Tu oublis de dire que c'est l'ex PDG de Toyota qui prône l’hybride plutôt que électrique. D'ailleurs Toy a du retard sur l’électrique pur
.
Légèrement biaisé le regard du monsieur![]()
![]()
.
Attention, l Europe n est pas le monde
Tu oublis de dire que c'est l'ex PDG de Toyota qui prône l’hybride plutôt que électrique. D'ailleurs Toy a du retard sur l’électrique pur
.
![]()
.
.
![]()
.

C'est un scoop
Mais les USA, l'Europe et la Chine basculent tous les 3 sur l'électrique.
Ce n'est toujours pas le monde, mais ça fait un paquet de voitures malgré tout
.
C'est un scoop
.
Pas besoin d'aller chercher aussi loin , au Portugal, en Italie ou en Espagne, la part de marché des véhicules électriques se situe entre 2,5 et 4%,

Les cultures Américaines, Chinoises et Européennes sont différentes, les mentalités sont différentes. Nous n'avons pas la mentalité Chinoise et les Chinois sont pas les Américains nons plus.Pour le moment l'Europe impose pour 2035, le modèle électrique. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait le même type d'imposition pour tous les autres pays du monde. Il y a des incitations plus ou moins fortes mais je suis pas sûr qu'il ait des obligations
(Dallas ton univers impitoyable
).
.Les cultures Américaines, Chinoises et Européennes sont différentes, les mentalités sont différentes. Nous n'avons pas la mentalité Chinoise et les Chinois sont pas les Américains nons plus.
Et dans l'Europe comme aux USA et certainement en Chine il y a bien sur des différences régionales : le Texas sera probablement l'un des derniers états a basculer sur l'électrique(Dallas ton univers impitoyable
).
Mais les 3 pays basculent sur l'électrique.
C'est un scoop
.
Tesla a 4 grands sites aux Etats Unis :Tu fais erreur. Tu sais que je parcours beaucoup les US. Et entre 2022 et 2023, j’ai fait 7 états de manière importante. Californie, Oregon, Texas, Louisiane, Mississipi et Oklahoma ( quelques autres mais de manières trop succinctes pour en tirer une conclusion). Et bien si la Californie est au taquet du VE, (on avait compté plus de 100 Tesla en 1 seule journée), le Texas se classerait 2eme. Alors que dans les autres états, c’est clairement pas encore ça. Les 2 états sont les plus peuplés et représentent à eux 2 plus de 20% des habitants des USA. Pas un hasard si Tesla y a implanté ses 2 usines US.
seule l'Union européenne a décidé d'interdire la production des véhicules thermiques et d'imposer la production des seuls VE à compter de 2035.
Décidément tu ne sais pas lireEt une nouvelle fake news. Décidément tu aimes persister dans les raccourcis.
. Je n'ai pas dit ce que tu prétends me faire dire, et j'ai même précisé plus bas
.
).Tesla a 4 grands sites aux Etats Unis :
- Fremont en Californie produit les 4 modèles de la marque ;
- Austin (Texas) produit le model Y et le prochain Cybertruck ;
- Nevada produit des moteurs, des batteries et les groupes propulseurs ;
- New York produit les solar roof, les panneaux solaires et les composants des superchargeurs.
Et une nouvelle fake news. Décidément tu aimes persister dans les raccourcis.
Désolé BenIGNe, seule l'Union européenne a décidé d'interdire la production des véhicules thermiques et d'imposer la production des seuls VE à compter de 2035.
L'Amérique du Nord (USA et Canada) n'a pas pris un telle décision et la Chine met en avant les NEV (véhicules à énergies nouvelles) qui intègrent toutes les technologies : électriques, hybrides et hybrides rechargeable, hydrogène, etc...

.
![]()
.
Ce qui est surtout étonnant c'est qu'un parc à plus de 83% en VE n'a fait baissé la consommation en carburant que de 10%. Je ne suis pas sûr que c'est l'objectif espéré des VE.La Norvege est au dessus de tout. 83.4% de VE. Et il ne reste que 1-2% de purs thermiques en essence et autant en diesel. Le reste sont des hybrides.
(Comme disait ma grand mère (une femme pleine de bon sens) " Il existe des gens qui, le nez dans la crotte, prétendront toujours que ça sent la rose....."

Il y a de plus en plus de gamins ( qu'on appelle youtuber ) qui font des videos sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas .