presentation

Rico0187

Membre
16 Décembre 2011
15
0
0
123
Bonsoir a tous, je parcoure le forum depuis quelques jours alors je prend le temps de venir me presenter :)

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un gros coup de coeur pour ce joli RCZ, je n'ai malheuresement pas encore franchi le cap car je suis egalement amoureux de mon bolide actuel et j'ai peur de la quitter pour une autre et d'etre empli de regrets !! :confused:

Je roule en MR de 2006 et je suis fou des sensations a bord,il n'y a que 143cv mais pour un poids de 900kg seulement et un moteur en position central arriere,et donc logiquement,c'est une propulsion.
Autre point qui risquerait de me manquer, mon bolide est un cabriolet et le RCZ non, et bien qu'en Auvergne on ne profite pas chaque jour du soleil...j'adore ca...
De plus le MR vaut dans les 14000euros,il resterait donc un bras a rajouter pour atteindre la valeur du RCZ.

Autre point, incroyable, il y a plus de 50 pages de RCZ en vente sur la france sur "leboncoin.fr", je pense donc que certains vendeurs vont devoir sous peu faire des concessions concernant les prix de vente et qu'il vaut mieux attendre afin de profiter d'une belle affaire...

Bref je tenais a me presenter a vous avant de profiter de toutes vos experiences et connaissances et qui sait...peut etre bientot devenir reelement un des votres.

;)
Rico
 


Bonsoir a tous, je parcoure le forum depuis quelques jours alors je prend le temps de venir me presenter :)

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un gros coup de coeur pour ce joli RCZ, je n'ai malheuresement pas encore franchi le cap car je suis egalement amoureux de mon bolide actuel et j'ai peur de la quitter pour une autre et d'etre empli de regrets !! :confused:

Je roule en MR de 2006 et je suis fou des sensations a bord,il n'y a que 143cv mais pour un poids de 900kg seulement et un moteur en position central arriere,et donc logiquement,c'est une propulsion.
Autre point qui risquerait de me manquer, mon bolide est un cabriolet et le RCZ non, et bien qu'en Auvergne on ne profite pas chaque jour du soleil...j'adore ca...
De plus le MR vaut dans les 14000euros,il resterait donc un bras a rajouter pour atteindre la valeur du RCZ.

Autre point, incroyable, il y a plus de 50 pages de RCZ en vente sur la france sur "leboncoin.fr", je pense donc que certains vendeurs vont devoir sous peu faire des concessions concernant les prix de vente et qu'il vaut mieux attendre afin de profiter d'une belle affaire...

Bref je tenais a me presenter a vous avant de profiter de toutes vos experiences et connaissances et qui sait...peut etre bientot devenir reelement un des votres.

;)
Rico

Salut attends encore une année avant de l'acheter,histoire que Peugeot purge ses problèmes de fiabilité.
Appart cela la rcz est un voiture très plaisante à conduire avec une excellente finition.
 

Salut et bienvenue :)

Je comprends ton dilemme, la MR est une superbe voiture, très atypique et rare, ce qui lui donne de la valeur à en voir sa cote. J'aurai aimé retrouver autant d'atout dans une auto plus récente, le moteur arrière, le toit targa, la lunette arrière droite comme les anciennes Stingray...

Bref difficile de te donner un avis bien tranché, il y a du pour et du contre !

Le mieux si tu te poses trop de questions serait vraiment d'essayer la RCZ si ce n'est pas déjà fait, et te laisser guider par tes émotions. Coup de coeur ou déception, tu seras vite fixé par rapport à ta MR.

Perso j'adore ma Z et je ne la changerai pour rien au monde (à catégorie équivalente bien sûr), mais si j'avais une MR ça me fendrait un peu le coeur de m'en séparer :cry:
 

Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai confondu la MR et la MR2 :love:

Alors rectif : si il s'agit bien du MR (donc plus récent que le MR2), alors plus d'hésitation possible, moi je prend la RCZ :D
 

Y a t'il un membre du forum sur clermont fd a votre connaissance,ce serait top de rencontrer un proprio qui a un peu de recul...en thp 200 serait parfait !! ;)

Concernant mon MR c'est bien le dernier,le roadster,bien plus performant que le coupe targa qui etait plus lourd.
C'est mon 3' !!!! J'ai gardé le premier quatre ans,je l'ai vendu suite a un projet immo,puis racheté un autre en boite sequentielle,ce qui m'a decu,beaucoup moins de peche,donc remplacement par la toute derniere serie limitée linea sport avec toutes options et Hard-top pour l'hiver.

( il y a une photo dans la section tuning/arches noir mat )
 

@ Rico0187 : petite remarque par rapport à ton commentaire sur le prix de vente en occasion des RCZ. Si tu regardes bien : il y a 16 pages de RCZ sur leboncoin et 45 pages d'Audi TT. Si on suit ton raisonnement, les proprios d'Audi TT devraient être en train de payer pour s'en débarasser :)

Sérieusement, ce n'est pas uniquement le nombre d'annonces qui fait descendre le prix...
 

