Premium Pack / Allure

alboon2000

Peugeot Addict
18 Mai 2012
71
1
8
Bonjour,

J'aimerais acheter une 3008 de collaborateur mais d'abord, je voudrais savoir si, à part le nom, il y a des différence entre les PP et les Allure. Il me semble avoir lu quelque part que sur les Allure, le Distance Alert avait disparu, en ce qui concerne les 5008. Bon, je n'ai pas vérifié, mais je sais qu'entre ma 207 Féline et les Griffe sorties après, il y avait quelques changements (filet de coffre, serrure de boite à gant...).

Merci !
 

Bonjour,
Entre les premières PP, et les dernières Allures quelques changements (dont les tarifs surtout !!! :bounce: )
Changements que je ne connais pas dans le détail, mais voici des liens si tu aimes la lecture:

- 1ères PP (et 3008 en général), réf 09C ==> http://www.docstoc.com/docs/10715106/PEUGEOT-3008---CARACTERISTIQUES-TARIFS-EQUIPEMENTS

- évolution et brochure 10 D ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/dossier-evolution-octobre-sujet_1560_1.htm

- et les dernières Allures (et autres) 12C ==> http://www.peugeot.fr/brochures-modeles/3008/crossover/

Bonne lecture !! :chinois:
 

Bonjour,
Entre les premières PP, et les dernières Allures quelques changements (dont les tarifs surtout !!! :bounce: )
Changements que je ne connais pas dans le détail, mais voici des liens si tu aimes la lecture:

- 1ères PP (et 3008 en général), réf 09C ==> http://www.docstoc.com/docs/10715106/PEUGEOT-3008---CARACTERISTIQUES-TARIFS-EQUIPEMENTS

- évolution et brochure 10 D ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/dossier-evolution-octobre-sujet_1560_1.htm

- et les dernières Allures (et autres) 12C ==> http://www.peugeot.fr/brochures-modeles/3008/crossover/

Bonne lecture !! :chinois:

Les conseils d'ulisse85 ( attention il a un sosie sur le Forum ????) sont toujours très utiles , mais pas
souvent crédibles ! :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

J'aimerais acheter une 3008 de collaborateur mais d'abord, je voudrais savoir si, à part le nom, il y a des différence entre les PP et les Allure. Il me semble avoir lu quelque part que sur les Allure, le Distance Alert avait disparu, en ce qui concerne les 5008. Bon, je n'ai pas vérifié, mais je sais qu'entre ma 207 Féline et les Griffe sorties après, il y avait quelques changements (filet de coffre, serrure de boite à gant...).

Merci !

Bonjour,

En ce qui concerne le distance alert il est toujours sur les modéles Allure, je viens de prendre livraison du mien modele Allure et il y a bien l'alerte distance
apres je ne pourrais pas trop dire, mais en lisant les liens d'Ulysse il doit y avoir moyen de faire les comparaisons.
 

Pour le Distance Alert, il est toujours présent sur 3008 Allure et Féline et 5008 Allure, en revanche il n'est plus disponible sur Active en option.
Il n'est pas non plus disponible sur le 3008 HYbrid4, et attention pour 5008 il a été disponible uniquement pendant un temps couplé aux phares Xenon.
 

honnetement , pour ce qu'il sert le distance alert !! perso, j'en aurai pas, ça serait pareil !! la vitesse oui par contre !
 

honnetement , pour ce qu'il sert le distance alert !! perso, j'en aurai pas, ça serait pareil !! la vitesse oui par contre !
(+1)
Sur autoroute, il devrait en principe permettre de garder ses distances, mais dans la réalité il y a toujours un couillon pour s'engouffrer dans cet espace...

On a vite fait de le neutraliser

:D
 

Oui c'est vrai que sur le papier c'est bien, mais dans la pratique il fait que sonner.
Mais si Peugeot allait au bout des choses et le couplait au régulateur de vitesse avec adaptation de la vitesse à la distance en secondes en dynamique par rapport à la voiture de devant et freinage automatique d'urgence ce serait vraiment bien.
 

