Bonjour,
J'ai un problème d'à coups à 2000 tr/min sur une 607 V6 essence de 2002 et 92000 km. Le phénomène , qui dure depuis 10000 km est très prononcé en 2ième et ne se sent quasiment pas sur les autres rapports. Rien sur l'ODB.
Le moteur tourne rond au ralenti malgré un bruit à mon sens indigne d'un V6 mais il à toujours fait ce bruit là
Je fais mes révisions moi-même et j'ai déjà changé les bobines 1 fois à 50000 km. La dernière révision date de 2000 km. J'ai changé bougies, huile, filtres à huile à air et à essence. Le joint entre la pipe d'admission et la culasse m'a parû en mauvais état et je l'ai changé également mais cela n'a pas amélioré les choses.
J'ai fait trois garages Peugeot (autour de magny en vexin, dans le 95) :
- Le premier a évoqué, après un passage de la valise, un vieillissement des précatas.
- Le deuxième penchait plutôt pour les sondes lambda.
- Le troisième a joué les perroquets en parlant à son tour des précatas mais sans plus de conviction que ça
Sachant que chaque intervention couterait au bas mot 1000€ et vu leur enthousisame, je n'ai pas donné suite.
Récemment, j'ai détecté un bruit mécanique (comme une tôle sur laquelle on donnerait un coup) sous la voiture lorsque j'embraye après un passage 1ière->Marche arrière et réciproquement. le buit dure 2 seconde et s'arrête. Peut-être rien à voir...
Je compte essayer un 4 ième garage bientôt mais en attendant, quelqu'un à peut-être déjà rencontré ce problème ou a une idée pour m'aider à en déterminer la cause.
Merci d'avance.
J'ai un problème d'à coups à 2000 tr/min sur une 607 V6 essence de 2002 et 92000 km. Le phénomène , qui dure depuis 10000 km est très prononcé en 2ième et ne se sent quasiment pas sur les autres rapports. Rien sur l'ODB.
Le moteur tourne rond au ralenti malgré un bruit à mon sens indigne d'un V6 mais il à toujours fait ce bruit là
Je fais mes révisions moi-même et j'ai déjà changé les bobines 1 fois à 50000 km. La dernière révision date de 2000 km. J'ai changé bougies, huile, filtres à huile à air et à essence. Le joint entre la pipe d'admission et la culasse m'a parû en mauvais état et je l'ai changé également mais cela n'a pas amélioré les choses.
J'ai fait trois garages Peugeot (autour de magny en vexin, dans le 95) :
- Le premier a évoqué, après un passage de la valise, un vieillissement des précatas.
- Le deuxième penchait plutôt pour les sondes lambda.
- Le troisième a joué les perroquets en parlant à son tour des précatas mais sans plus de conviction que ça
Sachant que chaque intervention couterait au bas mot 1000€ et vu leur enthousisame, je n'ai pas donné suite.
Récemment, j'ai détecté un bruit mécanique (comme une tôle sur laquelle on donnerait un coup) sous la voiture lorsque j'embraye après un passage 1ière->Marche arrière et réciproquement. le buit dure 2 seconde et s'arrête. Peut-être rien à voir...
Je compte essayer un 4 ième garage bientôt mais en attendant, quelqu'un à peut-être déjà rencontré ce problème ou a une idée pour m'aider à en déterminer la cause.
Merci d'avance.