[Actualité] Diesel, le début de la fin ?



La plus grosse erreur qu’ils ont faites, c’est de charger aux bornes rapides jusqu’à 100%.

Il faut charger jusqu’ à 80%.

Pour faire du 20-80, cela prend généralement environ 30 minutes. Et pour faire 80-100, ce sera autant.
Après, ils ont pris la 208 dont l’autoroute n’est clairement pas le terrain de jeu pour un long parcours.
 

Je ne suis pas contre les véhicules électriques, au contraire d'ailleurs (si ce n'était pas si cher j'en aurais sûrement un) mais on devrait donc donner l'autonomie des véhicules électriques sur 60% de batterie car il faut éviter de descendre sous 20% et monter au dessus de 80%. La du coup ça devient risible comparé au thermique. Je ne suis pas fan des youtuber qui à mon sens ne devraient pas gagner d'argent pour ces vidéos, mais à mon avis, ce jeune fait exactement ce que ferais un novice en électrique, surtout quelqu'un faisant de longs trajets.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Après, ils ont pris la 208 dont l’autoroute n’est clairement pas le terrain de jeu pour un long parcours.

Tu sembles oublier que cette catégorie de voitures (comme la clio d'ailleurs) est le maximum que peuvent espérer se payer beaucoup de Français même pour les longs voyages (y compris en essence).....Tous ne peuvent pas s'offrir des caisses à plus de 40 000 € !
Et surtout, ne viens pas me répondre qu'ils n'ont qu'à se tourner vers l'occasion, ce serait un poil égoïste de ta part.
Ni même vers la location d'ailleurs qui n'est qu'un miroir aux Alouettes.:oups:
De toutes façons, AMHA, la voiture électrique ne peut-avoir d'interet pour les gens modestes que pour un usage urbain, et à condition d'avoir la possibilité de charger la batterie à domicile. (En espérant pour eux qu'ils n'aient pas à faire de longs parcours pendant les vacances.....)
 
  • J'aime
Reactions: papy1

Les gens modestes n’achètent pas de voitures neuves, même thermiques. Faut arrêter ce fantasme.
On est à moins de 700000 voitures achetées par des particuliers sur 1 an. Et il y a 38 millions de bagnoles dans le parc. Ça te donne le rapport.
 

Les gens modestes n’achètent pas de voitures neuves, même thermiques. Faut arrêter ce fantasme.
On est à moins de 700000 voitures achetées par des particuliers sur 1 an. Et il y a 38 millions de bagnoles dans le parc. Ça te donne le rapport.

Effectivement, les gens modestes n'achètent pas de voitures neuves.... Et quelle en est la raison d'après toi ??? :sarcastic:
Le prix bien trop élevé ! Et encore bien plus pour les voitures à pile.....Et, de toutes façons, ils ne risquent pas d'acheter, même d'occasion, une voiture électrique pour la ville + une essence ou diesel pour la route ! :crazy:
 
Dernière édition:


Les Dacia sont les voitures avec le % le plus vendu aux particulier car encore accessibles en prix même si il on bien grimpés.
 







Oups ! Oui elles coutent très chères donc peuvent effectivement durer plus longtemps (pas toutes) et au bout de .... 10 ans on met la voiture dans la poubelle jaune ou dans la poubelle grise ? :ange:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Oups ! Oui elles coutent très chères donc peuvent effectivement durer plus longtemps (pas toutes) et au bout de .... 10 ans on met la voiture dans la poubelle jaune ou dans la poubelle grise ? :ange:

Il y a encore des Tesla de plus de 10 ans qui roulent avec leur batterie d'origine .
Idem pour les Zoe de Renault .
 





On ne remplace pas les batteries des VE , elles tiennent plus longtemps que les véhicules thermiques
Mes deux Peugeot: La 508 et la 107 ont respectivement 12 et 13 ans et elle tournent toujours comme des horloges, ça m'étonnerais beaucoup que les batteries des voitures électriques durent aussi longtemps....surtout qu'au fil du temps leurs performances diminuent drastiquement pour stocker la charge limitant ainsi leur autonomie déjà ridicule ! Sans compter que leur entretien sur le long terme ne se limite pas aux batteries....
 
