presentation d un nouveau

Mino 85

Peugeot Addict
16 Mai 2011
89
1
0
125
bonjour a tous :hello:

depuis plusieurs semaine je regardais ce forum et la 407 en particulier que je trouve superbe et je me

suis lancé

en effet je suis le nouveau propriétaire d une 407 2.0 hdi 136 143000kms (acheté chez un pro)

depuis 3 semaines maintenant et j en suis très satisfait autant par son confort que par sa tenue de

route . il faut dire que ca change de mon précédant vehicule qui était une mercedes classe e320 cdi

voila une petite présentation ( courte ) mais je pense avoir dit l essentiel sur moi

maintenant si vous pouviez m eclairé sur un petit souci que je rencontre depuis 3 jours

j ai la voiture qui s es mise a faire des accoups a l accélération je suis allez au garage et mon changé le débimetre (car en le debranchant plus d accoup elle roulait parfaitement)

je recupère la voiture et fait environ 20 kms et la pareil je retourne au garage et il le redébranche et la voiture fonctionne bien

quelqu un peut t il m éclairé svp

merci d avance a vous tous d avoir lu jusqu au bout

bonne route

bienvenue :)

essaye un autre garage qui va faire un vrai diagnostique!
avec une valise, s'entend, et non pas débrancher des trucs au petit bonheur la chance!

ce genre de chose peut provenir:

d'un FAP encrassé
électrovanne hs
tuyau craquelé
EGR encrassée

et par rapport a la merco, quelles sont tes impressions?
:hello:

par rapport a la mercedes

pour le moment niveau confort très bonne impression
bon moteur avec de bonnes reprises ( meme si la mercedes faisait 197 ch)

vraiment pas déçut :D

il ne reste plu qu'a reglé se problème d accoups

elle repart mardi prochain au garage ou je les acheté et il vont l emmené chez peugeot
pour faire un diag et voir après

j espere ne pas avoir trop d ennuis avec :cry:

je vous tiendrais au courant

bonne journée

petite question

toutes les 407 ont le fap ou que certain modèle

car moi c est un modele 2004 donc les 1eres sortis

merci d avance

donc la mienne est de octobre 2004 precisement

donc pas de fap( peut etre un souci en moins)

Elle doit avoir le FAP normalement.
Les modèles 2004, 2005 l'ont.

Bienvenue à toi sinon.

Amicalement.

merci a tous pour vos réponses pertinentes

mais pour ma part depuis l achat de la voiture envrion 1000kms je n est jamais( senti comme certain dise ) la régénération du fap se faire

je ne roule pas énormement non plu et que de la route a 90 et 110 (un peu)

doit je faire quelque chose pour qu il se met en route

merci d avance

bonne journée a tous :hello:

je vous tiendrais au courant pour les réparations

en fin de semaine prochaine en éspérant que ce n est pas trop grave

car je l'aime bien ma voiture et j aimerai ne pas en etre dégouté comme certain le sont

a force d avoir plein de problème avec leur voiture

cordialement
:p

Je te le souhaite mimo 85 que ce ne soit pas grand chose car pour ma part, j'ai acheté en occasion une 2,0 HDI millésime 2006 en 2010 et pour le moment aucun souci à part une vidange et une ampoule feu stop et plaque minéralogique grillées. Bon je roule qu'environ 5000kms par an :lol:

A plus tard :hello:

bonjour a tous

voila j ai recuperé ma voiture vendredi au garage

il m on dit qu il avait changé plusieur pieces et que tous fonctionne parfaitement . je suis tres content

je rentre vers chez moi et 20 kms plus tard PAREIL :cry:

ca a recommencé par des tous petit accoups et maintenant c est pareil qu avant . accoup en racceleration et sur autoroute a vitesse stabilisé aussi , ca ne varie pas sur la vitesse mais on le sens quand meme

donc j ai rappelé le garage et il faut que je rappel lundi pour voir avec le mecano .

ca m enerve elle passe plus de temps au garage que chez moi

je ne sais pas exactement

j ai comme l impression que le garagiste veut "m embrouillé" :sleep:

il me dit qu il ont changé le fap et volet d air mais sans plus, et n est pas capable de me sortir des factures pour preuves

le pire s est que dans 1 mois plu de garantie et si la voiture ne fonctionne toujours pas correctement

ca serra de ma poche :fou:

je ne sis pas quoi faire si je leur ramène il vont me faire patienté et dire qu il ont changé si ou ca et peut etre comme ca pendant 1 mois et après je n est plu de recourt

et voila revisite chez peugeot vendredi

on vera bien le verdict

bonne soirée a tous

Salut,

Ne me fustigiez pas... je serai ce soir l'oiseau de mauvais augure...

Pb = vannne EGR... solution.. heu???? trop couteuse alors ils n'en trouverons pas surtout sur une 2ème main.... et tu devras t'y faire malgré la MAJ des calculateurs....ect...ect...

lâchez-vous les gars, j'ai dit ce que JE pensais.

mais toujours cordialement vôtre : Borman.

salut

c est un peu ce que je pense aussi Borman

et c est ca qui me fou les boules :???:

le pire s est que dans 1 mois plu de garantie et si la voiture ne fonctionne toujours pas correctement ca serra de ma poche
je ne sis pas quoi faire si je leur ramène il vont me faire patienté et dire qu il ont changé si ou ca et peut etre comme ca pendant 1 mois et après je n est plu de recourt
Tu ne dis pas si le Pro est un garage ou concessionnaire Peugeot.
A partir du fait que le défaut n'a pas été résolu pendant la garantie, ton garagiste doit le prendre en charge même après la fin de garantie . Tu peux faire un courrier de réclamation au Service Relations Clientèle de PSA signalant ton insatisfaction et que malgré les interventions effectuées, le problème persiste. Ce courrier va obliger le Service Relations Clientèle à ouvrir un dossier ( numéroté) qui fera foi vis à vis de ton garagiste qui va recevoir un courrier ou un appel téléphonique de leur part.

salut jodine06

pour moi ca y est le problème est réglé je n avait pas donné suite sur ce post car j en avait ouvert un nouveau

mais enfin le problème a été trouvé apres l avoir ramené 4 fois au garage a qui je l avait acheté ( garage multimarque qui ne fait que de l occasion ) et 2 fois chez peugeot ils ont changés

1 er fois :juste un passage a la valise rien n avait changé

2eme fois : débimetre d air

3eme fois :après passage chez peugeot changement des" volet d air "

4 eme fois : retour chez peugeot mais pas la meme concession et verdict au bout de 3 minutes
calculateur a reprogrammé 30 minutes plus tard tout est ok

donc pour ma part tout ce fini bien

je te remerci quand meme pour tes conseil au cas ou ils n aurais pas trouvé la panne :hello: et merci a tous ceux qui donne des conseils sur ce forum :hello: