presentation benetval70

ca marche, je ne voulais pas le faire comme cela a cause des depots dans le fond du reservoir..tant pis je recommanderais un filtre a go
 

sur ton filtre,tu as l'arrivé depuis la pompe de gavage
le retour vers le refroidisseur sous la voiture
et la sortie qui va vers l'alim de la pompe hp
il faut raccorder l'arrivé avec le retour et alimenter par gravitée ta pompe hp
 

ca marche, j’ai la durite du turbo fendu.je regarde pour en prendre une sur ebay et je remarque celle du 2 litre hdi ressemble bcp a celle du 2.2 hdi. mais quelle est 2 fois moins cher...

s’avez vous si je peut commander celle du 2 litre?
 

je parle de la durite sortie intercooller, celle qui va au turbo.
diametre 60 intercoller et 56 tuyau plastique ..
 


tu est obligé de passer par la pompe hp,par contre il te faut le tuyau et les 2 embouts pour raccorder ensemble l'arrivé de la pompe BP et le retour au reservoir
ou alors debrancher electriquement la pompe BP
 

ah ok ok, bon je ferais quand il ny aurais plus que quelques litres dans le reservoir alors.merci de ton aide

et pour les durites du turbo? je peut commander celle du 2 litres? je l’ai vue sur mister auto a 47.30 euros...
 


du coup j’ai commander la durite du 2 litre hdi sur mister auto, 50 euros livrer. si ce n’est pas la bonne, j’ai pris l’option retour gratuit..affaire a suivre.
la vielle durite etais percé sur 5 cm dans le coude côté extérieur..il pouvais siffler le turbo..mdr
par contre il y a de l’huile dans cette durite, cela veut dire que mon turbo est en fin de vie?
 

nan,sur les turbos garrett c'est normal,ils sont tous fuyard
 

ok,je vien de mettre la durite du 2 litre, elle passe bien mais le coude est a 90 degres et non 45.. du coup cela plis un peut.je verrais demain si cela bride ou pas.
 

me revoila,alors le 807 cale parfois a froid,( 1ou 2 fois) je mes plein gaz et ils reste a 1000 tours minutes. il ne le fais pas tout le temps, et demarre meme a -10 degres.
sinon je ne sais pas si cela vien de l’egr ou de la durite du 2 litre, mais entre 900 et 1200 tours il n’accelere pas ( l’air malin au redemarrage au stop..) et apres cela va mieux..

sinon niveau consommation je tourne a 11 litres au 100 sans taper dedans et sans barre de toit.c’est enorme, un injecteur dois deconner je pense.

aucuns voyant allumer par contre..

je vais bientot m’attaquer a l’admission d’air..enfin cet ete

vous s’avez quels sont mes pieces a changer?
 

pour les injecteurs faut prendre les retours!!!!

et si ta durite s'écrase à l'accélération, c'est pour ça que tu n'as pas de peche

c'est quelle durite que tu as changé? car ça j'en ai à la pelle si t'en veux une d'origine pas de pb
 

si ton EGR n'est pas condamnée, c'est elle qui peut rester ouvert et recycler ainsi trop de gazs empêchant l''acceleration (si c'est ca, ca doit fumer... sauf si tu as le FAPqui absorbe)

oui la conso est enorme donc regler le probleme d'air (EGR ou durite qui s'ecrase) et verifier les injecteurs soit par contrôle des retours, soit a la valise avec les corrections d'injection au ralentit qui doivent etre dans la fourchette +/-2 mm3
 

l’egr n’est pas condamner, et cela ne fume pas a l’echappement.je demonterais bien mais c’est un boulot monstre..

j’ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs car j’avais droit au tchouc tchouc tchouc..

la durite changer est celle en sortie d’intercoller qui va vers le turbo.

j’ai rafistoler la vieille durite avec de la soudure abs a chaud, je la remetterais pour essayer.

tu aurais une durite a me revendre ?
 

oui si tu veux

mais envoie moi une photo de la tienne histoire d'etre sur

si ça fait tchou, tchou, comme tu dis, c'est pas en mettant du produit que ça va s'arréter, là faut aller voir et vite, car tes joints d' injecteurs vont se disloquer à une vitesse grand V!!!!!!
 

