Prise d'air du recyclage

JPB57

Peugeot Addict
28 Septembre 2017
159
22
18
Bonjour à tous,
Je recherche le positionnement de la prise d'air dans l'habitacle pour la recyclage d'air. J'ai un produit désinfectant pour les circuits de clim mais je n'arrive pas déterminer où est la reprise l'air de l'habitacle.
Merci pour vos réponses et bonne route à tous
 

:coucou:

excellente question je le fais faire chez Nortauto,

il y a plusieurs type de produit
tu utilises quoi comme marque de produit ?
 

Je travaille en hôpital et j'ai eu un reste d’aérosol d'un technicien de maintenance en froid et clim à vaporiser dans le circuit.
Par contre il m'a fortement recommandé de le faire via la reprise d'air de l'habitacle plutôt que par la prise d'air extérieur en enlevant les filtres.
 

Normalement lorsqu’on utilise ces produits il faut démonter le filtre d’habitacle. Est-ce indiqué dans la notice ?
Donc le mieux est de le démonter (en bas à gauche de la boîte à gant) et d’injecter le produit par là avec la ventilation en marche moyenne. En tous cas c’est comme ça que je fais sur mes véhicules.
Ça évite d’imbiber le filtre de produit.
 

Normalement lorsqu’on utilise ces produits il faut démonter le filtre d’habitacle. Est-ce indiqué dans la notice ?
Donc le mieux est de le démonter (en bas à gauche de la boîte à gant) et d’injecter le produit par là avec la ventilation en marche moyenne. En tous cas c’est comme ça que je fais sur mes véhicules.
Ça évite d’imbiber le filtre de produit.
C'est exacte si tu injecte le produit par le recyclage il va être stoppé par le filtre, alors que le but est qu'il vienne se coller dans l'évapo pour désinfecter.
Ou alors du dépose les filtres et la tu peu injecter par le recyclage, car lorsque l'on injecte par l’accès aux filtres avec la ventile en marche le produit a tendance a ressortir..
 

Slt

+1 Il te faut enlever le filtre qui se trouve côté passager en bas à gauche sous la boite à gant, puis tu injecte ton produit par petit jet avec la ventilation en fonctionnement puis la trappe maintenue fermé du mieux possible, mettre des lunettes pour ne pas avoir de projection dans les yeux.
 

Pour ma part j’utilise le produit bardahl qui est vendu avec un petit flexible. Cela permet de refermer un peu la trappe d’accès au filtre pendant la pulverisation.
41EY-%2BNS8AL._AC_.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Effectivement, je n'avais pas précisé que j'avais un filtre neuf en stock. Je connais un peu le mode opératoire et j'ai aussi un diffuseur long.
C'est pour cela que je recherche la prise de recyclage. J'ai essayé l'année dernière via la trappe à filtre mais ce n'était pas hyper concluant.
 

Effectivement, je n'avais pas précisé que j'avais un filtre neuf en stock. Je connais un peu le mode opératoire et j'ai aussi un diffuseur long.
C'est pour cela que je recherche la prise de recyclage. J'ai essayé l'année dernière via la trappe à filtre mais ce n'était pas hyper concluant.
Depuis la 407 puis la 508 la prise d'air n'étant plus accessible elle doit se trouver dans le fond du compartiment moteur non accessible sauf si tu as un pont il faudrait voir pour déposer la plaque de protection sous moteur puis voir si accessible, mais cela reste compliqué à réaliser, pour ma part je trouve assez facile de le faire par l'habitacle plus facile d'ailleurs que l'ancienne 508 ou l'accès du filtre côté pédale, chez le concessionnaire cela & réalisé aussi de cette manière :coucou:
 

Bonsoir à tous!
Cet après midi j'ai changé mes filtres et tenté de percer le mystère...en vain.
Après avoir dégarnit le bas du côté passagé, j'ai mis le recyclage en route et l'aspiration se fait derrière le bloc clim mais je n'ai pas pu déterminer où même en passant mes mains.
En vaporisant à l'aveugle un peu de produit celui-ci s'est bien retrouver (à l'odeur) aux aérateurs.