presentation benetval70

benetval70

Peugeot Addict
3 Décembre 2017
71
0
0
123
bonjour a tous, en couple depus 13 ans, 1 fille de 2 ans. et la 4 eme voiture arrive dans la cour du carrossier, je vais acheter un 807 2,2 hdi 128 ( bientôt 162) 198 000 km tout option de 2005 avec des frais a faire ( embrayage, pneu av, contrôle parallélisme et silencieu, joint habitacle porte conducteur, cd gps) pour 1500 euros.

ce sera la voiture du WE, donc bricolage tranquillement apres le CT, a faire sous 2 mois...

au cas ou, jhesite entre 2 silencieux un a 40 euros standard et un a 100 special FAP, mais de visu les 2 sont identique. puis je mettre le moins chère?
 

le speciale fap doit etre plus epais,le fap chauffe a 650°C
 


ca dépends... tu garde le FAP ?
a ce kilometrage, il faut changer le volant moteur aussi si tu fais l'embrayage.
alternateur et demareur peuvent aussi fatiguer si utilisation citadine
mais pour le reste, c'est un bon vehicule qui peut encore rouler beaucoup...
 

pour le moment oui, le démarreur et l’alternateur sont les dernieres facture du vendeur..
d’apres vous je remet un bi masse ou mono?
car j’ai 2 autre voiture avec un bi masse ( opel vectra c 2,2 dti) et peugeot 207 1,6 hdi et pas de soucis avec.
 

pour info, la vectra c a 398 000 km, ras en entretien, marche tres fort pour 125 ch
et la 207 a 200 000, presque pareil apres shunt egr et nettoyage admission, aucune pieces autres que celles d’usure non lacher.
voila je vais chercher le 807 ce soir, je ferais les photos demain.
 

ca dépends de l'usage. a bas regime (en ville) le bimasse apporte un plus en confort et protege la boite de vitesse. sa durée de vie varie de 150 000 km si utilisé en ville a 250 000 km si usage autoroutier.

sur autoroute, il n'y a plus les acyclicités donc un monomasse peut faire l'affaire (moins cher et plus durable)
 

il y a quand meme bcp plus de probeme avec le bi masse sur le 807, d’apres ce que je lis sur les forums. je crois me souvenir d’un ami qui a garder son bi masse mais qui la souder pour en faire un mono masse.
le monomasse tremble bcp en premiere?
 

de toute facon, l embrayage est encore bon car il etais garer dans une grosse pente et pour le sortir en marche arriere il ne patinais pas sans accelerer..
mais il agit en fin de course sur la pedale, les 3,4,5 derniers cm je pense
 


bizarre pour la course de pedale, car avec la commande hydraulique, le jeu doit se ratrapper. faire une purge pour verifier.

oui, le monomasse fait trembler un peu a l'embrayage et en manoeuvres a l'arret (stationnement par exemple)
 

voila le bus.

3678E51A-0F46-4F2D-BBBD-413A52B67C27.png
 

alors comme entretien deja fais.
la fameuse goulotte, alternateur, demarreur,distri a 142 000 (mais 5 ans.)
des tas de sondes/ capteur.
reparation fuite toits ouvrant
batterie
diaphragme ?
je ne dispose que des factures depuis 2012..

de mon coté je vien de commander:

la revue technique RTA
tout pour la vidange, huile 5w40 synthèse et tout les filtres en bosch
silencieux et tube echappement special fap..
disques et plaquette avant ATE
2 pneu avant en 215/60/16 99H de marque intermédiaire nankang
1 coque de clé
3 protection de clé silicone

le tout pour 550 euros.

je vais regarder le contacteur de stop ainsi que
les clignotant gauche qui beugue parfois,
câble porte arg surement casser,
joint habitacle gauche absent,
pas de lumiere sur les commandes de clim
aussi un fusible pour le chauffage des sieges?
le ressort de la MA a disparu aussi
le moteur demarre mais recale 1 fois au bout de quelques secondes, swirl?
pas mal de bricoles quoi.
 

distri a faire !!! 5 ans et 100 000 km grand max.
perso ca sera a 4 ans.... tous les 2 ct...

pour la lumiere du climatronic, c'est facile : l'ampoule qui est dessous qui claque. il faut tirer sur la baguette en bas de la planche de bord, puis soulever le paneau de levier de vitesse. ca se change en 3 min chrono...

le diaphragme, ca devait etre le swirl
 

ok, merci..

la distri sera pour cet ete..
mon moteur tremble a froid et cale 1/2 fois mais plus rien a chaud. je v boucher l’egr et supprimer son echangeur thermique car petite perte de LR..le moteur prend plus de 3000 trs, dons swirl ok..
question distri il y a des outils specifique pour la caler ou pas?
la revue technique est en commande, je regarderais...

je me trompe sur mon diagnostic?
 

alors comme entretien deja fais.
la fameuse goulotte, alternateur, demarreur,distri a 142 000 (mais 5 ans.)
des tas de sondes/ capteur.
reparation fuite toits ouvrant
batterie
diaphragme ?
je ne dispose que des factures depuis 2012..

