Recyclage d'air

Cblizzard

Membre régulier
10 Septembre 2010
29
0
0
123
Bonjour a tous.

Concernant le recyclage d'air sur le 5008, pourriez vous me dire si celui ci est toujours allumé ou pas, en faite j'en ai toujours un des deux voyants allumé soit le mode manuel ou le recyclage automatique, mais je n'arrive pas à les éteindre tout les deux, sauf en appuyant sur le dégivrage automatique mais dès que le coupe le recyclage automatique se rallume.

Avez constaté vous le même chose sur vos 5008?

Merci ;)
 

Les flèches en cercles sont pour forcer manuellement le recyclage.
Les flèches en cercle avec la lettre A sert pour le mode automatique. Le recyclage de l'air est actionné par un capteur qui analyse la qualité de l'air extérieur.

A priori, il y en a toujours un d'allumé, mais le mode automatique privilégie au maximum l'entrée d'air extérieur.
 


Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 5008 et après démonstration et explication des différentes fonctions par mon concessionnaire, nous avons constaté que, en effet, la fonction manuelle (uniquement air extérieur) ne fonctionne pas.
Un des vendeurs du garage est propriétaire d'un 5008 et ce dernier arrive à éteindre les voyants (1 pression = circuit air intérieur, 1 pression = recyclage automatique et normalement 1 pression = circuit air extérieur -> aucun voyant allumé).

Peugeot ont ouvert un blog interne afin de régler ce problème. Je vous tiendrais au courant si ce dernier peut être résolu..... Donc non, ce n'est pas normal.
 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 5008 et après démonstration et explication des différentes fonctions par mon concessionnaire, nous avons constaté que, en effet, la fonction manuelle (uniquement air extérieur) ne fonctionne pas.
Un des vendeurs du garage est propriétaire d'un 5008 et ce dernier arrive à éteindre les voyants (1 pression = circuit air intérieur, 1 pression = recyclage automatique et normalement 1 pression = circuit air extérieur -> aucun voyant allumé).

Peugeot ont ouvert un blog interne afin de régler ce problème. Je vous tiendrais au courant si ce dernier peut être résolu..... Donc non, ce n'est pas normal.

Je m'en doutais un peu vu la condensation qui apparait la nuit sur le parebrise si la clim n'est pas enclenchée par rapport à ma 306 il y avait une grande différence. Je ne vois pas la différence entre l'air extérieur et l'air intérieur. A suivre ...
 

Bonjour à tous,

Un des vendeurs du garage est propriétaire d'un 5008 et ce dernier arrive à éteindre les voyants (1 pression = circuit air intérieur, 1 pression = recyclage automatique et normalement 1 pression = circuit air extérieur -> aucun voyant allumé).

Peugeot ont ouvert un blog interne afin de régler ce problème. Je vous tiendrais au courant si ce dernier peut être résolu..... Donc non, ce n'est pas normal.

Oui mais je pense que c'est normal qu'il s'éteigne, puisque on est alors avec la clim en auto, d'autre part effectivement quand on met tout le système sur OFF tout les voyants sont éteint. ;)
 

Bonjour et bonne année!

Le problème sur mon véhicule est désormé résolu (depuis mi-décembre 2010). En effet, 1 pression = circuit air intérieur / 1 pression = recyclage automatique / 1 pression = circuit air extérieur soit aucun voyant allumé.

Selon le garage, une mise à jour du logiciel a été efféctué et c'est tout.
 

Pour ma part je n'ai même pas fait attention car le logicial à été mis à jour le 29/12.

Par contre frecal quand tu parles de pression tu parles d'une preesion sur quel bouton??? ;)
 

up!!

Je viens de recevoir mon 5008 et j'ai le même comportement du bouton de recyclage :

1 pression : recyclage allumé
1 pression : recyclage (A) allumé

et ainsi de suite

Au moins un deux deux voyant est allumé et jamais il ne sont eteint.

Est-ce normal?
 

bonjour à tous les "Lions" et Lionceaux" du forum...

Sur la doc, la fonction Recyclage auto n'existe pas, alors je m'interroge toujours.

Pouvez-vous me renseigner?

merci
 

Bonjour voisins 5008,

Justement sur mon 3008, je m'interrogeais sur la fonction de ce recyclage d'air, je pensais que cela filtrait les mauvaises odeurs (fumée en bord de route ect...).

"Autober
" dans la section 3008 a apporté la réponse suivante :

"Le capteur de pollution, placé dans le système de climatisation, mesure le niveau de pollution de l'air. Si ce niveau est trop élevé, le système de recyclage ferme l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur.

Ce capteur est constitué d'une couche d'oxyde métallique chauffée. Les gaz mesurés sont le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), l'oxyde d'azote (NO) ou le chlore (Cl)."



Or, quand je suis une voiture "poubelle", qui émet à mon avis 300 kg de CO² au 100 mètres, j'en prend plein le nez, malgré le mode auto du recyclage d'air allumé.

Est ce normal docteur?
 

Par "pression", je parle d'appuyer sur les boutons de réglage du circuit d'air.
Salutations!
 

Concernant les voyants lumineux, veuillez-vous référer aux messages antérieurs car c'est signe de dysfonctionnement.