Oui c'est vrai que sur le papier c'est bien, mais dans la pratique il fait que sonner.
Mais si Peugeot allait au bout des choses et le couplait au régulateur de vitesse avec adaptation de la vitesse à la distance en secondes en dynamique par rapport à la voiture de devant et freinage automatique d'urgence ce serait vraiment bien.

Ben oui, ce serait intelligent cela, au moins ce gadget servirait !
 

Oui c'est vrai que sur le papier c'est bien, mais dans la pratique il fait que sonner.
Mais si Peugeot allait au bout des choses et le couplait au régulateur de vitesse avec adaptation de la vitesse à la distance en secondes en dynamique par rapport à la voiture de devant et freinage automatique d'urgence ce serait vraiment bien.
Chacun ses goûts, moi je suis contre, j'ai encore envie de participer à la conduite de ma voiture... :whistle:
:coucou:
 


Sauf que si tu maintiens ta distance de sécurité, à vitesse constante, et qu'un gars s'insère devant toi, un tel systeme ferait ralentir jusqu'à rétablir une distance de sécurité. Et à nouveau, si quelqu'un s'insère, rebelote.
Je vois pas trop l'intéret, du coup... Un système qui te met en sécurité, certes, mais te fais "reculer" (virtuellement) dès que y a un peu de monde sur la route
 

Sauf que si tu maintiens ta distance de sécurité, à vitesse constante, et qu'un gars s'insère devant toi, un tel systeme ferait ralentir jusqu'à rétablir une distance de sécurité. Et à nouveau, si quelqu'un s'insère, rebelote.
Je vois pas trop l'intéret, du coup... Un système qui te met en sécurité, certes, mais te fais "reculer" (virtuellement) dès que y a un peu de monde sur la route
C'est même limite dangereux : si quelqu'un s'insère , un système de freinage auto d'urgence pourrait en surprendre plus d'un, et entre autre également, ceux qui suivent ton véhicule... :chinois:
 

En regardant les systèmes qui existent je ne vois pas de constructeur qui propose une solution type ‘’distance alerte’’ couplé à un freinage d’urgence. Ce serait certainement trop dangereux !
Mercedes propose depuis longtemps un système de régulateur adaptatif, qui permet de se caler sur la voiture qui précède. Ce système redonne la main au conducteur quand une voiture s’insère ou que la voiture freine trop fort. Un signal sonore retenti quand ces situations surviennent. Il faut donc, freiner soit même. Quand à Ford ou Volvo, ils proposent un freinage d’urgence en cas d’obstacle devant soit, mais ce système n’agit qu’a très base vitesse (moins de 30km/h) c’est un système prévu pour la ville, par exemple dans les bouchons.
Chez Lexus, il y a même un système appelé PCS qui détecte un véhicule dans les 150m face à soit et qui, suivant que les conditions des vitesses et de la distance indiquent un risque de collision prépare la voiture. Il met automatiquement le système d’assistance de freinage, et il actionne le pré-tensionneur des ceintures. Dans tous les cas, c’est le conducteur qui doit freiner… Chez Mercedes, un système dénommé ‘pre-safe’ fonctionne d’une manière similaire, avec en plus le déclenchement du freinage d’urgence automatique si le conducteur n’a pas réagi aux alarmes sonores. Bien sur ce dispositif peut venir s’ajouter au régulateur de vitesse actif (Distronic plus).
 

Bah je posais juste les bases d'une amélioration du Distance Alert, qui, inséré dans un système complet pourrait être prometteur, car bon Peugeot est un peu à la traîne au niveau des équipements technologiques.
Quand au freinage d'urgence, je pensais uniquement au cas où le choc serait inévitable évidemment, et à basse vitesse comme vous l'avez dit (VW le propose sur la up! donc cela ne doit pas être si onéreux).
 

Comme je vois il y a beaucoup de marques qui font " distance alert" Donc la solution changez votre 3008
:lol:
 


Bon en gros, PP et Allure c'est la même chose, à vraiment quelques bricoles près. Merci.
Exact. :chinois:

Maintenant, tout dépend de l'importance que tu donnes à ces "quelques bricoles" ... :whistle:
:coucou: