Quelles jantes 16" pour 607 V6 essence 2000

salloune357

Membre
24 Janvier 2011
22
0
0
Bonjour à tous,

je suis " l'heureux " possesseur d'une 607 V6 essence BVA de 2000
elle est montée en 17" et je voudrais passer en 16" car le confort est catastrophique.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait monter certaines jantes en 16" sur le V6 sans interférence avec les disques Brembo mais je ne sais pas quel modèle...:(
help please...merkiii
 

ouh! bah là je suis curieux de voir de quelles jantes il s'agit. Car il ne reste pas beaucoup de place entre l'étrier et la jante sur les 17".
Par contre t'es sûr que ça vient des jantes? parce que chaque fois que j'emmène quelqu'un dans la mienne, j'ai presque toujours une remarque positive sur le confort... Et personnellement, je ne la trouve pas inconfortable, plutôt un peu molle mais pas tape cul du tout.
 

si le confort est catastrophique sur ta 607 c'est que tu dois avoir un problème quelque part.
 

Sans dire que c'est catastrophique (loin de la) je trouve aussi que c'est assez ferme et pas très agréable sur les routes en mauvais état. mais je suis en suspension non pilotées, peut être est ce mieux avec
 

Sur autoroute, aucun problème.
Mais il est bien connu que la 607 n'est pas une citadine, et encore moins sur route dégradée.
La moindre plaque d'égout fait bouger toute la caisse (mode sport et auto)
Ma suspension pilotée est semble t il en bon état
J'ai lu que les jantes en 17" n'arrangeaient pas les choses
Que faire d'autre? changer la suspension (par des meca bien sur car les pilotées coutent un bras)
En tout cas je veux déjà monter des 16" ça ne pourra pas être pire ;)
 

les miens sont souple (piloté) le confort est au rendez vous.d’où ma première réponse.
 




Perso, je garde les "Félines" en 17 au quotidien et les "Vivace" en 16 pour les sports d'hiver.
Les "Vivace" sont compatibles avec les brembo sans probleme.
@+ :coucou:
 

Merci bcp Loulouroger,
tu confirmes bien que les "vivace" en 16 se montent sur le V6 avec etriers brembo, mais avec quels pneus?
 


:heink: j'ai un doute sur le fait que les vivaces passent avec les freins brembo :confused: faut voir avec obs , il a l'habitude des jantes pour V6 :chinois:
 

Tkt Labourge, aucun doute sur la compatibilité des "Vivace" avec les brembo il suffit de jeter un oeil sur ma signature et c'était la monte d'origine sur les V6 en 2003.
Et effectivement la taille 225/55/16 et 94W pour l'indice de charge et de vitesse en phase 1 et 98W pour les phase 2. :D
@+
 


Effectivement c est 95W la monte d'origine en 16. :whistle:
94W c est parce que je viens de changer 2 pneus en 17, et chez michelin en 16 c est 95 ou 99 et 94 ou 98 en 17 pour l'indice de charge.