presentation benetval70

Sur le forum il y a plusieurs sujets sur le Webasto, monté en série sur nos voitures.

Il nous manque juste les options des pays nordiques : l'horloge pour le démarrage automatique le matin, ou la mise en route par télécommande.

;)
 

et sur le demontage du collecteur d’admission? j’ai vue sur 607..
sinon je le fais nettoyer a l’hydrogène mais cela ne decolle pas tout
 

la conso du webasto est infime, mais c'est tres efficace quand il fait froid; tu as du chauffage en moins de 5 min alors que si tu attendais que le moteur chauffe, il en faudrait au moins 15 en roulant...
c'est normal qu'il finisse son cycle durant 1 minute apres la coupure du contact pour finir de bruler le gazoil dans la chaudiere...
 



me revoila, vidange faite ce matin, debimetre nettoyer au nettoyant frein..ras a par l’entrée d’air du filtre d’habitacle qui baille et prend l’eau...

je monte l’echappement demain, les pneus avant vendredi. est l'embrayage/ distri et courroie d’accessoire avec poulie d´amper par la suite.

question: quand je demarre, il recale 2/3 fois comme si il manquais d’air ou de gazoil, il s’etouffe.j’ai donc secouer et inspecter les electrovannes en plastique accrocher sous la baie de pare brise( les 2 noirs) et le coup d’apres le moteur demarre mais impossible de monter en regime les 20/30 premieres secondes

j’ai lue quelque par qu’il y a un capteur sur la rampe qui donnerais des symptomes similaire.

ce serais un injecteur, quels serais les symptômes? merci
 

echappement changer
triangle gauche et rotule droite changer.
plus qu’a prendre rdv au ct le plus tot possible pour mettre la carte grise a mon nom.
 

je vous redonne quelques nouvelles:

pneu avant changer, triangle gauche et rotule de direction droite egalement.
le contrôle tecnhique est ok de ce jour..

mon mecano commande les pieces pour la distri et me pose tout cela pour 550 euros ( distri, pompe a eau, courroie d’accesoire et poulie d’amper)

et l’embreyage en mono masse avec volant moteur avec joint spy, huile boite etc pour 870 euros.

cela fais donc 1420 euros de frais plus 1500 d’achat= 2920 euros.. pas une si bonne affaire que cela ce 807 toute options..

enfin bon, au moins je sais ce qui aura ete fais dessus. et heureusement que mon mecano fais des petits prix
 

pas cher ton mécano
distri sur mon 2.0 136: 540€ mais sans la damper et la courroie accessoires
embrayage (chez agent peugeot) avec vm fxe: 1150€ environ
par contre, pour la damper, si ce n'est pas la pièce d'origine peugeot, tu peux prévoir son changement dans 10 à 20000 kms.
sur mon ancien 2.2, origine 170000kms, celle remontée moins de 15000, avec détérioration du cache distri et de la courroie, et celle remis en garantie (fait dans un autre garage car pas possibilité de déplacer la voiture, mais payé par le 1er) n'a tenue que 25000 kms, avec une voiture bloquée à lagny/marne (200kms de chez moi), fait remonté de l'origine, elle doit approcher les 100000 kms maintenant.
 

bizarre ça j’appellerai le mecano lundi pour lui en parler.peut etre une différence de qualité du caoutchouc? ton cas est isoleé ou c une generalité pour la damper?
 

d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la qualité en pièce adaptable est éloignée de celle de la pièce d'origine, mais il suffit de tomber sur le même fournisseur pour ne peut être pas avoir de soucis.
 

ok merci .
je vien de voir ce site pour le cd du gps, etant donner que je n’ai pas le cd d’origine..
es ce que cela ira pour mon rt3 5.50?

http://www.navidvds.com/screen/product/peugeot-rt3-navi-cd-2017
 

Je ne connais pas ce site, donc j'éviterai. Cela ressemble à un revendeur de copies chinoises.

Va direct chez ton concessionnaire, tu ne regretteras pas les quelques euros dépensés... vu le prix d'un RT3 quand tu l'as planté !

:sweat:
 

ca marche ched, 150 euros apparement chez peugeot, j’attendrais donc un peutt..
j’attend un adaptateur pour broncher un ampli via les enceintes arr car le son du rt3 c comme pas puissant du tout.
 

150€ c'est le logiciel ET la cartographie.

Le soft seul c'est plutôt une vingtaine ou une trentaine d'euros. Tu peux aussi trouver le soft seul dans les petites annonces. La seule précaution à prendre est d'être sûr que ce soit bien un original et pas une copie, le RT3 est fragile.

Un pack logiciel + carto d'il y a un an ou deux, CD originaux, va valoir une cinquantaine d'euros. C'est le choix que j'avais fait pour bénéficier de mises à jour pas chères et sûres.

;)
 


j’ai vue un cd gps mais de 2002.. donc pas compatible si je voulais rajouter les radar au rt3
 


http://www.ebay.fr/itm/GPS-HERE-RT3-FRANCE-2016-2017-PEUGEOT-CITROEN-FIAT-CD-de-Mise-a-jours/282797559434?hash=item41d80c4e8a:g:eDUAAOSwVY1Znycr
 

Ça pue la copie aussi...

Et toi, s'il te faut une version 5.5d (pour réseau VAN) ne t'amuse pas à mettre une version 6.63 pour réseau CAN.
Mort assurée du RT3...

:pt1cable:
 


Le logiciel est nécessairement sur CD. Il est utilisé le temps de la mise à jour.

La cartographie est aussi sur CD, un CD qui reste dans le lecteur de CD en permanence. La cartographie sur disque dur n'est apparue qu'avec le RT4/RT5.

:)
 


bon, gps avec carto 2017 en fonctionnement.encore merci a yann pour le boulot.
petite question, au demontage de ma commande de clim pour changer les 2 ampoules d’eclairage, il y avais une prise noir non brancher a coté du levier de vitesse et pourtant tout semble brancher sur les commande , une idée? il y a 3 fil dessus
 



me revoila, donc distri embrayage mono masse courroie accesoire et poulie d’amper changer.
je vais m’attaquer au pb d’injecteur car le bus tremble et tourne pas top.
je me suis fais un melange moi meme , cetane, white spirit et wd 40 par contre je ne connais pas les 2 tuyau a debrancher pour shunter le filtre a go et ainsi faire mon circuit fermer.

j’ai donc trois tuyau qui arrive au filtre,
un vert en haut.
et deux en dessous a la verticale

quelqun pour maider?
 



Vide le reservoir au max et fais tourner avec 5 litres de go pour eviter le circuit ferme.