Recyclage de l'air

antopod

Peugeot Addict
6 Octobre 2010
179
1
0
123
Bonjour,

Je me permets de reposter ici une question que j'ai posée chez nos voisins 5008, malgré qu'à la base on en ai parlé dans le sujet des clubs shark.


Posté le 21-01-2011 à 09:13:32

Bonjour voisins 5008,

Justement sur mon 3008, je m'interrogeais sur la fonction de ce recyclage d'air, je pensais que cela filtrait les mauvaises odeurs (fumée en bord de route ect...).

"Autober" dans la section 3008 a apporté la réponse suivante :

"Le capteur de pollution, placé dans le système de climatisation, mesure le niveau de pollution de l'air. Si ce niveau est trop élevé, le système de recyclage ferme l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur.

Ce capteur est constitué d'une couche d'oxyde métallique chauffée. Les gaz mesurés sont le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), l'oxyde d'azote (NO) ou le chlore (Cl)."


Or, quand je suis une voiture "poubelle", qui émet à mon avis 300 kg de CO² au 100 mètres, j'en prend plein le nez, malgré le mode auto du recyclage d'air allumé.

Le manuel, que j'ai lu entre temps, et d'après ce que je comprends, le recyclage automatique se déconnecterait seul et enclencherait le recyclage (autre bouton) "fermé/fermé" .
J'ai jamais vu cela fonctionné.


Est ce normal docteur?
 

Bonjour,
Justement sur mon 3008, je m'interrogeais sur la fonction de ce recyclage d'air, je pensais que cela filtrait les mauvaises odeurs (fumée en bord de route ect...).
Ce capteur est constitué d'une couche d'oxyde métallique chauffée. Les gaz mesurés sont le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), l'oxyde d'azote (NO) ou le chlore (Cl)."
Or, quand je suis une voiture "poubelle", qui émet à mon avis 300 kg de CO² au 100 mètres, j'en prend plein le nez, malgré le mode auto du recyclage d'air allumé.
Le manuel, que j'ai lu entre temps, et d'après ce que je comprends, le recyclage automatique se déconnecterait seul et enclencherait le recyclage (autre bouton) "fermé/fermé" .
J'ai jamais vu cela fonctionné.
Est ce normal docteur?

Tout d'abord, le système détecte les "polluants" et non pas les "mauvaises odeurs".
Ainsi si tu suis une remorque à lisier (très fortement odorant) le "système" ne coupera pas le recyclage de l'air, même si ça chlingue dans la voiture.
Par contre, si tu suis une voiture qui émet du CO en grande quantité, le recyclage de l'air est coupé (théoriquement)
Pour info, CO (monoxyde de carbone) est un gaz potentiellement mortel, inodore et incolore, comme son cousin CO2 (gaz carbonique), incolore et inodore, mais toxique à des doses bcp plus élevées.
Donc une voiture "poubelle" ne se détecte pas à la trace odorante qu'elle émet.
Bref, même si je ne suis pas docteur loin de là, je dirais que c'est normal (en théorie, car moi non plus je n'ai jamais vu fonctionner, je ne me ballade pas avec un détecteur de polluants) :chinois: :heink: ;)
 

Bonjour,
j'ai une question concernant ce fameux recyclage d'air. il y a 2 positions : manuel et auto.
Est ce normal qu'il y ait toujours une des 2 positions qui soir enclenchée. Lorsque j'appui sur le bouton manuel ça passe en auto et inversement. :pt1cable:
Merci pour vos réponses...
philippe
 


Ben , je dirais plutot non .
Si tu veux pas le systéme auto ( bouton du haut ) , tu appuies et ça s'éteint , tu es donc en manuel , et tu commandes avec le bouton du bas : 1 coup allumé = recyclage , 1 coup éteint = entrée d'air extérieure.
Donc les 2 boutons peuvent être éteints.
 

Sinon, pour compléter mon post précédent, il existe également, en plus du "détecteur de polluant" un filtre à charbon actif qui contribue à la pureté (relative) de l'air dans l'habitacle.
Mais celui-ci n'a pas d'action sur la circulation de l'air contrairement au détecteur de polluant.
Il filtre (un peu à la façon d'une hotte active de cuisine) les poussières, les graisses et les odeurs (en théorie)...
Et donc ce filtre est à changer en cas de mauvaises odeurs persistantes, et suivant le carnet d'entretien Peugeot (2 ans 20000kms pour 1.6 Hdi en environnement normal) :chinois: :chinois:
 

Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour éteindre les deux boutons qui concernent le recyclage de l'air, est de tourner la molette de la soufflerie qui éteint tout le système (vers la gauche donc).

Sinon en mode auto ou non, je n'arrive pas à éteindre les boutons.
 

Pareil pour moi, 1 des 2 boutons de recyclage est allumé en permanence, pas moyen d'éteindre les 2 en même temps. est ce normal y a t'il une solution.
 

Mais pourquoi vouloir éteindre celui du haut ? Faut le laisser en auto et profiter de cette fonction !
 

