Premiere revision

tarz5008

Membre
4 Février 2011
22
0
0
Salut à tous,

Ce post pour savoir qui avait deja fait la premiere revision de sa belle et combien cela lui avait couté?
Mon 2.0hdi devra y passer dans encore 9500km mais j'hesite à faire mon entretien en France ou en Belgique? (je suis frontalier) :confused: .Faudra comparer


a+
 

Bonjour,

J'ai un 1.6 hdi 110 et la révision des 20 000 va me coûter 230 euros (vidange + changement filtre à pollen + divers contrôles)
 

Sur mon HDI 150 (20.000 km)
Vidange : 62€
Filtre à huile 12 €
Vérification sur PPS17 €
Main d'oeuvre 27 €
Taxes (TVA, écologie) environ 30 €
Total (Forfait) 150 € tt compris
 

Vidange + révision 20000 kms HDI 112 BMP6

Huile + filtre à huile => 195 €ttc ( pour comparaison chez BMW 118 D tous les 30000 kms env 210 €)
Changement du filtre habitacle pour les 40000 kms car la voiture à moins d'un an (décembre 2010, revision effectuée en mars).
Sinon 245 € avec le filtre habitacle en plus soit 50 € le filtre à habitacle :eek: :eek: , plus cher que BMW il exagére tout de meme!!!!

;)
 

Moi a 20.000 klm(comme ça ont peut comparer les prix en Espagne)

Filtre huile-7.45€
Filtre Carbon(j'imagine que c'est le filtre a air)-21.45€
Liquide lave vitres-0.72€
l'huile-Quartz INEO ECS 5W30-70.27€
Revision-Operation Standard-63€... :lol:
Filtre anti-polen-4.50€
équilibre 2 roues-27€

total-239.32
rabais-44.83
total sans TVA-194.49
18% TVA-35.01

Total facture-229.50
 


Filtre anti pollen 4,50 € :eek:
50 € dans le forfait en France, tout va bien pour eux :lol:



;)
non, attend, je me suis trompe je crois, le filtre carbon est peut etre le filtre anti polen, car sur la facture ça me marque, 45 la unite, et 4.50 facture, donc 45 ça doit etre le pris de la MO.
Donc, le filtre a air est toujours le meme.
 

mais bon, ça reste quand meme moin chere qu'en France, car ils me facture a 21.45€ le filtre anti polen.
 


2.0 HDI 150 ch BVM6
Révision des 2 ans et 30000 Km (quasi)
Vidange, filtres, etc... + changement filtre habitacle + équilibrage des 4 pneus (vibrations à 125km/h :mad: et résolu :sweat: ) + changement de grille sous pare-brise (gratuit)
221€
 

2.0 HDI 150 ch BVM6
Révision des 2 ans et 30000 Km (quasi)
Vidange, filtres, etc... + changement filtre habitacle + équilibrage des 4 pneus (vibrations à 125km/h :mad: et résolu :sweat: ) + changement de grille sous pare-brise (gratuit)
221€

Bonjour a tous...

Pas chère je trouve, je confirme de plus en plus ce petit problème avec les pneus...
 


Bonjour à tous,

La nécessité d'avoir à rééquilibrer les pneus au fil de leur usure ne me surprend pas (disons après 20000 km), surtout les 17 & 18"

:chinois:
 

J'ai pas de probleme de vibrations sur mes 18, enfin j'en avais pas avant de me taper ce trou béant dans la chaussée lors des fortes pluies subies il y a quelques mois en arrière, c'est très très léger et seulement vers les 130/135 km/h ;)
 

Dans ton cas, Seb, c'est bien plus la géométrie du train AV à vérifier qu'un rééquilibrage des roues à faire.
Avec des 16" c'eût été pareil.

:chinois:
 


Ou une jante qui peut avoir pris un coup aussi vu le trou que j'ai pris... :(
Bien sûr Seb, mais si on avait le choix, un contrôle de géométrie serait préférable (moins coûteux) qu'un remplacement de jante ...qui sans doute serait lui aussi accompagné dudit contrôle.

Pas d'observation de fissuration de la jante incriminée ni d'hernie du pneu ? (les Michelins n'ont jamais aimé les pincements de pneu )
:coucou:
 

Voila pour moi après avoir téléphoné a la grande concession Peugeot de Mulhouse tarif révision 20000Kms pour mon 1.6 HDI 112 BMP6 270€ un peu chère a mon gout alors je me suis dirigé vers une plus petite concession peugeot a 15kms de Mulhouse verdict 165€ on nous prend vraiment pour des gros pigeons.
Donc le grand CC n'est pas prés de me revoir chez lui et la nouvelle a gagné un client de plus
 

196€ TTC pour ma première révision des 20 000
---> zéro pb identifié

(j'ai refusé le chgt du filtre pollen = 60€ TTC en +)
mais voiture a juste 1 an et demi


J'ai adoré la remarque du technicien ...
"vos pneumatiques sont encore bon "

MERCI, des Michelin qui n'ont que 20 000 km !!!!!!!!!!
 



bonsoir a tous....

30.000 klm a peut près...
Bonsoir Kelyan

Si j'ai bien compris, à 50 000 km maintenant tu ne devrais plus être loin de passer au 3ème train de pneus de ton THP ?

...à moins que tes pneus actuels ( qui ne sont pas des Michelin, je le sais) ne t'aient agréablement surpris. En es-tu toujours satisfait aux points de vue confort - sécurité - endurance ? [J'allais te demander : finalement mieux ou moins bien que les Michelin ?]

:chinois:
 

Bonjour a tous, Bonjour Léon...

Je vois pas grande différence, je dirais que sur l'usure, presque pareil, sauf que là j'ai les devants plus usées que l’arrière, je dirais que un peut mieux sur route humide mais pas beaucoup de pluie dans ce finisterre ses temps.. ;)

Sur le sec, un peut mieux les Michelin je dirais, je voulais changer de pointure pour économiser 50€ sur chaque chaussure mais si j'ai pas une usure identique je sais pas encore...


:coucou:
 

Pour ma part, révision des 20000 faite à 17764 km en un peu plus d'un an.

Voici la facture en détail :
"Entretien 20000 km, vidange moteur filtre à huile, contrôle des niveaux, pression des pneus, contrôle éclairage, remplacement filtre à pollen, contrôle des freins"

Pièces : 112.82 € H.T. soit 134.93 € T.T.C.
  • Filtre à huile 14.37 €
Main d’œuvre : 84.60 € H.T. soit 101.18 € T.T.C.
  • Remplacement filtre à pollen
Total 236.11€ T.T.C.
En cadeau changement de la plaque minéralogique avant, j'avais fait sauter l'intérieur du 0 au karcher