prise d'air sur circuit de frein arrière Partner 2014

vincpartner

Nouveau membre
2 Mai 2020
2
0
1
TOULOUSE
Bonjour,

merci pour tout l'éclairage que j'ai pu obtenir via le forum.
je mets les mains dans du Peugeot depuis ma tendre enfance avec la 504 de mes parents. a cette époque, il y avait plus de carrosserie que de mécanique à faire ... puis 505, 205, 309, 405, 406, 306, Partner 1/2/3 ... et motos pour le repos du lion ! j'ai toujours su tout remonter avec peut être un rondelles de reste ... pour l’anecdote, dans ce cas mon fils m'a déjà sort que la rondelle était déjà dans la boite avant de commencer... Là ! l’élève à dépassé le maitre ... !

Cette fois, je coince ...
J'ai changer les disques et plaquettes AV sur mon Partner 1.6 VTI 98 de 2014. RAS
Pour la purge des freins c'est pas le même refrain. J'ai toujours de l'air dans mon circuit pour les roues arrière.
A l'avant nickel mais à l'arrière, méchant bruit de brassage liquide quand on appuis sur la pédale et du liquide, une bulle, du liquide, une bille, du liquide ... à n'en plus finir aux purges arrière ... :pt1cable:
j'ai bien pris la précaution de ne pas vider le réservoir ( erreur du débutant ... j'y ai eu droit dans ma jeunesse )
j'ai eu de l'air à l'arrière dés la première pression sur la pédale alors qu'à l'avant 2 bulles au départ puis tout bon ( je soupçonne un pb existant avant mon intervention )
j'ai lu sur le forum les vérifications d'usages sur le Mastervrac c'est ok ( même si je ne vois pas le lien avec mon pb )
j'ai testé le freinage ( avec modération au début et plus musclé après ) sans aller jusqu’à enclencher ABS ( j'avait les oeufs de belle maman derrière )
j'ai pas de pédale mole
j'ai changé les essuies glace ( là j'en suis sur il n'y a pas de lien comme le filtre d'habitacle )
j'ai .... j'ai ... j'ai pas trouvé :cry:

Merci pour votre aide ...
Vincent
 

RE

pour info je suis propriétaire de cette voiture depuis 3 mois, premier fois que je fais de la méca dessus ( plus dessous ) elle a gentillement 100000km ...

Merci