  • J'aime
Reactions: ns512


Voilà ce qu’a constaté un groupe d’utilisateurs belges et néerlandais de Tesla model S/X :
´screen-shot-2018-04-14-at-2-56-15-pm.jpg

C’est plus fiable comme information que la logorrhée du vieux barbon :whistle:
D’ailleurs, je me demande...
Il a toujours en-dessous capacités intellectuelles aussi faibles ? Ou elles ont décliné avec l’âge ? :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


La Cour Constitutionnelle d' Allemagne vient de dire stop aux primes de l'état pour l'acquisition des voitures à pile en raison du coup démesuré de ces aides qui permettent de booster artificiellement les ventes. Ce sera un bon test pour voir si celles-ci, déjà basses, dégringolent ou pas. ;)
La France, de son coté, ne pourra pas continuer longtemps à verser des primes alors que l'état de notre économie est bien plus désastreux qu'en Allemagne avec un niveau d'endettement colossal....:spamafote:
Heureusement, plusieurs constructeurs "clairvoyants" on continués ou recommencés à produire des voitures thermiques et ont même conservés "sagement" des véhicules diesels à leurs catalogues.:bien:
Je reste persuadé que l'Etat Français est en train de nous refaire le coup du diesel qu'il a boosté pendant des années avec des prix bas à la pompe avant que les "pastéques" (pseudos verts) ne le poussent aveuglément à faire tout basculer en faveur du tout l'électrique forçant ainsi l'Allemagne, entre autres, à rouvrir toutes ses centrales à charbon ! (bonjour l'escrologie)
Oubliant bien évidemment que seule la Chine qui produit des voitures à grande échelle et se moque éperdument de la polution sera en mesure de s'adapter aussi bien au thermique qu'à l'électrique en 2035 et plus tard.
Pendant ce temps là, l'industrie automobile Européenne (surtout Française et Allemande) aura perdu son leadership et toute son avance technologique sur les moteurs thermiques qu'elle maitrisait de mieux en mieux.....
La France, toujours très bien gérée, va de surcroit, sponsoriser à grands frais (pour les contribuables) les fameuses voitures électriques à 100 € par mois se moquant éperduement de la dette abissale qui augmente inéluctablement.
De plus, comment peut-on croire encore que l'Etat ne va pas rapidement augmenter les taxes sur l'électricité pour compenser le manque à gagner sur les carburants fossiles ? :sarcastic:
Belles manoeuvres que nous payerons très cher ! :chinois:

PS: Il semble que bien peu de gens, (verts ou pas), se soucient de l'enfer que vivent des milliers d'enfants qui travaillent dans les mines à ciel ouvert pour l'extraction des métaux rares nécessaires pour les batteries de leur engins.....:rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and stanlion

Voilà ce qu’a constaté un groupe d’utilisateurs belges et néerlandais de Tesla model S/X :
´Voir la pièce jointe 34737

C’est plus fiable comme information que la logorrhée du vieux barbon :whistle:
D’ailleurs, je me demande...
Il a toujours en-dessous capacités intellectuelles aussi faibles ? Ou elles ont décliné avec l’âge ? :lol:

C'est qui le vieux barbon qui a droit à ces compliments ?
 



Tiens, le sénile nous abreuve encore de ses fake news :rolleyes:

Voilà qu'il nous sort une vidéo d'une chaine youtube qui usurpe sans aucun droit le logo de ouest-france.
Technique classique pour attraper les gogos qui croient regarder une information traitée par des journalistes avec une certaine déontologie.
Mais non, c'est juste l’œuvre d'un contrefacteur qui veut s'attirer des vues, au mépris de la loi.
Et il n'en n'est pas à son coup d'essai. D'autres vidéos sont siglée le Figaro par exemple.

Je demande aux modérateurs du forum de retirer cette vidéo qui est tout simplement une contrefaçon.
Il y a assez de sources sérieuses pour ne pas relayer ici ce genre de sites.

Petit exemple de manipulation auquel se livre cette chaîne.
Il cite (1'52") un rapport du sénat, en "oubliant" son titre et sa conclusion pour la remplacer par la sienne. Et ça change tout.

Le chapitre du rapport s'intitule
2. Compte-tenu des réalités actuelles de la chaîne de valeur des véhicules électriques, et faute de réels mécanismes de préférence européenne, le renforcement des aides publiques à l'acquisition de véhicules propres conduira à subventionner nos concurrents économiques qui, eux, protègent jalousement leurs marchés.

Sa conclusion est :
il convient de s'assurer qu'un mécanisme de préférence efficace sur les aides versées et financées par le contribuable français soit mis en oeuvre .

Cet amendement n'entend en aucune mesure affaiblir la transition écologique du parc de véhicule mais tout au contraire, il entend garantir que la France et l'Europe puissent conduire cette transition de façon souveraine sans se rendre dépendants de nos principaux rivaux économiques.


2 points que le youtubeur omet sciemment de citer. Et pour cause, ses arguments deviennent caduques avec les nouvelles dispositions du bonus écologique.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober