pression de purge freins

olivier19672003

Peugeot Addict
21 Octobre 2006
76
0
0
bonjour,
Quelle est la pression max à appliquer lors d'une purge du liquide de frein.Je veux dire j'ai fabriqué un dispositif de purge sous pression à monter directement sur le vase de liquide de frein avec un mano de controle de pression,donc quelle est la pression nominale de purge pour ne rien endomager?
Merci

Si il y a de l'air dans la "centrale abs" il faut utiliser le diag 2000 pour purger,pourquoi débourser 1500 euros?Maintenant vu que je n'ai pas le diag 2000 à la maison je vais surveiller le niveau du vase de liquide biensur.

bonjour,
Pression de purge utilisée=1.4bars.Pas de soucis,ça coule doucement mais ça fonctionne bien.Il y avait pas mal d'air aussi j'ai retrouvé un meilleur freinage.Cependant la course est la même biensur mais le freinage meilleur et plus dosable.Donc ça vallait le coup.Seul problème pour régler le frein à main.J'ai mis des nouveaux disques à l'arriere,déjà qu'il était faiblard cela ne s'est pas arrangé.Les machoires sont peut etre morte bien qu'il reste de la matière(au moins 4 mm),ou un petit rodage peut être?Si quelqu'un a une idée.
Merci

si je ne me trompe pas, le frein à main commande un petit frein à tambour sur chaque roue arrière, indépendant du freinage par disque. Le réglage se fait par tension du cable sous la voiture principalement.

Bonjour,
Le réglage du frein à main est assez délicat, c'est de mémoire assez bien décrit dans la RTA, il faut détendre la commande par cable et régler les garnitures, pour ça il faut les approcher jusqu'à bloquer la roue, puis desserer (mais là je ne sait plus combien)la vis de réglage, ensuite il reste à régler le cable.
Les Concessions et agents font normalement cette procédure, mais pas les garages toutes marques, à moins qu'ils en soient informés, les autres aussi d'ailleur ! j'ai dû insister chez un agent il y a quelques temps, il a accepté, mais a rajouté que ce n'était pas primordial ?
:whistle: :jap:

bonsoir,
Réglage confirmé correct(revenir de 5 crans en arriere aprés blocage des roues cable completement détendu),jeu du cable réglé (1 mm de jeu entre l'agrafe et la tete du cable) et ça freins trés bien.
Merci à ceux qui ont répondu.