pour l'egr, c'est rien a condamner : une plaque a 5e sur eBay et 3 minutes pour la mettre sur le collecteur a l'endroit ou le tuyau arrive de l'EGR...
 

je pensais qu’il fallais la mettre a ras de l’egr..
le tchou tchou a disparu avec le mix que j’ai concocter: white spirit, carburant d’avion, ptx2000,wd 40 ..

sinon changement de sujet, ma porte arg est motoriser mais le cable est debrancher des 2 cotés sur la patte acier, j’ai demonter la porte, tirer sur le cable arrière il viens et la ma gosse qui appuie sur la télécommande et hop le cable repart se caler au fond de l’aile..grrrr

du coup, il ne bouge plus que de 1/2 cm maintenant..
le mecanisme et le moteur ne semble pas bloquer, je ne comprend pas pourquoi avoir declipser le cable..
vous pensez que je dois demonter la garniture? en sachant que j’ai deja enlever le cache du moteur, celui avec la vis a contre sens..
je suis carrossier de formation, le demontage ne me derange pas mais au cas ou il y aurais une astuce..

ah, une autre chose, mes enceintes arriere sont accessibles car le cache de devant est juste clipser mais galere pour les 2 rivets du bas..au burin..
encore merci pour votre aide
 

carburant d'avion, j'espére que tu parles de kéro, car si 100LL, aie!!!!!
 

lol, non c’est du awesome cetane ou un truc du genre provient des usa.. j’ai mis 2 litre pour environ 5 litre de gasoil..en fait c’est l’equivalent du produit liqui molly a 50 euros..j’ai serrer les fesses en revenant a la pompe car j’avais - - en autonomie..
du coup, je vais recommander un filtre a gazoil, et des que la meteo est clemente, je demonte mon admission..
pas de defaut si je met une plaque sur l’egr?
 

ton véhicule est de 2005, il y 'a donc de forte chance que ton voyant s'allume si tu bouches l'egr

faudra passer par de la reprog si tu veux la condamner
 

j’ai beau lire et relire le tuto pour supprimer la vanne egr, je ne trouve pas cette fichue prise bleu.
elle se trouve sur la vanne egr? car sur le 807 ma vanne est est tout derriere le moteur si je ne dis pas de betise.
moi j’ai 2 electrovanne sous la baie de pare brise, (dans l’axe du numero de châssis) et les 2 prises sont noir..
 

ah je vien de voir ton message ced.
bon, je voudrais bien nettoyer le conduit d’admission quand meme...
il y a un tuto la dessus?
 

autre chose qui na rien a voir, c’est un navtech exclusive, j’ai toute les options sans les sieges electrique et le lecteur dvd arriere.par contre mes baguettes de console sont alu, cela veut dire que c’est un model belge?
 

nettoyer le conduite d'admission, désolé mais je suis peter de rire!!!!!

déjà essais d'enlever tes injecteurs, et si tu y arrives tu pourras nettoyer ton conduite

mais à mon humble avis oublie

et donc pour les EV, si il n'y a pas de prise bleue, c'est donc que tu ne peux pas la supprimer comme ça, sinon de mémoire l'ev egr est celle de gauche quand tu es face à l'auto
 


ok, je testerais les retours des injecteurs mais ils sont au fond de compartiment? cela sent la galere..
sinon je l’emmene chez peugeot pour passer la valise.
a savoir que l’ancien proprio avais signaler des tremblement au ralentie et une surconsommation et peugeot avais changer swirl et electrovanne en 2015..
il roule bien exepter la conso et le calage/ bridage accelerateur
 

non pas les retour!!!

tu me dis que tu veux nettoyer l'admission, pour ça faut enlever les injecteurs mais tu n'y arriveras jamais........
 

ah faut tomber les injecteur pour nettoyer le collecteur? bon donc sa c’est regler...ca crain quand meme, je vais finir par le mettre epave si cela continue. pour en racheter un plus recent en 170 ch
 

et oui, par contre pour ton accélérateur, regarde si il y a bien le petit clips pour maintenir le cable sur le potar, et si présent essais de le dépacer

si absent faut en remettre un et ton pb sera résolu