Je regarde ca sur mon appli Iphone le format des pages est peut etre different.
Il ne faut rien voir de negatif a mon commentaire,je me dis juste que vu le nombre en vente et le probable reliftage de la bete en 2012 il vaut peut etre mieux attendre un peu pour moi...

Soyons clair si j'avais 30000€ en poche je serais loin de me poser la question.
 

Je viens de passer une petite heure au volant du petit bijou...j'aurais aimé tester la 200cv mais deja la j'ai pris bien du plaisir,l'heure fut courte ...! :)

Mes impressions sont tres positives,je l'ai trouvé tres confortable par rapport a mon MR,moins de sensations "sportives" du coup...
Du fait de la traction vs propulsion et du poids j'ai mis un peu de temps a trouver mes marques mais apres...qu'elle tenue de route...!! un delice !

En resume beaucoup moins de sensations du genre tape-cul et autres mais une qualité de vie a bord et une impression d'espace ( devant hein :pt1cable: ) geniale et qui me manque au quotidien dans ma petite toyota...
Et cette vision dans les retros avec ses ailes qui debordent ...hmmm :love: :love:

j'aurais aimé entendre le sound system mais pas de pack sport,je suis curieux de decouvrir ca sous peu.
Une question,vitre ouverte a partir de 80 environ je trouve qu'il y a un bruit tres desagreable de vent dans les joints ou je ne sais quoi d'autre,un sifflement desagreable...ca vous le fait sur vos machines ?!

La bete est en vente sur clermont a 21000 euros avec 12000km,modele de base pas de cuir de wip,de pack sport, de 04/2010... bref dans le marché mais il y a mieux je pense sur leboncoin et co...
 

Se pourrait-il que le bruit que tu as entendu vitre ouverte soit la ceinture de sécurité qui vibre avec le vent?
 


Je ne pense pas mais peut etre,ca me fait penser a l'audi a3 d'un pote lorsqu'on ouvre les vitres a l'arriere le bruit du vent est horrible...c'etait leger et je pense qu'avec un soupcon de musique tout va bien...! La je voulais ecouter le moteur.

Je dois rendre visite a ma soeur a tulles je te ferais signe !! :coucou:
 




Salut ! :coucou:

Faut vraiment que tu essaies le THP 200, avec le sound system qui s'énerve quand tu montes dans les tours, c'est trop bon ! :)
 


La bete est en vente sur clermont a 21000 euros avec 12000km,modele de base pas de cuir de wip,de pack sport, de 04/2010... bref dans le marché mais il y a mieux je pense sur leboncoin et co...
:coucou:
Ou sur Clt-Fd?...........chez Peugeot occaz? :confused:

Je pose cette question parce qu'ils en avaient une de loc de cet age là en aout dernier que j'ai eu une semaine..... c'était une HDI équipement basique, mais avec jantes 19" et xénons. A l'époque, elle affichait 2000 kms et 3700 lorsque je l'ai rendu.
Je l'avais bien aimé.
 

Elle est chez "prestige cars" a aubiere,proche des concessions bmw toyota and co...
Ils ont une politique commercialle assez sympa qui consiste a te laisser essayer le vehicule...seul !!
Tu profites vraiment,tu peux regarder Partout et pousser un peu,c'est agreable... Chez peugeot j'ai demande l'essai pendant six mois de la 200cv on ne m'a jamais rappellé sauf une fois pour un diesel !!!

Tu as payé en location ou c'etait un pret ?? Je me posais la question d'une location pour vraiment juger le vehicule.
 

@ Rico0187 : petite remarque par rapport à ton commentaire sur le prix de vente en occasion des RCZ. Si tu regardes bien : il y a 16 pages de RCZ sur leboncoin et 45 pages d'Audi TT. Si on suit ton raisonnement, les proprios d'Audi TT devraient être en train de payer pour s'en débarasser :)

Sérieusement, ce n'est pas uniquement le nombre d'annonces qui fait descendre le prix...


+1
 

Pas d'une maniere generale c'est certain,maintenant celui ou celle qui devra vendre dans "l'urgence" son RCZ devra peut etre faire des concessions sur le prix face a la concurrence !?!

Nous connaissons tous le processus de decote d'un vehicule,et je pense qu'il y a eu beaucoup d'achat coup de coeur sur ce vehicule,d'ou le gd nombre deja en vente,et je pense qu'il y aura des prix "cassés" dans les mois et annees a venir.
Quant au TT vous avez raison meme si je pense que ce n'est pas forcement comparable a mes yeux du a l'anciennete et l'histoire du TT face au nouveau phenomene RCZ.
 

Tu as payé en location ou c'etait un pret ??
:coucou:
C'était une location d'une semaine, disponible chez Peugeot VN vers chez Renault. Ils ont un service de loc à cet endroit. Mais c'était du HDI et j'étais branché essence. Malgré tout, aucun regrets, au contraire, c'est une très bonne voiture.

J'ai adopté cette solution car j'ai cherché à essayer dans les cc, mais ça n'a pas été possible. Je ne dois pas avoir une tête d'acheteur. :D