Premiere voiture : 206 RG 5p 1.6 ou 307 Griffe 5p 1.6 ?

Je viens de faire un tour sur un petit site de simulation pour savoir lequel du diesel ou de l'essance serait le plus rentable pour moi. A priori, sachant que je vais plutôt faire au max 10000 km par an (et à mon avis ca sera plutot 8000 km), je ne pense pas que le diesel soit economiquement la meilleure solution.

Pour si peu de kms et pour rouler sur Paris, je te conseille la version BVA (dans les bouchons, c'est très agréable, tout comme sur la route :oui: )
Si tu peux en essayer une, vas-y, le confort de conduite est bluffant avec cette BVA

Ni enfants, ni femme.... vrai célibataire.
Mais j'ai laissé tombé la cc en 206 parce que je trouve que 2 places c'est trop limite (des qu'on veut sortir à plusieurs, c'est pas fait pour) et en 307, je me vois mal la prendre en jeune conducteur si je veux eviter les 5000 euros d'assurances par an en tous risques.

Je veux un truc confortable, qui peut servir pour mettre un peu de monde dedans à l'occasion ou partir en we dans de bonnes conditions...

Voila, voila...
JS.

PS: l'aspect jeune conducteur est un point a prendre en compte dans l'achat si je ne veux pas me retrouver sans assurance ou avec une prime de folie !!! (pour info, on me demande 3000 euros pour une CC 1.6l chez Direct Assurance)

J'ai bien pensé à la BVA, mais comme je viens d'avoir le permis (debut septembre), je prefere rester sur du manuel au moins 2 ou 3 ans... histoire de ne pas me retrouver devant une manuelle sans savoir passer des vitesses dans 2 ans !!!!

Ca semble bete, mais tout ceux que je connais qui sont passés à l'automatique mettent un certain temps a reprendre en main une boite manuelle.... ils perdent leurs automatismes. Je vais attendre d'en avoir avant de commencer à les perdre :lol: :lol:

ben en tant que célibataire, ça change la mise. Si l'assurance te cause un soucis pour le tarif, ne prends pas de BVA, elle te rajoute 1 cv fiscal. mieux vaut une 206 1.6L 16V RG ou pas.

Pour Direct Assurance et la MAAF, on me propose le même prix pour les deux vehicules en tous risques...
C'est pour ca que je suis passé de la 206 1.6l RG à la 307 1.6l Griffe dans mes recherches. Je pensais au départ que les assurances n'allaient pas vouloir m'assurer pour une 307 (ce qui est le cas pour un grand nombres d'entres elles soit-dit en passant !!!).

Je pense donc que je vais opter pour le confort de la 307 qui me semble meilleur que celui de la 206, ce qui semble quand même plus logique.

Si je compare les prix avec l'offre JTC du moment, ca donne (en version manuelle) :
307 Griffe 1.6l 5p + ESP + Toit ouvrant + Aide stationnement = 19840 Euros
206 RG 1.6l + ESP = 15930 Euros

Maintenant reste à negocier encore quelques points pour le 307 :oui: et hop....

putain qu'elle sacré différence de prix ! N'oublies pas de négicer la cim auto. MOi j'ai tojours été embêté avec les assurances à cause de mon malus. j'ai finalement trouvé AVIVAS, anciennement CGU Abeille, qui sont bien placés en terme de prix/prestations. Vois avec eux, ça pourrait ête intéressant pour toi.

C'est vrai que ca fait pas mal... je m'en suis rendu compte en ecrivant mon post...
Environ 4000 euros... je ne sais pas si ca vaut le coup. Mais bon... le confort ou l'espace... ca se paye !!!

Pour ce qui est de l'assurance, on me propose 2200 Euros en Tous Risques...
Je vais aussi jeter un coup d'oeil chez Euroleader et j'irai voir AVIVA, on ne sait jamais.

tu vois, c'est déjà mieux 2200 € mais ça rste cher. tu as fais la conduite accompagnée ?Tu sais, on me demande 4000 euros pour une RC avec 12 % de malus.

Naaannnn.....
On s'est pas compris.... je mettais le prix des voitures.... pas des assurances. Il y a 4000 euros d'ecart au niveau du prix d'achat entre la 307 et la 206.
Pour ce qui est de l'assurance, je viens d'avoir AVIVA, ils n'assurent pas un jeune conducteur avec ce type de voiture. Et non, je n'ai pas fait de conduite accompagnée (pour info, j'ai 29 ans).
2200 Euros, c'est la MAAF ou DA.... et Euroleader 1875 Euros. Il faut que je vois pour Euroleader, ca n'a pas l'air tres connu.

oui, oui, c'est ça. mais je parle trop vite en cemoment. :roll:
ok, pour la différence de prix. moi, même si je me ruine en assurance pour l'instant, j'ai 4 ans de permis derrière moi, et c'est pas désagréable mais faut bien commencer un jour ou l'autre.

Pas grave.... le temps c'est de l'argent, alors fo faire vite... :o

Cela dit, la clim auto est en standard dans les deux modeles. Donc la dessus pas grand chose à negocier... :?