Prise d'air circuit gazole

fredvfr

Membre
9 Septembre 2013
19
0
0
126
Bonjour, je rencontre un problème de prise d'air dans le circuit de carburant d'une 206 1.9 D. De temps en temps sans rien de particulier le circuit prend l'air, dans la durite transparente entre la sortie du filtre à gazole,(filtre et bloc filtre neufs), et l'entrée de la pompe à gazole, je desserre avec une clef de 17 l'arrivée sur la pompe je chasse l'air et c'est reparti. Quelqu'un pourrait il me dire où regarder pour gagner du temps, merci.

Bonjour, je rencontre un problème de prise d'air dans le circuit de carburant d'une 206 1.9 D. De temps en temps sans rien de particulier le circuit prend l'air, dans la durite transparente entre la sortie du filtre à gazole,(filtre et bloc filtre neufs), et l'entrée de la pompe à gazole, je desserre avec une clef de 17 l'arrivée sur la pompe je chasse l'air et c'est reparti. Quelqu'un pourrait il me dire où regarder pour gagner du temps, merci.

Bonjour Fred :)

Tu dois avoir une "micro" fuite qui fait qu'à la longue, l'air empêche le gazole de passer !

Si tu es "sûr" de ton tuyau transparent, il faut vérifier les embouts du tuyau, quitte à mettre un collier sur le tuyau pour renforcer l'étanchéité, ou que les colliers, si colliers il y a, ne font plus leur office !

Les fuites comme celles là, sont les plus enquiquinantes à trouver...

Bonne recherche :)

Bonne et Belle Année :)

Bonsoir, je vais tester ce tuyau, non il n'y a pas de colliers sur ce tuyau mais il a l'air d"être mis en force. Merci.