607 V6 2002 essence broute de 2000 à 2300 tr/min

chris95420

Membre
20 Décembre 2009
5
0
0
Bonjour,

J'ai un problème d'à coups à 2000 tr/min sur une 607 V6 essence de 2002 et 92000 km. Le phénomène , qui dure depuis 10000 km est très prononcé en 2ième et ne se sent quasiment pas sur les autres rapports. Rien sur l'ODB.

Le moteur tourne rond au ralenti malgré un bruit à mon sens indigne d'un V6 mais il à toujours fait ce bruit là ;)

Je fais mes révisions moi-même et j'ai déjà changé les bobines 1 fois à 50000 km. La dernière révision date de 2000 km. J'ai changé bougies, huile, filtres à huile à air et à essence. Le joint entre la pipe d'admission et la culasse m'a parû en mauvais état et je l'ai changé également mais cela n'a pas amélioré les choses.

J'ai fait trois garages Peugeot (autour de magny en vexin, dans le 95) :
- Le premier a évoqué, après un passage de la valise, un vieillissement des précatas.
- Le deuxième penchait plutôt pour les sondes lambda.
- Le troisième a joué les perroquets en parlant à son tour des précatas mais sans plus de conviction que ça :confused:

Sachant que chaque intervention couterait au bas mot 1000€ et vu leur enthousisame, je n'ai pas donné suite.

Récemment, j'ai détecté un bruit mécanique (comme une tôle sur laquelle on donnerait un coup) sous la voiture lorsque j'embraye après un passage 1ière->Marche arrière et réciproquement. le buit dure 2 seconde et s'arrête. Peut-être rien à voir...

Je compte essayer un 4 ième garage bientôt mais en attendant, quelqu'un à peut-être déjà rencontré ce problème ou a une idée pour m'aider à en déterminer la cause.

Merci d'avance.
 

Vas au relais d'Hérouville (à Hérouville [:bob113:3] ) et tu dis que tu viens de la part de guerart du forum peugeot, il va te diagnostiquer l'auto et tu seras sur de son diag ;)
 

Merci pour l'info.
Je ne manquerai pas de le solliciter dès que je pourrai laisser ma voiture.
D'autres avis sur le sujet ? Le problème n'a pas l'air évident à diagnostiquer, même pour un professionnel...
 

Vas au relais d'Hérouville (à Hérouville [:bob113:3] ) et tu dis que tu viens de la part de guerart du forum peugeot, il va te diagnostiquer l'auto et tu seras sur de son diag ;)

J'y suis allé jeudi dernier. Effectivement bon accueil avec une écoute attentive des problèmes (je n'avais pas que celui là). Le discour m'a paru tenir la route ce qui est plutôt rare. Ils ont gardé la voiture 2 jours et je n'ai pas été déçu. Pas de vente forcée, bons conseils, et même s'il n'a pas pu déterminer exactement la cause (défaut moins franc une semaine avant d'aller au garage, comme d'hab,... :mad: ) ses deux hypothèses m'ont paru bien plus plausibles (peut-être parce que j'étais arrivé aux mêmes conclusions...) :

- bobine (pourtant déjà changées)
- injecteur

Il y en a pour 400 € pour vérifier (par permutation) alors ça attendra...

Je crois qu'il y a une méthode décrite sur ce forum pour détecter une bobine défectueuse, je vais chercher.

En tout cas, pour le reste des travaux, addition raisonnable.

Merci pour l'adresse et à suivre...
 


depuis le temp,je pense que oui
mise a jour calculateur
 



donc vous pensez a la boite de vitesse auto ? mais j'ai une boite meca donc je comprend pas ou tout simplement vous parlez de la mise a jour du calculateur injection?