de mon coté je vien de commander:

la revue technique RTA
tout pour la vidange, huile 5w40 synthèse et tout les filtres en bosch
silencieux et tube echappement special fap..
disques et plaquette avant ATE
2 pneu avant en 215/60/16 99H de marque intermédiaire nankang
1 coque de clé
3 protection de clé silicone

le tout pour 550 euros.

je vais regarder le contacteur de stop ainsi que
les clignotant gauche qui beugue parfois,
câble porte arg surement casser,
joint habitacle gauche absent,
pas de lumiere sur les commandes de clim
aussi un fusible pour le chauffage des sieges?
le ressort de la MA a disparu aussi
le moteur demarre mais recale 1 fois au bout de quelques secondes, swirl?
pas mal de bricoles quoi.

egr qui n'est pas fermé ;)
 

merci yann, je ferais le tour de l’admission, avec l’intention d’en reduire un maximun de mer.. et de neutraliser tout cela par la suite
 



de toute facon, l embrayage est encore bon car il etais garer dans une grosse pente et pour le sortir en marche arriere il ne patinais pas sans accelerer..
mais il agit en fin de course sur la pedale, les 3,4,5 derniers cm je pense

Bravo pour ton "bus".

J'ai gardé le mien plus de 11 ans et 282000Km presque sans aucune panne. Juste des pneus, 2 paires de disques AV et quelques paires de plaquettes de temps en temps. La voiture la plus fiable que j'ai eue.

Jusqu'à 281999 Km, je pensais que l'embrayage (d'origine) était encore bon. Aucun patinage, pas de problème de course.
Un jour, j'ai entendu un drôle de bruit, comme une courroie qui patine.
2 jours plus tard, avant que j'ai pu regarder de quoi il retournait et que j'étais peinard sur l'autoroute à vitesse stabilisée, un grand clac, la pédale d'embrayage collée au fond. C'est la butée d'embrayage qui venait de lâcher, comme ça, sans presque prévenir. RIP :(

Il parait que sur les embrayages modernes, ça arrive de plus en plus souvent, avant le moindre signe de patinage.

Mais il avait 100000Km de plus que le tien, tu as encore de la marge ;)
 

merci, je fais un peut de mecanique moi meme, donc meme si il n’est pas tres fiable pou4le moment, il le deviendra.
et puis depenser 40 000 euros pour au final avoir des panne egr fap etc etc, ce n’est pas pour moi..
j’ai 4 voiture chez moi:

-peugeot 205 zenith, 45 ch boite 4, elle roule (pas vite mais grimpe au murs) c’etais a ma grand mere donc que 140 000 km, j’ai fais l’embrayage et pas mal de mecanique dessus..

-peugeot 207 1,6 hdi 90 de 2009, (la voiture de madame) pas de gros soucis sinon que le nettoyage du collecteur d’admission boucher a 180 000 km,empechant le démarrage. la valise me donnait boitier papillon...pour info, il ny a pas de capteur proche du collecteur donc elle donnais la piece toucher en 2 eme..j’ai recu la plaque pour condamner cette egr, je le ferais a la prochaine vidange.sinon a pars l’entretien courant, elle est tres fiable contrairement a ce que je vois sur google.

-Opel vectra c, 2,2 dti 125 ch a la base une bas de gamme ( confort) jy ai mis l’interieur cuir, suppression egr et catalyseur et un duplex inox fais maison. elle a bientot 400 000 km et marche toujour du tonnerre.je suis l’ancien administrateur du forum passion vectra c pour info..

et maintenant le 807...
contacteur de stop changer
clignotant avais tourner dans la douille
remplacement des ampoules de feux arr ( plus rien ne fonctionnais) me reste les anti brouillard ar hs mais passe au CT
joint de porte conducteur en cour de livraison, (catadioptre de porte aussi)
disque et plaquette av recu avec nettoyant frein..
silencieux et tube inter aussi
les 2 pneu av ne vont pas tarder..

il ne me restera que le nettoyage complet de l’admission, l’embrayage et la distribution a faire cet été ( j’attend le soleil)
 

tu vera avec l p'''n d'egr,l'etat de l'admission,faut la supprimer
 


par contre je trouve que les xenons éclaire vraiment tres bas.on peut tricher sur le correcteur de charge ou pas?
 



bonne question, je n’ai pas encore regarder si la mise a hauteur se fesais.
je viens de recevoir et de lire la revue technique, gros mal de tete..lol
image.jpg


le bus est sur la fosse du boulot, j’ai demonter le silencieux et le tube en attendant d’avoir les nouvelles pieces.
en jetant un oeil a coté du reservoir pour le fap, j’ai vue un boitier de 30x30 ecris webasto, ils ont un chauffage additionnel les bus?
si oui, il continue de tourner encore 1 minute apres coupure du contact en evacuant de la chaleur par un mini échappement.

premiere fois que je vois un webasto sur une de mes voiture..par contre dans l’habitacle je n’ai pas de commande pour regler la température, normal?

ou alors c’est lier au FAP, aucune idee
 


oui les 807 c8 sont quasi tous equipé de webasto,a la base c'est prevu pour les pays nordique,mais apparament pas sur ces modeles
 

du coup, ils consomme plus?

j’attend toutes mes pieces pour pouvoir bosser...
sais tu si il y a un tuto pour le demontage du collecteur car d’apres ma revue technique, il faut demonter jusqua la culasse car il est au dessus..
mal foutu ce moteur..