prise allume cigare

JMD24

Nouveau membre
4 Février 2008
4
0
0
Bonjour à tous,
je souhaite avoir des renseignements sur le remplacement de la prise allume cigare de mon 807, car elle est toute "piquée" et je ne peux plus brancher le lecteur de dvd (qui fonctionne sur l'autre véhicule ! )des enfants.
Merci pour l'aide.

J'ai fait une installation basique...
J'ai acheté chez Norauto, une rallonge triple prise allume cigare que j'ai (en coupant la prise male) branché directement sur la batterie. J'ai passé le fil sous la moquette et j'ai mis cette triple prise sous le siège conducteur.
Cela a pour moi plusieurs avantages :
==pouvoir brancher le gps en faisant passer le fil de ce dernier dans le joint de portière,
==avoir le lecteur dvd qui ne se coupe plus a chaque arrêt ou redémarrage du moteur, lorsque l'on attend que madame finisse les courses :)
==avoir une prise pour tout autres accessoires et ne pas avoir de fil moche en facade de la console centrale...

Pour le remplacement de la prise, il faut détacher le soufflet du levier de vitesses, retire la barre décourative horizontale, déclipper la console et passer ses doigt comme l'on peu pour sortir la prise...avant de mettre la neuve.

==avoir le lecteur dvd qui ne se coupe plus a chaque arrêt ou redémarrage du moteur, lorsque l'on attend que madame finisse les courses :)
Tu pourrais faire les courses avec elle quand même [:bob113:3]
[:benigne:1]

en effet, mais j'en verrais bien un entre la batterie et la multiprise, on ne sait jamais ...
Il y a quelques années, j'ai vu un câble qui a pris feu c'était impressionnant ! En plus j'étais à l'arrière dans une 3 portes et je voyais des petites flammes sortir du moteur ! :(