Mais pourquoi vouloir éteindre celui du haut ? Faut le laisser en auto et profiter de cette fonction !

Exact.
Il faut profiter de cette fonction d'ailleurs recommandée dans le mode d'emploi, comme la clim auto.
Sinon le mode fermé empéche le renouvellement de l'air; et le mode ouvert en manuel désactive le détecteur de polluant.
Pour le fonctionnement des boutons, sur mon 3008:
- Mode "normal": au démarrage bouton auto allumé, manuel éteint
- Un appui sur bouton manuel: celui-ci s'allume (mode fermé), auto s'éteint
- un 2ème appui sur manuel: celui-ci s'éteint (mode ouvert), auto reste éteint
- un 3ème appui sur manuel ou sur auto: auto s'allume et manuel reste éteint.
 

je déterre un vieux sujet
certains vont ronfler et dire p... encore ce machin il nous gonfle celui là :mad:
je m'en fout un moment de honte est vite passé un regret dure toute une vie. :lol:
1°) faut avouer que sur la notice c'est imbuvable on pige rien
certainement une traduction du japonais :chinois:
2°) sur le forum on trouve tout et n'importe quoi
3°)je pense avoir tout compris grâce aux explications d'ulysse et d'autres
je vais essayer de résumer vous me direz si j'ai bien compris
clim.jpg

je part de la situation suivante
led 1 éteinte...led 5 eteinte...vitesse ventilo (7) 2 leds allumées

en 8 il y a 2 leds et un seul bouton(j'ai parfois lu qu'il fallait appuyer en haut ou en bas de ce bouton)
une led est toujours allumée
on appuie sur le bouton 8 la led allumée s'éteindra l'autre va s'allumer et ainsi de suite à chaque appuie sur le bouton
led du haut allumé : on est en recyclage automatique on prends de l'air de l'extérieur ( il y a un détecteur qui contrôle la qualité de l'air et qui en cas d'air pollué empêchera la prise d'air extérieur
led du bas allumé : on est en manuel on ne prends pas l'air extérieur on recycle l'air de l'habitacle
Nota : en cas d'appuie sur la touche 4 le système est neutralisé la led du bouton 4 s'allume
les 2 leds du bouton 8 vont s'éteindre
vous re appuyez sur la touche 4 vous vous retrouvez avec 2 leds allumées en vitesse de ventilo (7) comme au départ et une led du bouton 8 allumée
mon avis la notice est trompeuse
sur cette image
recirculation.jpg

on dirais qu'il faut appuyer un coup en haut , puis un coup en bas
on s'en fout vous pouvez appuyer ou vous voulez il n'y a qu'un bouton
ai je bien compris :confused:
 

t'as raison john , y a pas de honte à se faire plaisir ! ;)
et je suis d'accord avec ton deuzio , quand on vient pas te dire le contraire de ce que tu dis !! c'est une habitude ici :whistle:

la led 8 du bas allumée ne doit rester pas plus d'une demi heure si t'as pas envie de tourner l'oeil à respirer ton propre air saturé !! et plus de personnes y a dans l'habitacle , plus court sera le temps .

ceci dit, merci pour l'explication trés détaillée [:sl1de]
 

t'as raison john , y a pas de honte à se faire plaisir ! ;)
et je suis d'accord avec ton deuzio , quand on vient pas te dire le contraire de ce que tu dis !! c'est une habitude ici :whistle:

la led 8 du bas allumée ne doit rester pas plus d'une demi heure si t'as pas envie de tourner l'oeil à respirer ton propre air saturé !! et plus de personnes y a dans l'habitacle , plus court sera le temps .

ceci dit, merci pour l'explication trés détaillée [:sl1de]

ouf ! merci me voilà rassuré au moins j'ai pas bossé pour rien

j'ai pas raconté trop de conneries :wahoo:
je vais pouvoir dormir tranquille :sleep:
 

ouf ! merci me voilà rassuré au moins j'ai pas bossé pour rien

j'ai pas raconté trop de conneries :wahoo:
je vais pouvoir dormir tranquille :sleep:
Je revenais tranquille de mon bol d'air iodé matinal, et puis comptais me faire un oeuf à la coque pour accompagner mon pastis dominical :whistle: :pt1cable: quand je tombe sur ce machin ....
Mais il nous gonfle celui là :bounce: :lol:
on appuie sur le bouton 8 la led allumée s'éteindra l'autre va s'allumer et ainsi de suite à chaque appuie sur le bouton
FAUX ==> Si les points 1 et 2 sont exacts, un 3ème appui sur la touche 8 provoquera l'extinction des feux (voyants) et entraine l'entrée de l'air en manuel ...
... et toc !! :na:

Mais c'est vrai que t'as un 3008 d'import douteuse (Chine :chinois: ... [:bob113:3] )

Je crois que ta sieste est foutue :D




Recirculation Air.gif
 

Mais c'est vrai que t'as un 3008 d'import douteuse (Chine :chinois: ... [:bob113:3] )

