, ça me trotte de prendre le 3008 redessiné.... Je verrai en concession en octobre....
 

De mon coté j’ai un forfait à 203€ mais avec beaucoup plus de points de contrôle... Mais j’ai plus de kilomètres aussi... Ce qui doit sans doute expliqué la différence de points de contrôle.
Entretien périodique 2 ans ou 30.000 km avec:
- vidange huile moteur
- replacement filtre à huile
- 15 contrôles visuels
- 5 mises à niveaux
- lecture mémoire diagnostic
- essai sur toute
- remplacement liquide de frein
- replacement filtre à air
- remplacement bougies d’allumage
- replacement du filtre habitacle[/QUOTE
Bonjour vous avez une idee par rapport une revision generale pour 3008 phase1 comment ca se passe quesq'il fait changer quesqu'il faut controler etc...
Et a votre avis je le fais chez norauto ou un garage agent peugeot
Meci
 

Eviter Norauto, FeuVert etc, ce sont des sagouins incompétents! Allez toujours chez Peugeot car les mécanos sont formés pour et la garantie sautera si vous faites entretenir hors-réseau! j'espère avoir répondu à votre question.
 

Eviter Norauto, FeuVert etc, ce sont des sagouins incompétents! Allez toujours chez Peugeot car les mécanos sont formés pour et la garantie sautera si vous faites entretenir hors-réseau! j'espère avoir répondu à votre question.
Pas toujours vrai, j'ai déjà vu des sagouins chez Peugeot aussi... et dans d'autre garage d'autre marque.

Par contre, le fait d'entretenir son véhicule hors réseau ne fait pas perdre la garantie et c'est décret qui date de Mai 2014. (Valable pour la France)
Après dans le cas de la souscription à un contrat entretien là c'est différent et doit bien être effectué dans le réseau.
 

J'ai eu le cas en février lors de la révision, c'est pas que je fais pas confiance mais le lendemain de la vidange j'ai tiré la jauge et là un peu plus de 40 cl d'huile (et oui j'ai mesuré après avoir seringué le surplus).Le garage peugeot me dit "ne tenez pas compte de la jauge manuelle c'est au tableau de bord que tout ce passe " mais bien sûr et la marmotte, il m'a pris pour un jambon bref il faut faire attention partout ,on ne peut plus faire confiance
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and Nener

@yannm75 Exactement la même pour ma révision de juillet... trop d'huile.
Après limite je m'en fou elle est sous garantie, donc si problème ça sera pour leur pomme.
 

@yannm75 Exactement la même pour ma révision de juillet... trop d'huile.
Après limite je m'en fou elle est sous garantie, donc si problème ça sera pour leur pomme.
Oui mais tu sera embêté avant eux car il y a des risques que le turbo s'emballe et peut-être difficile de prouver le trop-plein à la révision
 

Eviter Norauto, FeuVert etc, ce sont des sagouins incompétents! Allez toujours chez Peugeot car les mécanos sont formés pour et la garantie sautera si vous faites entretenir hors-réseau! j'espère avoir répondu à votre question.

C'est faux !

https://www.quechoisir.org/actualite-automobile-reparation-hors-reseau-garantie-conservee-n6667/

"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l’arrêté relatif à « l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles » met fin à une pratique courante des représentants de marques automobiles qui consiste à faire croire à l’automobiliste qu’il perdrait le bénéfice de la garantie s’il faisait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une « information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule » indiquant au consommateur que « le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l’article L. 211-15 n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur ». En clair, tout automobiliste peut faire entretenir ou réparer son véhicule où bon lui semble tout en bénéficiant de la garantie contractuelle."
 

Tout à fait, on peut faire son entretien hors réseau pendant la période de garantie constructeur.
Par contre, s'il y a un problème, grosse panne, après la période de garantie, pour une éventuelle prise en charge par le constructeur de ledit défaut ou ladite panne, on peut aller se brosser.
Perso c'est vite vu ; pour aller gratter 10€ chez Nortoto, non merci, je préfère faire bosser le garagiste de mon village avec une enseigne du Lion.
 


J'ai eu le cas en février lors de la révision, c'est pas que je fais pas confiance mais le lendemain de la vidange j'ai tiré la jauge et là un peu plus de 40 cl d'huile (et oui j'ai mesuré après avoir seringué le surplus).Le garage peugeot me dit "ne tenez pas compte de la jauge manuelle c'est au tableau de bord que tout ce passe " mais bien sûr et la marmotte, il m'a pris pour un jambon bref il faut faire attention partout ,on ne peut plus faire confiance

Idem pour moi lors de la première révision: au moins 30cl d'huile en trop....sans compter les pneus gonflés a 2.9 bars ! On peut dire qu'ils ont la main lourde et que les préconisations constructeurs ils ne connaissent pas trop....
La prochaine fois, je les préviendrais avant que je controlerais ces deux points avant de repartir...
 

C'est faux !

https://www.quechoisir.org/actualite-automobile-reparation-hors-reseau-garantie-conservee-n6667/

"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l’arrêté relatif à « l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles » met fin à une pratique courante des représentants de marques automobiles qui consiste à faire croire à l’automobiliste qu’il perdrait le bénéfice de la garantie s’il faisait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une « information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule » indiquant au consommateur que « le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l’article L. 211-15 n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur ». En clair, tout automobiliste peut faire entretenir ou réparer son véhicule où bon lui semble tout en bénéficiant de la garantie contractuelle."
Oui ils seront obligés de réparer (surtout si vous êtes en garantie) mais bonjour la file d'attente et le délai pour les pièces