Pression pneumatiques

Benito37

Membre régulier
3 Novembre 2017
28
2
3
126
Bonjour

Je cherche ou avoir des infos sur les pneumatiques et leur pression
Rien dessus dans mon carnet

J'ai vu avec le concessionnaire mais il faut passer les voir à l'atelier et c'est loin...

J'ai des michelin 225/55R18
Pour l'instant je les ai mis à 2,6 Bar (ils étaient à 1,8 à la sortie du CC)

Merci pour vos infos :)

Il me semble qu'ils sont donnés pour 2.5 derrière et 2.4 devant en charge maxi (de mémoire).

J'ai fais plusieurs essais et je mets 2.6 partout. Au delà je la trouve trop dure. Je pense que c'est un bon compromis conso / confort.

J'ai équilibré l'avant et l'arrière car je n'ai noté aucun comportement sous-vireux ou sur-vireux malgré une bonne mise sous stress à plusieurs reprises. Cette voiture a un comportement routier plutôt très bon je trouve.

Bonjour

Je cherche ou avoir des infos sur les pneumatiques et leur pression
Rien dessus dans mon carnet

J'ai vu avec le concessionnaire mais il faut passer les voir à l'atelier et c'est loin...

J'ai des michelin 225/55R18
Pour l'instant je les ai mis à 2,6 Bar (ils étaient à 1,8 à la sortie du CC)

Merci pour vos infos :)
Fais gaffe, BOUM !! [:animrallye] [:bob113:3]

pneu-eclate.jpg

je vais poser une question de débutant, quand faut il verifier la pression des pneus, peut on la verifier depuis le tableau de bord?

1 fois par mois, surtout lorsque les températures baisses, et surtout avant un départ chargé en vacance (il faut alors mettre plus que là normal).

Perso je met le mini en temps normal et +0,2 bars (sans dépasser le maxi préconisé) pour les départs chargés.

Sur 3008 on ne peut pas le vérifier au TDB.

Mais on a une alerte lorsque la pression diminue au-delà d'un certain seuil
Autre chose à noter : quand on refait la pression, il faut réinitialiser les valeurs mémorisées, via l'interface du NAC

J'ai l'impression que l'alerte ne se déclenche que si la pression à beaucoup baissée . Je pense pas que ce soit le bon critère pour vérifier les pressions .

Le bon critère est une vérification régulière (tout comme le niveau de lave-glaces, le niveau d'huile, l'état des EG, etc)

Vérification régulière 1 fois par mois. L’alerte sur le tableau de bord est uniquement si la pression est anormalement basse.