Je crois que ta sieste est foutue :D
1°) faux véhicule acheté chez un concessionnaire( livré début mai 2015) :na:
2°) vrai t'as gaché ma sieste :mad:
ça me contrarie beaucoup mais je vais gâcher ta nuit :sleep:
pour le reste je persiste et signe
bouton 8 il y a 2 leds et un seul bouton que l'on appuie en bas ou en haut c'est pareil
-position de départ led du haut allumée(led avec flêches circulaire et un A au centre....donc auto)
-un appui sur bouton 8 led du bas s'allume(led sans le A au centre....donc manuel) la led du haut s'éteind
-un appui sur 8 led du haut
-un appui sur 8 led du bas
-un appui sur 8 led du haut
-un appui sur 8 led du bas
-un appui sur 8 led du haut
et ainsi de suite jusqu'a 623 appuis sur le bouton 8 et épuisement du bonhomme
624 eme fois un appui sur 4 les 2 leds du 8 s'éteignent
le ventilo se met a souffler fort pour désembuage rapide

nota: par contre comme je pense que nous ne sommes pas complètement marteaux
je pense que nous avons raison tous les deux
il ne peut y avoir qu'une conclusion logique sur ton véhicule c'est différent du mien
bon ......... et puis t'as qu'à venir voir
dis moi tes préférences pour l'apéro :coucou:
 

Et sinon John, t'as trouvé comment faire pour éteindre tous les boutons et les écrans de la platine de ventilation ?
 

Et sinon John, t'as trouvé comment faire pour éteindre tous les boutons et les écrans de la platine de ventilation ?
oui comme dans le film le corniaud
mettre une clé a molette entre le + et le - de la batterie :lol:
j'ai la clé à molette
je cherche la nana bien gironde pour faire cette opération :whistle:
 

oui comme dans le film le corniaud
mettre une clé a molette entre le + et le - de la batterie :lol:
j'ai la clé à molette
je cherche la nana bien gironde pour faire cette opération :whistle:


c'est torché !! [:titi_sw:8]

ceci dit , si tu ne connais pas la manip pour éteindre les loupiotes de la platine de clim, c'est pas grave, tu ne seras pas moins c.. !! ça sert strictement à queue d'ale !! :D
 

nota: par contre comme je pense que nous ne sommes pas complètement marteaux
je pense que nous avons raison tous les deux
il ne peut y avoir qu'une conclusion logique sur ton véhicule c'est différent du mien
bon ......... et puis t'as qu'à venir voir
dis moi tes préférences pour l'apéro :coucou:
Bin mince alors ...

Plus ça va, plus Peugeot "supprime" des fonctions sur 3008 . D'içi "qu'ils" suppriment carrément la clim sur le nouveau 3008 ... :heink:

Mais au fait, pourquoi s'emm..... à appuyer sur ce fameux bouton : il suffit de laisser en tout auto (comme je fais d'ailleurs la plupart du temps ;) )

Pour l'apéro, j'aime bien une petite Troussepinette de derrière les fagots :lol:
 

ceci dit , si tu ne connais pas la manip pour éteindre les loupiotes de la platine de clim, c'est pas grave, tu ne seras pas moins c.. !! ça sert strictement à queue d'ale !! :D

tu as tout à fait raison ,on s'en fout de savoir qu' elle loupiote sont allumées ou pas
le principal c'est de comprendre comment ça marche
j'avoue humblement que sortant d'une 308 clim manuelle
je me suis posé la question un moment :confused:
quel air suis en train de respirer :confused: : l'air pur de nos montagnes ou l'effluve de mes godasses.
Avec cette notice imbuvable
suffisait que peugeot mette
led du haut allumée: prise de l'air de l'extérieur ,sauf fermeture automatique si air extérieur "pollué"
led du bas allumée : prise d'air de l'intérieur ( recyclage de l'air intérieur)
Une chose me rassure c'est qu'en parcourant le forum sur ce sujet précis
j'étais pas le seul à douter
suffisait de savoir que ma voiture analysait la "qualité" de l'air et j'aurais tout pigé ;)
 

Bin mince alors ...

Plus ça va, plus Peugeot "supprime" des fonctions sur 3008 . D'içi "qu'ils" suppriment carrément la clim sur le nouveau 3008 ... :heink:

Mais au fait, pourquoi s'emm..... à appuyer sur ce fameux bouton : il suffit de laisser en tout auto (comme je fais d'ailleurs la plupart du temps ;) )

Pour l'apéro, j'aime bien une petite Troussepinette de derrière les fagots :lol:

ben oui on supprime :( : exemple plus d'indication sur mon véhicule de l'affichage d'une voiture avec pression pneus ok en faisant check
j'ai peut être un prototype :lol:
pour l'apéro tu as pensé je vais mettre troussepinette pour l'em...... :lol:
perdu.. j'en ai .....une bouteille ramenée de mes dernières vacances